>
>

Le café des chats : une adresse sympa à découvrir ... sans vos enfants. 
Si vous aimez les chats, vous aimerez le café des chats, si vous aimez vraiment les chats, vous irez au café des chats, en réservant et surtout vous n' infligerez pas aux chats les hurlements de vos marmots, car les chats ont les oreilles sensibles.

c'est un lieu pour adultes, pour emmener votre grand-mère boire le thé et surtout pas un zoo. pitié pour les chats.

Bref, cela étant dit, les enfants sages et respectueux du bien être des quadrupèdes sont les bienvenus, mais en silence. et tous les grands enfants qui n ont pas la chance d'avoir un chat perso auront plaisir à y passer un moment.

Attention, si vous décidez d'adopter un chat, sachez que vous en prenez pour 20 ans. 20 ans de bonheur et d'amour inconditionnel. les gens qui ont des chats sont plus heureux moins stressés et vivent plus vieux que les autres...

le café des chats, c'est juste à coté du centre des impôts, rue michel le comte. A quand une défiscalisation pour les parents des chats ? on peut rêver mais ce serait une bonne idée !

http://www.lecafedeschats.fr


[ view entry ] ( 926 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1296 )
Le plus beau plan du marais jamais réalisé vient de sortir... 

Le nouveau plan du marais 2014 edité par parismarais.com vient de sortir, il sera distribué à 100 000 exemplaires dans la plupart des hotels 3/4/5 etoiles et palaces à partir du 1er décembre 2013.

Il est d’ores et déjà téléchargeable sur le site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

Les créateurs du site ParisMarais.com sont comme leur quartier : passionnés, enjoués, irrévérents, anti conventionnels, ils aiment vous surprendre, vous étonner et vous faire découvrir et partager les plus belles adresses de leur quartier. Sur le plan 2014 et sur le site PARISMARAIS ® vous découvrirez, nos coups de cœurs et nos coups de griffe, nos adresses préférées et celles qui méritent d’être découvertes, celles qui cultivent le sens de l’accueil, du savoir vivre à la française, celles qui vous offrent plus de goût dans votre assiette que d’esbroufe dans leur déco…

Avec près de 8 millions de visiteurs depuis sa création, le site PARISMARAIS est de très loin le plus complet et le plus visité de tous les guides touristiques dédié au quartier du Marais pour tous les visiteurs du monde entier. Nous donnons toujours la préférence à ceux qui savent cultiver la politesse et le sens de la courtoisie, aux acteurs authentiques de la vie de notre quartier, aux hôtels de charme plutôt qu’aux chaînes standardisées, aux petits artisans ingénieux plutôt qu’aux designers mondialistes, enfin à tous les passionnés de Paris, à ceux qui par leur attitude, leurs écrits, leurs actions et leur créativité donnent au reste du monde la plus belle image de notre quartier.

vous souhaitez recevoir ces plans ? intégrer la version digitale à votre site ? écrivez nous : info@parismarais.com



[ view entry ] ( 887 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1376 )
THE NEW MARAIS MAP SOON EVERYWHERE IN THE BEST HOTELS 
The new 2014 Marais map by parismarais.com has just come out. 100,000 copies will be distributed to most 3/4/5 star hotels and palaces starting on 1 December 2013.

It is already downloadable on the site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

The creators of the site ParisMarais.com are like their neighborhood : passionate , playful , irreverent, and anti- conventional. They adore surprising you, amazing you, and helping you discover and share the best addresses in their neighborhood. On the 2014 map and the Parismarais® website, you will discover our favorite spots and those that deserve to be discovered, those who cultivate a sense of hospitality and French art de vivre as well as those that offer more flavor on your plate than bluster in their deco.

With nearly 8 million visitors from around the world since its inception, PARISMARAIS is by far the most complete and most utilized site dedicated to the Marais. We always give preference to those who know how to cultivate a sense of politeness and courtesy, the authentic actors in the life of our neighborhood, the boutique hotels rather than standardized chains. We recommend our local, brilliant craftsmen rather than globalist designers. We prioritize all lovers of Paris, who by their attitude, their writings, their actions and creativity give to the world the most beautiful image of our neighborhood.


[ view entry ] ( 710 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1327 )
soyons vigilants contre le sectarisme et les pratiques commerciales abusives. 
Comme le soulignait avec humour le Canard Enchainé, certains établissements chics parisiens font de la discrimination au look: on place les moches les vieux et les gros en fond de salle où on ne les vois pas. nous avons voici quelques temps constaté la même pratique dans l'hotellerie : on sélectionne par l'âge au moment de la réservation : surtout pas de plus de quarante ans ça fait tache.

L' exclusionisme est un valeur montante et cela s'installe dans notre quotidien. il n y a pas que l'extreme droite, dans tous les partis, dans toutes les entreprises, on observe des processus sectaires. Plus surprenant encore dans la "communauté" gay, pourtant victime d'exclusion pendant des années, il y a des haines montantes entre les différentes composantes: on exclue les blacks, les beurs mais plus encore les personnes en surpoids, les chauves, les plus de 35 ans...

Soyons vigilants, le processus est extremement insidueux lent et progressif et s'installe. Un ami américain, brillant universitaire, s'est vu refusé l'entrée au Spyce ( black et trop vieux ) ... Le fils d'une amie (9 ans) d'origine asiatique est victime d'insultes racistes et homophobes
( déjà ? ) dans son école. Cela se passe place des Vosges dans le 3e et non pas à la Courneuve... cela en dit long sur l'ancrage profond du sectarisme.

A qui la faute ? chacun a sa part de responsabilité, et chacun se doit d'être vigilant. A quand un sectarisme contre les sectaires ?

Vos avez été victime de discrimination dans un restaurant dans un hôtel, dans un commerce dans le quartier du marais. écrivez nous, nous ne manquerons pas de relayer médiatiquement ces faits inadmissibles.

[ view entry ] ( 824 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1266 )
DEVOIR DE MEMOIRE, EXPO INDISPENSABLE A LA MAIRIE DU 3E. 



La déportation pour motif d’Homosexualité

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
La déportation pour motif d’Homosexualité de l’association “Les Oublié-e-s“ de la Mémoire

Trop longtemps ignorée, l’histoire des « triangles roses » occupe désormais toute sa place dans le devoir de mémoire, sur cette sombre page du XXe siècle.

Les déportés pour motif d’homosexualité représentent entre 5 000 et 10 000 internés au sein du système concentrationnaire nazi, avec un taux de mortalité globale estimé à 60%. Ils subissent travail forcé et maltraitance, voire expérimentations médicales ou castration.

Cependant, rares sont ceux qui osent témoigner à leur retour des camps, car l’homosexualité sera encore considérée comme un délit, en France et en Allemagne, longtemps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Il faudra attendre plusieurs décennies avant qu’aboutisse officiellement le travail de reconnaissance, entrepris par quelques militants déterminés.

En 1994, la publication de « Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel » marquera un tournant. C’est autour de la date anniversaire de son décès, le 25 novembre 2005, que l’exposition est accueillie en Mairie.

27 panneaux restituent le contexte de la déportation pour motif d’homosexualité et exposent les portraits et parcours de victimes.
Des flash-codes permettent de compléter la visite avec des documents multimédias.
En s’appuyant sur des sources vérifiées et des travaux de spécialistes reconnus, cette exposition traite d’un sujet historique, mais elle se veut aussi un appel à la vigilance.
Ce sont les mêmes mécanismes de rejet et d’intolérance qui trouvent encore un écho dans les discriminations d’aujourd’hui.

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
Réalisée en partenariat avec le ministère de la Défense, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, la Fondation pour la mémoire de la déportation, l’OEuvre nationale du Bleuet de France et la Ville de Paris.
Infos : 06.18.84.00.33 ou sur www.devoiretmemoire.org/exposition

Le vernissage à eu lieu le Samedi 9 novembre à 18h en présence de nombreuses personnalités et élus du Marais

L’inauguration à été suivie d’un temps de Mémoire, organisé par la délégation Paris Île-de-France des “Oublié-e-s“ de la Mémoire.
Le ravivage de la « flamme de l’espérance » et plusieurs intermèdes musicaux, interprétés par le chœur de femmes Les Gamm’Elles et l’orchestre de chambre Les Concerts Gais, viendront ponctuer ce moment de recueillement.

lire plus dans métro news;

http://www.metronews.fr/paris/hommage-d ... alite/mmkg!xTGiRbdLMhYw/

Toute l'équipe de parismarais.com tient a saluer pour leur humanisme, qualités d'écoute et vision progressiste de la société notre Maire, Pierre Aidembaum, Patrick Badard, chargé de la culture et Linda Bryman. Nous rappellerons à cette occasion aux jeunes ( trop jeunes ) prétendants à l' élection municipale locale présentés par le front national, que Monsieur le Pen voulait il y a 25 ans enfermer les homosexuels dans des sidatoriums... NO MORE COMMENT. Le devoir de mémoire ne concerne pas que la mémoire ancienne. il est temps de rafraichir les mémoires, toutes les mémoires.

Pascal Fonquernie, éditeur parismarais.com


[ view entry ] ( 883 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1389 )
CHOC ET CONSTERNATION au cœur du Marais. 

Les attaques racistes dont Madame Taubira, notre garde des sceaux a été la victime le 25 octobre 2013 à Angers nous ont profondément choqués, nous ont blessés.

La garde des sceaux n’est pas la seule, à subir ces attaques et comme elle s’en explique aujourd’hui dans Libération auprès de Sonya Faure, Fabrice Rousseleau et Charlotte Rothmann :

« au-delà de mon cas ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la république »…
"Ce ne sont pas des dérapages, c’est infiniment plus grave ! Il s’agit très clairement d’inhibitions qui disparaissent, de digues qui tombent… »

C’est grave,
Ne restons pas muets,
N’hésitons pas à réagir contre propos et actes racistes.

Par nos paroles et nos actes visibles et nombreux nous ferons en sorte que xénophobie et racisme ne s’installent pas dans notre pays.

Lisez LIBERATION du mercredi 6 novembre 2013
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... que_944839

[ view entry ] ( 933 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1372 )
DES HOTELS AVEC UNE ETHIQUE, DANS LE QUARTIER DU MARAIS. 
POURQUOI VOTRE HÔTEL DE CHARME EST-IL AU MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX SUR PARISMARAIS.COM ?

PARISMARAIS.COM n’est pas une centrale de réservation hôtelière ordinaire mais aussi le premier guide en ligne dédié au quartier du Marais. Nous sommes extrêmement sélectifs, même pour les hôtels les meilleurs marché. Il existe près d’une centaine d’hotels dans le marais, ( 3e et 4e arrondissement ) nous n’en avons sélectionné qu’une vingtaine en categorie 3 etoiles et 4 etoiles.

Avec parismarais.com, vous avez tout loisir de leur téléphoner, de négocier vous même vos tarifs, de bénéficier d’offres spéciales. Vous êtes de fait encore mieux accueillis, comme un ami, et non comme un numéro anonyme. Vous entretenez une relation directe avec votre hôtelier, sans intermédiaire, vous avez plus de souplesse pour changer de chambre, changer vos dates et même pour annuler sans frais vos réservations.

Quand vous réservez avec une centrale hôtelière gigantesque qui vous promet des réductions colossales sur le prix des chambres, croyez-vous vraiment que vous allez obtenir les meilleures chambres? Certainement non ! Vous paierez peut-être votre chambre quelques euros de moins, mais n’aurez jamais les plus belles chambres, ni les mêmes facilités pour changer vos dates ou annuler… Au final vous serez perdant, et en croyant faire une bonne affaire vous serez finalement peut-être moins satisfait que si vous aviez réservé votre hôtel en direct.

Ayez le bon reflexe de faire confiance en priorité aux acteurs touristiques authentiques du quartier plutôt qu’aux multinationales du tourisme. Avec Parismarais.com, vous soutenez les hôtels authentiques et indépendants et financièrement, c' est vous vous qui êtes gagnant.

http://www.parismarais.com/hotel/budget ... -paris.php


[ view entry ] ( 646 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 9233 )
UNE BONNE NOUVELLE POUR NOS AMIS SUEDOIS DU MARAIS. 

Domslut till förmån för PARISMARAIS.COM

Handelskammaren i Paris gav den 11 oktober 2013 sitt beslut om dom till förmån för web-platsen PARISMARAIS.COM i tvistemålet mot HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel, 25 rue du Grand Prieuré, 75011 Paris) som dömdes till vilseledande affärsmetoder.
Handelskammaren i Paris dömde HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel) att betala 30.000 euros i skadestånd samt förbud att hänvisa till Marais på hotellets hemsida, Facebook-sida samt i all annan typ av media, med vite av 100 euros per försenad dag.

Svaranden döms att betala omgående, även om denne bestämmer sig för att överklaga beslutet .

PARISMARAIS.COM välkomnar detta beslut och vill tacka advokatbyrån YGMA, samt alla de som uttryckt sitt stöd; många kunder, hotell, personer yrkesverksamma inom turism samt media.


L’Institut suédois à Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. L’Institut suédois organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société. L’Institut propose aussi des cours de langue suédoise.

Situé dans le quartier du Marais, l’Hôtel de Marle abrite l’Institut suédois depuis 1971. En acquérant cette maison construite à la fin du XVIe siècle, le gouvernement et le parlement suédois suivirent un conseil d’André Malraux qui, en qualité de Ministre de la Culture, fut parmi les instigateurs de la restauration des anciens hôtels particuliers du quartier du Marais.

Institut suédois
11 rue Payenne
75 003 Paris
+ 33 1 44 78 80 20
institutsuedois(a)si.se



[ view entry ] ( 860 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1333 )
DECISION DE JUSTICE EN FAVEUR DE PARISMARAIS.COM  

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS a rendu le 11 octobre 2013, une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans le litige qui l’opposait à l’HOTEL PLESSIS ( HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) qui a été condamné pour pratiques commerciales trompeuses.

Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser
30 000 euros de dommages-intérêts et lui interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.

Ce jugement est assorti de l’exécution provisoire ce qui signifie que le défendeur doit s’exécuter sans délai, même s’il décide de faire appel de la décision.

PARISMARAIS se félicite de cette décision et remercie le cabinet d’avocats YGMA, qui l’a assisté, les très nombreux hôtels, les professionnels du tourisme, et les medias qui l’ont soutenu tout au long de cette procédure, et les très nombreux clients qui lui ont manifesté leur soutien.

[ view entry ] ( 674 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1327 )
O Hotel Gabriel foi condenado pour praticas comerciais enganosas ! 
"O Hotel Gabriel" (Paris 11e) foi condenado pour praticas comerciais enganosas por se auto-denominar "Hotel Gabriel Paris Marais"

O TRIBUNAL DE COMERCIO DE PARIS apresentou no dia 11 de outubro de 2013, uma decisao favoravel ao site PARISMARAIS.COM <http://PARISMARAIS.COM/> no litigio contra o HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL situado na rue Grand Prieuré, n° 25 Paris 11ème) que foi condenado por praticas comerciais enganosas.

O tribunal de comercio de Paris ordenou ao HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel) a pagar a soma de 30 000 euros por danos, e o proibe de manter qualquer referencia ao Marais em seu site internet, em sua pagina do Facebook como qualquer outro meio, sob pena de 100 euros por dia de atraso.

Este julgamento esta sujeito a execuçao provisoria o que significa que o réu devera pagar imediatamente, mesmo que ele decida recorrer da decisao.

PARISMARAIS se alegra desta decisao e agradece ao escritorio de advocacia YGMA, pela colaboraçao, bem como aos inumeros hoteis, profissionais de turismo, meios de comunicaçao que os apoiaram ao longo deste processo e aos inumeros clientes e leitores do site que manisfestaram o seu apoio.

[ view entry ] ( 733 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1316 )
Un giudizio favorevole al sito PARISMARAIS.COM ! 
“Hotel Gabriel” (Paris 11e) condannato per pratiche commerciali ingannevoli per essersi ribattezzato “Hotel Gabriel Paris Marais”.

Il TRIBUNALE DEL COMMERCIO DI PARIGI ha emesso nel giorno 11 ottobre 2013 un giudizio favorevole al sito PARISMARAIS.COM riguardo la disputa che l’ha visto opporsi all’HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL situato in rue du Grand Prieuré Paris 11ème), condannato per pratiche commerciali ingannevoli.

Il Tribunale del Commercio di Parigi ha ordinato all’Hotel PLESSIS (Hotel Gabriel) di versare Euro 30.000,00 di danni e gli ha proibito di mantenere nella propria denominazione o attività di promozione qualsiasi riferimento al Marais sia sul proprio sito Internet, sia sulla propria pagina Facebook o altro supporto o canale simile, con la penale di Euro 100,00 per ogni giorni di ritardo.

Questa condanna è accompagnata dall’esecuzione provvisoria, il che significa che il convenuto dovrà eseguire quanto previsto dalla condanna immediatamente, anche qualora decidesse di fare appello alla decisione.

PARISMARAIS si felicita di questa decisione e ringrazia il gabinetto d’avvocati YGMA, che l’ha assistito, i numerosi hotel, i professionisti del turismo, i media che l’hanno sostenuto per tutto il corso del processo e i numerosi clienti e lettori del sito che hanno manifestato il loro sostegno.



“'Hotel Gabriel” (Paris 11e) condamné pour pratiques commerciales trompeuses "



[ view entry ] ( 845 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1442 )
PARISMARAIS.COM WINS ITS COURT CASE AGAINST HOTEL GABRIEL ( paris district 11) 
DECISION OF JUSTICE FOR PARISMARAIS.COM

Das „Hotel Gabriel“ (Paris, 11. Arrondissement) wurde wegen irreführenden Geschäftsgebarens verurteilt, da es sich in „Hotel Gabriel Paris Marais“ unbenannt hatte.

Das Pariser Handelsgericht hat am 11. Oktober 2013 im Verfahren, das die Webseite PARISMARAIS.COM gegen das HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL in der Rue du Grand Prieuré im 11. Pariser Arrondissement) führte, ein Urteil wegen irreführenden Geschäftsgebarens im Sinne der Webseite gefällt.

Das Pariser Handelsgericht hat das HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL) dazu verurteilt 30 000 Euro Schadensersatz zu zahlen und ihm jeglichen Bezug zum Marais auf seiner Webseite, auf Facebook oder auf anderen Medien unter Androhung von 100 Euro Strafe pro Tag Verzug untersagt.

Dieses Urteil ist sofort zu vollstrecken, dies gilt auch dann, wenn die Verteidigung in Berufung gehen will.

PARISMARAIS begrüßt diese Entscheidung und möchte sich bei der Anwaltskanzlei YGMA, zahlreichen Hotels, der Tourismusbranche, den Medien, die es wahrend des gesamten Prozesses unterstützt haben und den zahlreichen Kunden und Lesern die ihre Unterstützung gezeigt haben, bedanken.


[ view entry ] ( 820 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1293 )
JUSTICE : PARISMARAIS.COM win its court case against "Hotel Gabriel" located in district 11. 
PARISMARAIS.COM win its court case against "Hotel Gabriel”

THE COURT OF COMMERCE OF PARIS made on October 11, 2013, a favorable decision in the dispute between PARISMARAIS.COM and PLESSIS HOTEL (HOTEL GABRIEL located 25 rue du Grand Prieuré Paris 11th) because of its deceptive marketing practices. The Commercial Court of Paris condemned the HOTEL PLESSIS ( Hotel Gabriel ) to 30,000 euros in damages and remove the reference to the Marais on its website , its Facebook page, and all other media under penalty of 100 euros per day of delay after notification of the judgment . The court also awarded 9,000 euros under Article 700 of the Code of Civil Procedure.This judgment is subject to provisional execution which means that the defendant must comply, without delay , even if he decides to appeal the decision.

PARISMARAIS® thanks the law firm YGMA, the so many hotels, the tourism professionals, and the media who have supported us in this process as well as the many clients of the PARISMARAIS.COM website who have expressed their support.

[ view entry ] ( 680 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1303 )
Mon patrimoine secret : le 3e comme vous ne l'avez jamais vu 
Mon patrimoine secret
Découvrez le 3e autrement


Rendez-vous pour la 2eme édition de « Mon patrimoine secret » qui vous dévoilera la face cachée du 3e.

Une occasion unique de découvrir les lieux à côté desquels nous passons régulièrement sans savoir ce qui s’y cache, mais aussi de rencontrer des personnalités riches d’humanité et de savoirs.

Samedi 12 et dimanche 13 octobre
Programme complet en mairie ou en téléchargement ci-dessous

http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/js ... let_id=853

Attention inscription conseillée ou obligatoire pour certaines visites
Infos : 01 53 01 75 45 Linda Bryman.

bon week end dans le haut Marais !

[ view entry ] ( 776 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1304 )
MON PATRIMOINE SECRET : des visites du 3e faites par les habitants 
Vite, oubliez votre programme habituel du dimanche dans le marais aujourd'hui il y a autre chose à faire.

http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/js ... let_id=853

[ view entry ] ( 670 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1300 )
DECISION DE JUSTICE EN FAVEUR DE PARISMARAIS.COM 
LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS a rendu le 11 octobre 2013, une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans le litige qui l’opposait à l’HOTEL PLESSIS ( HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) qui a été condamné pour pratiques commerciales trompeuses.

Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser
30 000 euros de dommages-intérêts et lui interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.

Ce jugement est assorti de l’exécution provisoire ce qui signifie que le défendeur doit s’exécuter sans délai, même s’il décide de faire appel de la décision.

PARISMARAIS se félicite de cette décision et remercie le cabinet d’avocats YGMA, qui l’a assisté, les très nombreux hôtels, les professionnels du tourisme, et les medias qui l’ont soutenu tout au long de cette procédure, et les très nombreux clients qui lui ont manifesté leur soutien.



[ view entry ] ( 765 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1176 )
NUIT BLANCHE DANS LE HAUT MARAIS / LE PROGRAMME COMPLET DU 3E 
Nuit Blanche 2013 / Samedi 5 Octobre.

Pour cette nouvelle édition de Nuit Blanche, Chiara Parisi et Julie Pellegrin, directrices artistiques, ont fait se déployer de multiples projets d'artistes dans Paris, et notamment dans le 3e.

découvrez quelques très belles photos prises dans le marais sur PARISMARAIS newsletter

http://www.parismarais.com/newsletter/2 ... marais.htm



Le programme

Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, Paris 3e

* RAMradioartemobile - Q.i. Q.i., 2013
Installation sonore « Birds, 1997-2003 »
Radio Arte Mobile ( RAM ) est la première radio en ligne entièrement consacrée à l’art contemporain qui diffuse en continu un programme riche de créations, d’enregistrements et d’archives sonores.
En détail ici : lien vers paris.fr

* Alberto Garcia-Alix
Projection : « De donde no se vuleve »
Utilisant la photographie comme journal intime, Alberto García-Alix, considéré comme l’un des photographes les plus en vue sur la scène artistique espagnole, dévoile les visages et l’esprit du milieu underground qu’il fréquenta à Madrid, Paris et Pékin entre 1976 et 2008.

* Santiago Sierra
Projection « Destroyed Word »
Photographe et vidéaste espagnol, l’artiste a initié en 2010 cette oeuvre subversive in progrès qu’il réalise en plusieurs étapes à travers le monde. Chacune d’entre elle consiste en la construction et la destruction immédiate et spectaculaire d’une lettre géante.
En détail ici : lien vers paris.fr

Bourse du Travail
29, boulevard du Temple

* Projection video “La Commune (Paris,1871), 2000”
Tourné à la fois comme une reconstitution historique de 1871 et comme un documentaire d’actualité anachronique, le film nous rappelle que l’histoire est un matériau bien vivant et qu’à tout moment, nous pouvons en devenir les acteurs lucides, conscients et responsables.
En détail ici : lien vers paris.fr

Carreau du Temple
Rue Perrée, rue Eugène Spuller

* Installation monumentale “Ceinture, 2013”
L’artiste contemporain réinterprète l’œuvre initiale Théâtre du Monde sous forme d’une sculpture monumentale présentée au coeur du Carreau du Temple. Sorte de vivarium au sein duquel reptiles et insectes provenant des quatre coins du mon de se meuvent sous les yeux du public.
En détail ici : lien vers paris.fr

Centre culturel Suisse
32-38 rue des Francs-Bourgeois

* Dessins, vidéos “GRR56”
Dessinateur frénétique, Ingo Giezendanner alias GRRRR construit son rapport aux environnements urbains à travers desmilliers de dessins qui servent de matrice à ses compositions foisonnantes. Pour Nuit Blanche, ses dessins du Marais et de Paris recouvrent entièrement la façade de la librairie du Centre Culturel Suisse où quelques ouvertures permettent la projection de vidéos d’animation.
En détail ici : lien vers paris.fr

Institut suèdois
11, rue Payenne

* Projection vidéo « Blind »
Annika Larsson explore les stéréotypes et la construction de l’identité masculine en jouant sur des clichés et des archétypes de situations.
Cette installation vidéo sans dialogue met en scène une partie de football dont les joueurs sont tous aveugles.
En détail ici : lien vers paris.fr

Square du Temple
2, rue Eugène Spuller

* Installation lumineuse performance « Le temps renversé »
Une installation habille un arbre de néons, sur lesquels sont accrochées des photographies illuminées, figurant des éléments d’un corps, auquel font écho de vrais danseurs évoluant dans le kiosque.
En détail ici : lien vers paris.fr

Musée d’art et d’histoire du judaïsme
71, rue du Temple

* Projection, performance sonore « Bessarabia Ghost Tapes 2010-2012 »
Cette installation dédiée à l’histoire des juifs de Bessarabie, survivants de la Shoah, est présentée dans un immense cube constitué de morceaux de tissus flottants, sous lequel les membres du collectif Soundwalk se livrent à une performance sonore.
En détail ici : lien vers paris.fr

Parcours entre les Archives Nationales et le crédit Municipal
60, rue des Francs-Bourgeois

* Installation lumineuse, sculpture « Les sentinelles des Dieux » et « Le jardin de l’Olympe »
Dans le cadre d’un projet féérique autour du mythe de l’Olympe, les Archives Nationales deviennent le temps d’une nuit la Cité des Dieux gardée par des sentinelles, tandis que le Crédit Municipal se transforme en un jardin magique où les arbres et autres végétaux s’illuminent au passage des visiteurs.
En détail ici : lien vers paris.fr

Square Georges Caïn
10, rue Payenne

* Projection vidéo « Monstres »
L’artiste livre une oeuvre toute en apparitions monstrueuses. Son installation vidéo, projetée sur des éléments naturels, questionne la place du «monstre » dans notre vie et notre imaginaire. Et s’ils existaient ?…
En détail ici : lien vers paris.fr

Café la Perle
78, rue vieille du Temple

* Projection « Human Frame »
Cette sélection purement visuelle de films tirés du cycle « Human Frames » questionne la condition humaine à travers le cinéma expérimental et l’art vidéo.
En détail ici : lien vers paris.fr

Nocturnes des galeries
6 galeries du 3e
Six galeries du marais s’associent à Nuit Blanche en proposant une ouverture en nocturne de leurs expositions respectives.

Galerie Zürcher
Galerie Laurent Godin
Galerie Hussenot
Galerie Les Filles du Calvaire
Galerie Xippas
Sémiose galerie

Le programme Nuit Blanche dans le 3e en 1 clin d’œil (voir ci-dessous) et disponible aussi en mairie du 3e ou dans les lieux participants.

[ view entry ] ( 843 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1131 )
THE MARAIS OFFICIAL LIMITS / BEWARE OF PARIS HOTELS THAT MISLEAD THEIR CLIENTS 

PARISMARAIS.COM has selected only the most exclusive, charming boutique hotels for you. They offer great service, a warm welcome, and beautiful decor. They are all located in the middle of the city center, and are clearly rated. There are thousands of hotels in Paris, and less than one hundred in the actual Marais district, so beware of hotels that include the word Marais in their name and are located outside the actual Marais. Many hotels use key words such as Marais so they can be selected by search engines, thus misleading their potential clients. Be careful, don’t book anywhere before checking postal codes and addresses as the Marais strictly includes only the 3rd and 4th districts of Paris (postal codes: 75003 and 75004 ). Anyway, avoid hotels that pretends to be in the Marais and are situated further north than place de la République as they are definitely not as centrally located as they claim.

The official historic Marais Borders as defined by Paris City Hall in 1996 :

https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=118092192344244337978.00047662464d910bdffde




[ view entry ] ( 753 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 12982 )
JOURNEES PORTES OUVERTES CHEZ LES GARDES REPUBLICAINS / UN FABULEUX SPECTACLE A NE PAS MANQUER 
Exceptionnellemnt cette année, en raison de travaux, Les journées "portes ouvertes" de la Garde Républicaine se dérouleront les 28 et 29 septembre 2013, au quartier Carnot (Esplanade Saint-Louis, 75012 Paris) et non pas au quartier des célestins dans le marais.
L'entrée est libre et gratuite.

Tout au long de ces deux journées, de 09 heures à 19 heures, la Garde présente l'ensemble de ses savoir-faire, alternant les démonstrations opérationnelles, les présentations de formations à pied, à cheval, à moto... et en musique.

Ce rendez-vous s'adresse à tous aux passionnés d'histoires de chevaux de motos et de beaux spectacles.

Le mess propose sur place une restauration.
Accès quartier : Métro : Ligne 1 - Château de Vincennes
Bus : Ligne 46

PARISMARAIS.COM réalisera un film sur cet événement samedi 28 septembre.

voir notre précédent reportage :
http://www.parismarais.com/garde-republ ... icaine.php

[ view entry ] ( 855 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1203 )
ET SI VOUS VOUS OFFRIEZ UNE FORMATION DEDIEE A L ART MODERNE ? 

DROUOT FORMATION créé un qui cycle s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les bases de l’histoire de l’art. L’approche sera
synthétique mais complète, le contexte historique ainsi que les autres disciplines artistiques (littérature, musique) seront également évoqués.

http://www.drouot-formation.com/formati ... rt-moderne

ART MODERNE

Jeudi 3 octobre 2013, 10h00-12h00
Mise en contexte : histoire, géographie, politique, littérature, musique
Chuimer-Layen Virginie, historienne d'art, journaliste, ethnologue
Jeudi 10 octobre 2013, 10h00-12h00
Aux sources de l’art moderne : de Corot à Cézanne
Langrené Christelle, docteur en histoire de l'art contemporain, galeriste
Jeudi 17 octobre 2013, 10h00-12h00
L’Impressionnisme : Monet, Renoir, Degas
Chuimer-Layen Virginie, historienne d'art, journaliste, ethnologue
Jeudi 7 novembre 2013, 10h00-12h00
Le Symbolisme : Moreau, Redon, Puvis de Chavannes
Genty Gilles, historien d'art, commissaire d'expositions, spécialiste des Nabis
Jeudi 14 novembre 2013, 10h00-12h00
La Sécession Viennoise : Klimt, Schiele, Kokoschka
Genty Gilles, historien d'art, commissaire d'expositions, spécialiste des Nabis
Jeudi 21 novembre 2013, 10h00-12h00
Le Post-Impressionnisme : Seurat, Signac, Cross
Chuimer-Layen Virginie, historienne d'art, journaliste, ethnologue
Jeudi 28 novembre 2013, 10h00-12h00
L’Ecole de Pont-Aven : Gauguin, Bernard ; les Nabis : Denis, Vuillard, Bonnard
Genty Gilles, historien d'art, commissaire d'expositions, spécialiste des Nabis
Jeudi 5 décembre 2013, 10h00-12h00
Le Fauvisme : Matisse, Derain, Marquet
Chuimer-Layen Virginie, historienne d'art, journaliste, ethnologue
Jeudi 12 décembre 2013, 10h00-12h00
Le Cubisme : Picasso, Léger, Braque, Gris
Fau Alexandra, historienne d'art, commissaire d'expositions
Jeudi 19 décembre 2013, 10h00-12h00
L’Expressionnisme : Munch, Nolde, Macke
Genty Gilles, historien d'art, commissaire d'expositions, spécialiste des Nabis
Jeudi 9 janvier 2014, 10h00-12h00
Le Futurisme : Boccioni, Severini, Carra
Fau Alexandra, historienne d'art, commissaire d'expositions
Jeudi 16 janvier 2014, 10h00-12h00
Suprématisme & Constructivisme, vers l’abstraction : Malévich, Tatline
Fau Alexandra, historienne d'art, commissaire d'expositions
Jeudi 23 janvier 2014, 10h00-12h00
De Stijl & Bauhaus
Genty Gilles, historien d'art, commissaire d'expositions, spécialiste des Nabis
Jeudi 30 janvier 2014, 10h00-12h00
Dadaïsme & Surréalisme : Arp, Duchamp, Magritte et Dali
Chuimer-Layen Virginie, historienne d'art, journaliste, ethnologue

[ view entry ] ( 1021 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1316 )

<<First <Back | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Next> Last>>


>
>