>
>

LE MIAM vous invite en scandinavie sur seine... le 3 juillet au Batofar 
 
Street food du M.I.A.M. Norge,  le 3 juillet au Batofar.
AU PROGRAMME...
 
Les plats Street Food des chefs Hissa Takeuchi (Kaiseki), Bertrand Grébaut (Septime), de la chef norvégienne Elise Ronning et d'Olivier Auger (Batofar).
Les mix de Nick V
 
AU PROGRAMME
Côté food :
Hisayuki Takeuchi - Kaiseki
Chirashi de cabillaud et gomoku-meshi (Cabillaud sur un lit de riz aux cinq céréales dans un bol domburi)
Cabillaud grillé servi avec une sauce au brie de Meaux au saké et miso.
 
Bertrand Grébaut – Septime
Crabe royal/Riz vénéré/Infusion de lard
 
Elise Ronning - Norvège
Céviche de Truite des fjords® sauce à la mangue et câpres
Tartare de Truite des fjords® concombre
 
Olivier Auger – le Batofar
Brochette de saumon / nouille chinoise mangue
Omelette norvégienne / minestrone de fruit / Sorbet citron vert / Meringue
 
Côté voyage
Visitnorway.fr <http://www.visitnorway.fr> offre un week-end pour deux, à gagner pendant la soirée
 
Côté son
Nick V alias Mona assurera le DJ set à partir de 19h.
 
Infos pratique :
Horaire de 19h à 2h
Entrée Libre
Tarif : verre de vin 4 &euro, plats 8 &euro,

Profitez de l'offre Digitick : 3 plats + 2 verres à 25 &euro
http://www.digitick.com/street-food-du- ... 93135.html

le lieu :
Le Batofar – face au 11 quai François Mauriac – Paris 13 – M° quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand
infos : www.lemiam.fr <http://www.lemiam.fr>

Restez informé et inscrivez-vous ICI <https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEtfc1JPaTVuN3ZZUGxUejJXS3FRenc6MA#gid=0> pour recevoir la suite du programme
 

[ view entry ] ( 889 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1066 )
LE TREMBLEMENT DE LA MODERNITE AU CENTRE CULTUREL SUISSE 

CONFERENCE Jeudi 28 juin / 20h / entrée libre

Louis Soutter

A l’occasion de l’exposition "Le tremblement de la modernité" à la maison rouge (du 21 juin au 23 septembre 2012), la commissaire Julie Borgeaud présente l’œuvre prolifique de Louis Soutter (1871-1942). Au tournant de deux siècles, cet artiste, précurseur de la modernité, influence encore largement les réflexions des artistes contemporains.

L’exposition "Météorologies mentales, œuvres et livres de la collection Andreas Züst" du CCS comporte deux œuvres de Louis Soutter dont une majeure : Anne-Louise-Germaine de Staël, Corinne ou L’Italie, 1928 (532 pages illustrées au crayon, encre et encre de Chine) déposée au Aargauer Kunsthaus Aarau, Suisse.

Réservation conseillée : 01 42 71 44 50 / ccs@ccsparis.com


[ view entry ] ( 895 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1100 )
Basel art fair – 14 au 17 juin 2012 : The perfect Art City Break  
Le mois de juin est celui l’Art contemporain et de la fameuse Basel Art fair qui se tient tous les ans, dans cette charmante ville de Bales à cheval sur les rives du Rhin et à la confluence de la France et de l’Allemagne. Pendant 4 jours, le nec plus ultra des galeries d’art internatiales, dont plusieurs parisiennes situées dans le Marais en particulier, se donnent rendez vous afin de présenter le meilleurs de la creation contemporaine et moderne aux collectionneurs et amateurs du monde entier. Cette année, plus de 300 galeries représentant environ 2500 artistes étaient selectionnées pour participer à ce grand barnum de l’art contemporain international.
Art Basel est l’occasion révée pour tout amateur curieux de faire un point sur l’état de la création actuelle dans une ambiance souvent électrique mélant commerce et véritables moments de grâce. Sur deux niveaux d’un immense hall d’exposition, les galeries présentent leurs selections…
Du dessin expressioniste allemenand des années 20 (particulièrement somptueux à la Galerie Nagy), à l’abstraction géométrique ou lyrique, en passant par des pieces plus “kitsch” de Damian Hirst, Jeff koons ou plus conceptuelles, tous les segments de la creation peuvent être observés, approchés et pourquoi pas achetés.

Cette année encore, l’édition 2012 a été l’occasion d’admirer quelques chefs-d’oeuvres (à défaut de pouvoir se les offrir, tel que notamment un fabuleux “Gerhard Richter”) et de sentir les frissons vous parcourir l’échine en admirant d’autres pieces.

La Galerie Emmanuel Perrotin (Paris, Hong Kong) présentait notamment des “Takashi Mirakami”, faisant le pendant à des sculptures de Wilm Delvoye (“suppo scale model1, 2:2010) en metal torsadées figurant des cathédrales torsadées. Cet artiste fait l’objet d’une exposition temporaire au Musée du Louvres au cours de l’été 2012.

Les amateurs d’abstration géométrique ou d’art cynétique apprecieront le stand de la Galerie Lahumière (Paris), présentant de très belles toiles de Victor Vasarely ou des tableaux plus minimalistes d’Aurélie Nemours ou de Jean Dewasne ou celui de la galerie Denise René (Paris).

Thadaeus Ropac (Paris, Salsbourg) présentait notammant un grand “Raquib Shaw”, coqueluche des collectionneurs anglais et de très belles scuptures de Tony Cragg.

La photographie n’était pas en reste avec notamment de belles épreuves à la galerie Houk, présentant une belle selection classique de photos, de Bill Brandt et de André Kertesz notamment.

La richesse du parcours est si dense que 2 jours complets ne suffisent pas à couvrir l’événement. D’autant plus que parallèlement à cette foire se tenaient des foires satellites “off“ telles que Volta, Scope et List. Ces foires périphériques dissiminées dans la ville de Bales présentent avec plus ou moins de succes des artistes émergents, qui, pour certains, deviendront peut-être la référence du marché de demain.

Art unlimited présente quant à elle une seletion de 60 projets artistiques ambitieux, dont des installations, sculptures, projections videos et performances. L’artiste Rudolf Stingel (Galerie Paula Cooper, New York) a decidé de montrer cette année un pièce monumentale intitulée Paula (2012), portrait géant réalisé à la peinture en se fondant sur un travail photographique. L’occasion pour l’artiste de nous intérroger sur les frontières de la photographie et de la peinture.

Dans un registre radicalement différent, le travail de l’artiste Gunter Umberg (Galerie Nordenhake, Berlin) est un questionnement sur les sources de la peinture, fondé sur la réalisation de monochromes qu’il présente sous le terme de “territorium”.
De façon plus poétique et légère (en apparence) Ugo Rondinone (galerie Eva Presenhuber, Zurich) présente une installation (“primitive”) figurant 59 sculptures d’oiseaux sans ailes, disposés dans un espace clos, dans lequel le visiteurs déambulent, sous l’oeil d’une pendule sans bras. Le tout est une reflexion sur la conscience de l’écoulement du temps.
Avec beaucoup d’humour, la Galerie Air de Paris (Paris) présentait une video de Shimabuku, intitulé Fish and Chips.

Le parcours Art Unlimited permet de déambuler au gré de vos envies dans un univers peuplé d’installations parfois monumentales, souvent déroutantes.

Notre escapade baloise ne serait pas complète sans une réference à la Foire du Design (“Design Miami”) qui se tient également à deux pas de la Messeplatz, épicentre d’Art Basel. “Design Miami” présente la quintescence du design actuel représenté par d’exceptionnelles galeries, en particulier parisiennes. Un “cabanon” de l’architecte iconique Jean Prouvé y est présenté (faisant echo à l’exposition consacré à Jean Prouvé dans la ville de Nancy au cours de l’année 2012). De très chics accessories, et paravents (dunand) sont par ailleurs présentés à la galerie Anne-Sophie Duval sans oublier de lumineuses découvertes à la galerie BSL (Paris).

Pour finir , n’oublions pas un détour obligé à la Fondation Beyeler, située à 15 minutes en tram du centre de Bales. Une somptueuse architecture au dépouillement minimaliste par Rezo Piano (architecte du Centre Pompidou à Paris avec Rodgers) y abrite une exceptionnelle collection d’art moderne (en particulier la salle des sculptures de Giacometti et des grands formats de Rothko). Actuellement, une exposition Jeff Koons et Philippe Parreno est programmée jusqu’au 2 septembre 2012. A ne pas manquer non plus, l’exposition Tatline au Musée Tinguely et dans un tout autre registre, mais également incontournable le fabuleux Kunstmuseum abritant une riche collection de peinture ancienne, en particulier de Hans Holbein (1497-1543).
A venir courant 2013, une grande exposition Picasso à Basel, en attendant que le Musée Picasso situé dans le Marais daigne rouvrir ses portes au public impatient.

reportage Arnaud Sellier


[ view entry ] ( 909 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1042 )
EVENTS NOT TO MISS : FETE DE LA MUSIQUE tonight and tomorrow 

On June 21, the streets of Paris will be filled with the sounds of music. This day of musical celebration was created by Jack Lang, the French Minister of Culture under François Mitterand’s presidency. It is now a world event, but special in Paris and very exclusive in le Marais, where many of the beautiful hôtels particuliers, art galleries, and mansions open their gardens for classical music concerts.&#8232;Find out more about locations and times at www.fetedelamusique.culture.fr.

Enjoy music all day long, from morning to midnight in every nook and cranny of Paris. Here’s a tip: buy Le Parisien newspaper that day for a special edition that will list where to go and what to see in each district. Below we’ve chosen to highlight two among the many fabulous concerts to see during this annual event.

Direct link to the English translation: http://www.fetedelamusique.culture.fr/e ... sentation/

ARCHIVES EN FÊTE : LA FÊTE DE LA MUSIQUE DES ARCHIVES NATIONALES CÔTÉ JARDINS
ARCHIVES: CELEBRATION OF “FÊTE DE LA MUSIQUE” OF THE NATIONAL ARCHIVES IN THE GARDENS

A variety of styles including jazz, funk, groove, rhythm and blues, and soul. Paris 3rd arrondissement from 14h00 - 17h00.

National Archives officials and their friends perform French songs, jazz, and soul, as well as medieval music in the gardens: Françoise Postic (accapella - French songs), Troupe Prestige (juggling, singing and medieval dances), Presteeg (acoustic trio), and Rose Quintet (jazz soul).

http://www.fetedelamusique.culture.fr/f ... cert-2177/

PINOY JAM 5

A variety of styles including Philippine traditional songs as well as covers of Anglo-Saxon popular music. Paris 4th arrondissement from 19h00- 23h00

The inimitably enthusiastic Pinoy Jam 5 entertains us for the second year in a row with a fabulously eclectic concert of Philippine traditional songs as well as covers of Anglo-Saxon popular music at the Galerie Talmart in honor of the Paris Music Festival 2012. Rendez- vous for a fun evening surrounded by a surprising variety of artworks in Paris’ 4th arrondissement (Talmart Gallery - 22 rue du Cloitre Saint-Merri, tél. +33 (0)1 42 78 52 38), from 19:00 to 23:00. Access: Metro Hôtel de Ville.

http://www.fetedelamusique.culture.fr/f ... cert-2179/


[ view entry ] ( 1036 views )   |  permalink  |   ( 3 / 991 )
NOMADES 2012 : LE FESTIVAL PREND SA DIMENSION INTERNATIONALE. RENDEZ VOUS DES LE JEUDI 31 POUR LA NUIT DES GALERIES 
Les journées Nomades approchent et, cette année encore, cette belle initiative est l'occasion de surprenantes découvertes artistiques et culturelles au cœur du Marais. Parismarais, arpenteur du macadam et dénicheur de pépites, vous propose une sélection resserrée de lieux incontournables, véritables coups de cœur. Cette sélection n'est évidemment pas exhaustive et doit être perçue comme une mise en bouche à ce Parcours Nomades, riche de plus de 350 lieux, à savourer sans modération.



Plongeons dans le vif du sujet et arpentons une "terra incognita", véritable choc artistique, avec la découverte de la Galerie Christian Berst, blottie dans un petit passage (5 passage des gravilliers). La galerie propose de nous faire découvrir la quintessence de l'Art Brut. Des artistes confirmés tels qu'Adolf Wolfli côtoient des artistes plus jeunes. A l'occasion de ce parcours, la galerie présentera le travail photographique de l'artiste autiste Albert Moser. Ces panoramas urbains seront présentés pour la première fois et constituent une vraie découverte pour les amateurs d'art brut et de photographie. Longtemps négligé par la critique, considéré comme le "triangle des Bermudes de l'art" (dixit Christian Berst), l'art brut a enfin trouvé son meilleur ambassadeur, à Paris, en la personne de ce jeune galeriste talentueux et passionné. A découvrir sans tarder.... La programmation de la rentrée est tout aussi alléchante...

Lire la suite :http://www.parismarais.com/art-culture-paris/parcours-nomade-uk.php

[ view entry ] ( 1216 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1098 )
LA FRANCE GAGNE L' EUROVISION AVEC FRANCOISE HARDY 
Grace à la voix suave et troublante de Françoise Hardy , La France remporte le concours de l' eurovision loin devant la Suède. ( bon évidemment c' était en 1963... )

[http://www.youtube.com/watch?v=LyBDbbRWbe4

Mais comme vous le savez, les français sont tres chauvins et n' aiment pas perdre. Perdre le triple A, passe encore, mais perdre l'Eurovision, quelle humiliation ! il est loin le temps des yéyés et de la gloire de la chanson française.... Bon allez bravo Loreen et vive la Suède. il est temps que quelqu'un prenne la relève d'Abba :-) et que l' Eurovision ne soit pas toujours "Waterloo" pour la France

Pour notre part nous avons adoré le medley de variétés internationales du coeur Podium qui a eu beaucoup plus que "twelve points" ce jour et a fait salle comble dans le quartier des halles à la salle Jean Dame.





Soutenez les est donnez leur à tous Twelve points pour leur humour et leur bonne humeur
And the winner is ... PODIUM !


[ view entry ] ( 1247 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1136 )
LA MAIRIE DU 3eme EN HAUT DU PODIUM. 
Merci pour ce très beau moment d'émotion dimanche 20 mai devant la mairie du 3e.
Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement et Seybah Dagoma, nous l'espérons, notre future députée du 3e et 10è arrondissement s'étaient réunis auprès de la chorale gay Podium, d'Amnesty international, de SOS homophobie afin de porter haut et fort les couleurs de l'égalité des droits pour tous les couples.



Parmi les engagements de campagne du nouveau président Hollande, le droit au mariage et à l' adoption pour tous, des idées majoritaires en France et qui ont été adoptées depuis plus de 25 ans au Danemark, pays pionnier dans ce domaine.

Podium nous a fait rire et pleurer avec des reprises de grands succès de variétés internationales et un talent incroyable en particulier avec la version A Cappela de Bad Romance de Lady Gaga qui fut une véritable prouesse.




Prochain spectacle de PODIUM samedi 26 mai
17h30 et 20h Salle Jean Dame - 75002 Paris

http://france.podiumparis.fr/



[ view entry ] ( 1080 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1097 )
NOMADES 2012 : FOCUS SUR LA GALERIE ANDERS HUS  
L’ouverture du musée Bharat Bhawan en Inde a permis à toutes les branches de l’art, peinture, sculpture, poésie et théâtre de se retrouver réunies sous un même toit. Le grand peintre Jagdish Swaminathan, à qui l’on avait confié l’organisation du musée, conçut deux galeries : l’une destinée à l’art tribal et l’autre à l’art urbain, montrant qu’il n’y avait pas de différence au sein de l’art contemporain.



Parmi les nombreux artistes qui purent y être exposés, puis être connus ainsi à l’étranger, Jangarh Singh Shyam était très différent. Il était peintre mais aussi chanteur, en fait un « Pardhan », c’est- à-dire un barde, conteur et prètre de la communauté Gond. Jan- garh commença à peindre en utilisant les images des divinités, sensible au son et à la forme, il se pencha sur le mystère et sur le support. C’était la première fois qu’un Pardhan s’intéressait à la peinture. Il n’y eu aucun peintre dans sa communauté avant lui, aucun chanteur après lui. L’art pictural Gond est réellement né de l’imagination de Jangarh.
Dans les années 80, les expositions d’art tribal du Bharat Bha- van ont révolutionné le monde de l’art indien. Actuellement, en Inde, de nombreuses expositions font connaitre cette forme d’art. Quelques peintres de la famille des Shyam, parmi les plus célèbres de l’école dite du Jangarh-Kalam sont exposés par la galerie An- ders Hus à Paris. Je suis sûr qu’elle aidera à faire comprendre et connaître le message sous-jacent de l’art tribal Gond.
Anne Chevalier et Anders Laustsen ont fait un travail remarquable pour organiser cette exposition. J’apprécie, par ailleurs, leur dé- marche de venir jusqu’à Bhopal. Ils ont rencontré les artistes; ils ont passé du temps avec eux. Ils ont regardé leur travail et ont choisi les œuvres. Je salue le talent et la persévérance des artistes présents dans cette exposition.

Akhilesh Verma

Artiste peintre, commissaire d’expositions en Inde et à l’étranger, conférencier et écrivain sur l’art, il a été directeur adjoint du Bharat Bhavan. Akhilesh soutient l’art contemporain indien, et particulièrement celui des tribus du Madhya Pradesh.

La Mairie du 3e arrondissement de Paris et Patrick Badard, adjoint délégué à la culture, Linda Bryman chargée de mission pour la culture. Pour Nomades : le parcours culturel et artistique du Haut Marais dans lequel notre évènement s’inscrit. La quatrième édition de Nomades a lieu du 31 mai au 3 juin 2012. Mettre en valeur un patrimoine, donner les clés d’accès à l’art ou à la connaissance, créer des connexions entre les acteurs culturels du Haut-Marais, ouvrir les portes de la création...

Tels sont les objectifs de Nomades. 2 rue Eugène Spuller Paris 75003 - linda.bryman@paris.fr - 01 53 01 75 45
Un supere catalogue est édité pour l'occasion par la Galerie Anders Hus - Jéroboam communication - Christian Gasset

Rendez vous 27 rue Charlot 75003 Paris - 01 42 72 00 49 - www.andershus.fr - contact@andershus.fr

[ view entry ] ( 1183 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1140 )
JEUDI 17 MAI - JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L HOMOPHOBIE 
La maire du 3e s'engage contre l’homophobie

Le terme « homophobie » est apparu en 1971 dans le vocabulaire anglo-saxon, pour désigner une « aversion une hostilité contre les homosexuels et l’homosexualité ». Plus de 40 années sont passées, mais cette hostilité – souvent violente et parfois meurtrière – est loin d’avoir disparu : l’homosexualité est encore passible de mort dans 7 pays, gravement condamnable ou indirectement réprimée dans de nombreux autres… et partout, objet de discrimination.

Initiée en 2005 (soit 15 ans après que l’OMS ait décidé de supprimer l’homosexualité de la liste des maladies mentales) et suivie dans près de 60 pays, la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie a pour but d’articuler action et réflexion afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques, liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Comme chaque année, la Mairie du 3e se joint à l’évènement en organisant – en partenariat avec les associations militantes – une programmation engagée : 3 journées et 3 manifestations pour un seul et même combat !

Vendredi 18 mai, de 20h à 22h


Représentation de théâtre-forum contre la lesbophobie par Arts Compétences
L’association s’est inspirée du théâtre-forum, inventé au Brésil dans les années 60 afin de dénoncer la précarité des ouvriers dans les favelas, pour l’adapter au problème de la lesbophobie, cette hostilité envers les lesbiennes qui passe par l’invisibilisation et les violences. Lors d’une série d’ateliers, les participantes mettent ainsi en scène des situations de lesbophobie – réelles, vécues ou imaginées – par le biais de la fiction. Le but ? Identifier les comportements discriminatoires, refuser l’assujettissement et (re)prendre confiance en soi. Cette soirée sera l’occasion d’assister à une représentation de diverses saynètes rendant compte de leur travail.

Dimanche 20 mai, de 11h30 à 13h30

Concert de la chorale gay Podium Paris et stands associatifs
Avec un piano comme seul accompagnement, les 70 choristes de l’association feront « swinguer » le public au rythme des grands tubes d’hier et d’aujourd’hui. Pour accompagner ce moment festif et militant, des stands associatifs contre l’homophobie seront présents afin d’informer, dialoguer et échanger avec les habitants.
Rendez-vous sur le parvis de la Mairie.

Dans le Tourisme aussi.

Premier media touristique sur le quartier du Marais avec plus de 10 ans d'existence et plus de 6,6 millions de visiteurs dans le monde, parismarais ® reçoit régulièrement des messages ou appels spontanés de touristes internationaux ou provinciaux ayant été victimes d'allégations douteuses, de plaisanteries déplacées, d'insultes et d'agressions verbales, de violences physique... Meme dans certains hotels du marais, les gays et lesbiennes ne sont pas toujours accueillis avec le même enthousiasme. Nous avons répertorié des hotels dont les propriétaires sont ouvertement homophobes, de même que certains petits commerçants. Il y a aussi les grands groupes hoteliers gay-opportunistes qui cherchent à capter le pouvoir d'achat de la clientèle gay internationale (sans laquelle beaucoup d'hoteliers mettraient la clé sous la porte) , et qui à coté de cela ont des pratiques discriminantes aupres de leur propre personnel ... Tout n' est pas rose, même dans le marais pour la vie gay en 2012. Si vous etes employé dans le secteur touristique, si vous etes touriste et victime d'homophobie ou de réactions hostiles, si vous êtes témoin de discrimination, ecrivez vous. Nous soutenons avec enthousiasme l'association SOS homophobie et le centre gai et lesbien de Paris qui vous aideront le cas écheant à faire face et demander réparation.

service juridique parismarais® Contactez Arnaud Sellier = info(@)parismarais.com

[ view entry ] ( 1941 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1130 )
LEARN FRENCH WITH THE BEST COACH YOU CAN FIND : PARIS VERSION a la FRANCAISE 
LEARN FRENCH WITH THE BEST COACH YOU CAN FIND :
PARIS VERSION A LA FRANCAISE


Take advantage of your DIF : Individual Right to Training)to improve a foreign language


Paris version française priority is to help you to communicate with confidence, in any personal or business situation. Are you a foreigner in Paris wishing to learn French, or perhaps you would like to improve your French level in writing or speaking, or prepare for a French language proficiency exam? Are you French in Paris wishing to learn Spanish or German, improve your language skills for your next trip abroad ? A classroom can be intimidating so we propose our language programs in either 1 to 1 tuition or on line (Skype) to let you feel at ease when you next meeting with the locals : Personalized lessons according to your personal needs (personal or business), your current level of understanding and the time you have available.

Contact Pascale at « Paris Version à la Française »


HOW TO SAY IT ?


Sure, you can find some French expressions in every tourist guide or on the internet, and you may use them for your first steps in the French language, but now in Paris, the sentence isn’t in accordance to what you want to say, or maybe your mispronunciation of it doesn’t make sense to your interlocutor ?
Paris Version à la Française propose 3 units of 2 hours in one-to-one tuition to let you know how to say it without being considered as a tourist ! You’ll learn and will be able to use and pronounce perfectly the main forms (to introduce, to ask for more information, to order a menu, to give his opinion…) with which you can cope in any situation.
Level : Beginner

REFRESHMENT PROGRAM IN FRENCH LANGUAGE

You learned French many years ago… Since then you haven’t used it and now you are in Paris and would like to refresh your skills! Since then you didn’t use it and now you are in Paris and would like to do some refreshment! Paris Version à la Française’s program will help you to quickly feel more confident in the French language. It is based on daily Parisian life (in a restaurant, in the metro, in the shops…) Each lesson (2 hours) will allow you to refresh the main points of grammar and phonetics, while offering some tips on how to say it like a Parisian, avoiding the mistakes often made when meeting French people!

The whole program (5 x 2 hours) can be given in private or semi-private tuition and is reserved for people of intermediate level

PRIVATE FRENCH LESSONS

Would you like to learn French for yourself while enjoying it or are you looking for French lessons for your work ? You don’t like staying in an intimidating classroom but you do prefer learning according to your time, your availability, your place. Paris Version à la Française offers personalized lessons, according to your personal interests (professional, cultural, daily). The used method is very communicative, which will help you to quickly improve your French language skills. Depending on your level, authentic documents could be used, giving you more confidence in your Parisian environment.

Lesson of 90 minutes, in 1-1 tuition on in small groups – Package of 10 lessons - Any level

[ view entry ] ( 1062 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1635 )
FAIR PRIDE / LE CARNAVAL ETHIQUE ET SOLIDAIRE DE PARIS 
Dimanche 13 mai, la 2e édition de « Fair Pride ». Le carnaval éthique et solidaire, partira de la place Gambetta à 14h,et empruntera les rues des Filles du Calvaire et Vieille du Temple pour une arrivée prévue place Baudoyer à 16h30. Théâtre de rue, fanfare, batucada et danse africaine… seront à l’honneur.





Du 12 au 27 mai, découvrez comment consommer autrement avec les expositions
« Autres échanges, autre monde » et « Le tourisme en quête de sens ».
Samedi 19 mai, à partir de 10h, profitez d’un grand  brunch équitable devant la Mairie, pour échanger avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour d’un café ou d’un thé.


[ view entry ] ( 919 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1032 )
Quinze jours plus équitables dans le haut marais, du 12 au 27 mai. 

Du 12 au 27 mai, à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable, la Mairie du 3e s’engage. Le but ? Améliorer les conditions de vie des producteurs et leur accès au marché mondial en les rémunérant à un prix plus juste.

Du 12 au 27 mai, rendez-vous en mairie pour découvrir comment consommer autrement via les expositions « Autres échanges, autre monde » et « Le tourisme en quête de sens ».

Dimanche 13 mai, ne ratez pas la 2e édition de « Fair Pride ». Ce carnaval éthique et solidaire, qui partira de la place Gambetta à 14h, empruntera les rues des Filles du Calvaire et Vieille du Temple pour une arrivée prévue place Baudoyer à 16h30. Théâtre de rue, fanfare, batucada et danse africaine… seront à l’honneur.
Samedi 19 mai, à partir de 10h, venez bruncher devant la Mairie et échanger avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire autour d’un café ou d’un thé équitables..

Une occasion de découvrir vos commerçants qui s’engagent pour le commerce équitable :

- Tartes Kluger (6 rue Forez et 32 rue de Belleyme) prépare sur place, tartes salées et sucrées à partir de produits soigneusement sourcés sans additifs ni conservateurs
- Muskhane (3 rue Pastourelle), sélectionne des articles pour la maison et des collections mode femme et homme originaux (15% de réduction pendant la quinzaine sur présentation du journal de mai)
- La Bisboutique solidaire (7 boulevard du Temple), friperie « haut de gamme » qui offre une seconde vie aux vêtements et une seconde chance aux travailleurs en insertion (15% de réduction pendant la quinzaine sur présentation du journal de mai)
- Altermundi (5 boulevard du Temple), concept store éco-conçu, propose décoration, mobilier, mode et bien-être et articles pour enfants, design évidemment (15% de réduction pendant la quinzaine sur présentation du journal de mai)


Envie d’en savoir plus ? La librairie « Comme un roman » (39 rue de Bretagne) propose toute l’année une sélection de livres sur l’économie sociale et solidaire et la consommation responsable.

[ view entry ] ( 878 views )   |  permalink  |   ( 3 / 12569 )
4e édition de Nomades - Le festival culturel du 3e arrondissement  


4e édition de Nomades - Le festival culturel du 3e arrondissement

Du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin 2012, le 3e accueille les journées Nomades 2012, un événement culturel convivial, gratuit et accessible à tous

Entrer dans l’intimité de la création.

Qui n’a jamais rêvé d’être invité à un vernissage ou de rentrer dans l’atmosphère privilégiée d’un atelier d’artiste… ?

Cela devient possible pendant les quatre journées Nomades organisées par la Mairie du 3e. Les visiteurs seront propulsés au cœur de la création et de nombreux événements exceptionnels leur seront proposés.

Sans invitation, ils pourront accéder à l’univers des galeries, des showrooms, des ateliers d’artisans et assister à des vernissages, des cocktails, des expositions, des concerts, des visites, des spectacles et des performances….

Un long week-end pour permettre à tous les curieux mais aussi aux amateurs d’art, aux passionnés de théâtre, de musique, de sculpture et de photos de se nourrir d’art contemporain, de mode, de design, d’art vivant, d’artisanat et de patrimoine.
Un condensé de culture unique dans le 3e arrondissement !

Flâner dans les rues du 3e et satisfaire sa soif de culture

Plus de 170 participants et autant de créations investissent les rues du 3e arrondissement pour offrir une variété de manifestations aux visiteurs. Quatre journées et plusieurs chemins à emprunter (art contemporain, mode et design, art vivant, artisanat et patrimoine) pour satisfaire le plus grand nombre. Chacun est invité à déambuler dans les rues de ce grand « musée » à ciel ouvert, à s’arrêter au gré de ses envies ou alors à élaborer son propre programme parmi la richesse des événements du week-end.

La Nuit des Galeries inaugurera ce bain de culture le jeudi soir à partir de 18h. Un temps fort qui sera consacré à la découverte des galeries disséminées dans tout l’arrondissement. Le vendredi et le samedi pourront permettre d’explorer la diversité de l’art contemporain dans le quartier et le dimanche, qui ne ressemblera à aucun autre, de visiter lieux de culture et ateliers d’artisan.

Les journées Nomades sont en accès libre et la grande majorité des événements sont gratuits. Pendant ces quelques jours, la culture est vraiment pour tous !

Le programme complet bientôt disponible sur www.nomades3.fr <http://www.nomades3.fr>

PARISMARAIS.COM est partenaire media des journées Nomades


[ view entry ] ( 842 views )   |  permalink  |   ( 3 / 999 )
Beware Of The Many Counterfeit And Pirated Copies Of Parismarais.com ! 
Parismarais® is a registered brand name. Anyone using this brand name or following key word : parismarais for web registration or any kind of advertising without permission will be prosecuted. Paris-marais.fr, parismarais.fr, paris-marais.com, parismarais.com, and many more to come are reserved domains for exclusive use of Parismarais®.

Beware Of The Many Counterfeit And Pirated Copies Of Parismarais.com Such As Xxxxxxxxparismarais.com, Parismaraisxxxxxx.com And The Many More Using And Abusing Our Registered Brand Name, All Pirated Copies Of Our Brand Name Parismarais Contained In The Pirated Web Sites Url’s Will Be Prosecuted.

First Brand Registration date INPI : 2 nov 2000. Categories INPI 16, 21, 25, 35, 36, 38, 39, 41, 42. Parismarais® web site is dedicated to the foreign visitors visiting Le Marais area. We are partners of Paris Tourist Office, The Clefs d’or, Where Magazine, IGLTA, Atout France and many other official organisations. No information or record will be kept for any kind of promotion or advertising. We wish to respect all our visitor’s privacy. parismarais® is part of Montgomery Conseil Group Company identification number : 45074621900010



[ view entry ] ( 841 views )   |  permalink  |   ( 3 / 995 )
Dimanche 6 mai 2012. 20 heures. François Hollande est élu président de la République. 
20h précises, tous les premiers éléments de sondage annoncent la victoire assez large de François Hollande avec une estimation autour de 52% des voix. A Paris sa victoire semble encore plus large avec une moyenne de 56%. Dans le 3e arrondissement de Paris, le score de François Hollande dépasse les 61%. ll est important de noter qu' à Paris le front national, parti d'extreme droite, avait réalisé un de ses plus mauvais scores au premier tour le 22 avril ( 6% ) et que Nicolas Sarkozy avait été très nettement devancé par François Hollande. A Paris comme dans la plupart des grandes villes, la gauche et le centre sont très largement majoritaires... Vive la république, et Vive la France.



A Time Square, à New York, l'annonce de la défaite du président sortant suscite l'intéret des touristes français visitant la métropole américaine. A New York, les résultats sont parvenus 6 heures plus tard en raison du décalage horaire. ©photo Anne Henry

[ view entry ] ( 863 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1022 )
MEFIEZ VOUS DES CONTREFACONS. SEUL PARISMARAIS.COM REUNIT LES PLUS PLUS BEAUX HOTELS DU QUARTIER DU MARAIS. PARISMARAIS® EST UNE MARQUE DEPOSEE A L'INPI DEPUIS L'AN 2000 
Un certain nombre d'hotels basés dans des quartiers périphériques du centre de Paris notamment dans le 10e et 11 eme arrondissement utilisent la marque déposée PARISMARAIS et sa notoriété internationale pour se référencer sur internet en intégrant la marque à des url, mots clés ou noms de domaines afin de détourner la clientèle du site parismarais®. Il s agit à la fois de publicité mensongère, de contrefaçon et de concurence déloyale. La jurisprudence, est très claire et donne raison au site PARISMARAIS ®. Tous les contrefacteurs seront systématiquement poursuivis et très lourdement sanctionnés. La publication judiciaire des condamnations prononcées sera exigée dans tous les medias touristiques majeurs. Tous les prestataires de services et personnels co-responsables des délits seront aussi systématiquement poursuivis également.

Le site Parismarais.com® a pour vocation de présenter les meilleurs hotels du quartier historique du Marais aux visiteurs internationaux, comme aux résidents de ce quartier historique de Paris. Il propose aux visiteurs une sélection des meilleures adresses dans toutes les catégories professionnelles, depuis l’achat du premier croissant du matin jusqu’à l’achat d’un appartement de standing, en passant par les plus belles boutiques et les meilleurs restaurants. Le site présente les ressources culturelles, historiques et touristiques du quartier, des guides thématiques et des solutions d’hébergement temporaires sélectionnées pour leur très haute qualité: hôtels de luxe, et chambres d’hôtes de catégorie supérieure.

Copyright © Et Droit Des Marques ®


Parismarais® est une marque déposée internationalement. Toute utilisation frauduleuse de la marque déposée “parismarais” dans une URL ou nom de domaine ayant pour but un référencement sur internet est strictement interdite et entrainera des poursuites judiciaires. Les contrefacteurs seront systématiquement poursuivis et sanctionnés de manière exemplaire.

pour toute information sur le droit des marques, contactez notre service juridique : info@parismarais.com


[ view entry ] ( 814 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 988 )
PARIS IN THOUSANDS OF SONGS - at the Galeries des Bibliothèques 
PARIS IN THOUSANDS OF SONGS

By Thirza Vallois

If ever there was a superlative city, Paris is the one. Whether gastronomy or protest marches, fashion or romance... everything gets amplified in Paris. And celebrated in songs. Thousands of songs have been written about Paris since the 19th century, a mindboggling figure no other city can match. Prompted by love, by yearning, by anger, rage, indignation, frustration, commiseration... even boredom. Songs are so evocative of Paris that they seem to grow out of her cobblestones. Easily identifiable, they wail out of street organs, bounce to accordions, sway to guitars, pour out of hearts, burst out of the guts. Some spill over international borders and into foreign languages; and although George Gershwin celebrated Paris in music only, he did claim that songs could have only two topics — Paris and love.

Songs are nurtured in France as cultural heritage. Exhibitions around well-known singers and song writers are held in Paris every so often — Edith Piaf, Yves Montand, Georges Brassens have been celebrated in recent years for several months each... But now, for the first time, it is Paris herself that is placed centre stage, in the heart of the Marais— "Paris en chansons". The exhibition was was co- inaugurated by the Mayor of Paris, Bertrand Delanoë and Juliette Gréco, the patron of the exhibition. An exceptional collection of sound and audiovisual archives, photos, engravings, record sleeves, posters, music sheets, are on display, not to mention rare recordings. Alongside a selection of hundreds of song, this makes for an exciting immersion in the history of Paris and the daily life of its people, both the reality and very much the myth, going back to Clément Janequin's Les cris de Paris (circa 1520), the oldest song to have reached us.

For the most part, this is the Paris of ordinary people, le Paris populaire and city's bloodlife, vociferous, rebellious and passionate, already demanding from the top of barricades the departure of Mazarin, back in 1648, storming the Bastille in 1789, raging once more in 1848, and once again in May 1871, that "bloody week" of the Commune, when Paris was all aflame and 20,000 or more of her people, men, women and children, lay massacred in her streets. The bulk of the songs, however, starts only in the 19th century. Our perception of them as organically inherent to the city is, as usual, a myth. In effect, they were the products of the new entertainment industry that catered to the new leisure society, and often performed at the café-concerts as immortalised by several painters. Be that as it may, they did become one with the city and do ring true.

At the forefront was bourgeois bashing Aristide Bruant with his broad-brimmed black hat and red scarf, his sartorial trademark that has long been recycled into a commercial commodity. Lesser known are the actual lyrics of his songs. Take the time to listen and be drawn into the derelict and seedy faubourgs and their underworld — Montmartre, Pigalle, Batignolles, rue de Lappe..., a Paris now gone but recorded in black-and-white print by the likes of Eugène Atget and Charles Marville, a dangerous Paris most of us would have avoided, operating after dark in the shadow of the guillotine. For a comparative stroll into the sanitised future, detour to the nearby Pavillon de l'Arsenal, on the eastern edge of the Marais, where a scale model of the renovation project of Batignolles is currently on display, a comparison made all the more illuminating when one keeps in mind that Batignolles was the home ground of the Impressionists!

Stroll through the moveable feast of the 1920s/30s in the company of Josephine Baker, Charles Trenet, Maurice Chevalier, Mistinguett and many others. By now the leafy gas-lit open-air caf'conc' will have made way for the music halls and their dazzling reviews whose success was made by their star singer(s). Electric recordings, the commercialisation of the radio and the arrival of the talkies will have altogether revolutionised the industry. The cinema became the "dream factory" of ordinary people and films were being produced for the sole purpose of offering star singers a platform. Yet, in the Paris of the faubourgs people still sang in the streets, prompted by a group leader who would sell them music sheets for a penny. Such music sheets are on display, and you can also enjoy a delightful extract of René Clair's Sous les toîts de Paris. Or make your way to rue Mouffetard on a Sunday morning for a similar experience. Perhaps elsewhere too; I wouldn't know.

Stop at post-war Saint-Germain-des-Prés, an explosion of joy to jazzy rhythms, blown by the likes of trumpeter Boris Vian. La chanson française, as inherited from Bruant, now struck roots here big time, down in the basements underground. Donning her iconic black dress, Juliette Gréco interpreted the songs of poet Jacques Prévert, occasionally Sartre's. Hang on here into the 1950s — Léo Ferré, Georges Brassens, Jacques Brel, Barbara, Guy Béart... a golden age, spilling into the 1960 with additional voices, not least Jean Ferrat's, the social conscience of the 1968 generation, also known for putting to music and interpreting the superb poetry of Louis Aragon.

Paris has changed a lot in the last forty years; its city centre has been gentrified; the faubourgs have been taken over by the bobos. Yet the tradition of la chanson française persists; it has simply shifted quarters, from Pigalle to Barbès for example, and adjusted to new times. Interactive terminals connected to a virtual map of the city, enable visitors not only to pick and choose among some 200 songs and countless singers, but also to situate them in their street or neighbourhood. It is amazing to discover that so much of Paris has been covered in song! even little side streets, both remote or in central Paris. It is equally amazing to what extent the city's monuments are ignored, other than the Eiffel Tower! Instead, it is the metro, the corner cafés, the night life, the hardships of daily life that are celebrated, even the boredom of a 9 to 5 job, proof if need be that the paths trodden by the dwellers of this city seldom cross those taken by tourists. If you love music, if you wish to increase your grasp of Paris and capture its atmosphere, take a plunge into this heartwarming exhibition.

Paris en chansons
Galeries des Bibliothèques
22 rue Malher Paris 4e
Open daily except Mondays from 1 to 7pm, till 9pm Thursdays.
Through July 29th, 2012


Adapted from Thirza Vallois's Around and About Paris. To discover more about the Marais read the chapters on the 3rd and 4th arrondissements of Around and About Paris — From the Dawn of Time to the Eiffel Tower, Volume 1 - http://www.thirzavallois.com

Thirza Vallois is an expert on all things Parisian and is the author of the internationally acclaimed Around and About Paris series, Romantic Paris and Aveyron, A Bridge to French Arcadia. A long-time Parisian, Thirza contributes to television, radio and the international press and lectures on Paris and France to art societies and educational organisations throughout the world. More information can be found at:
www.thirzavallois.com and www.aroundandaboutparis.com


[ view entry ] ( 1061 views )   |  permalink  |   ( 3.1 / 1066 )
BON ANNIVERSAIRE PLACE DES VOSGES  
Aujourd'hui 5 avril 2012, la place des Vosges fête ses 400 ans, 4 siècles après Louis XIII qui était lui aussi libertin et n était pas harcelé par des lois rétrogrades et des médias persécuteurs...



Donc Joyeux Anniversaire à la Place des Vosges, à tous nos amis de la Place des Vosges, dont le Pavillon de la Reine, le Spa Carita, Le restaurant Carette, le Restaurant La Place Royale, le musée Victor Hugo, L'ambroisie, La maison Dammann Frères, le restaurant Ma Bourgogne. et tous ceux qui de près ou de loin à travers le temps ont contribué à faire de ce lieu la plus belle place de Paris et le plus beau symbole de Liberté.

[ view entry ] ( 992 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1087 )
PARIS METROPOLE / UNE EXPO VISIONNAIRE POUR LE PARIS DE 2020 
la nouvelle exposition permanente du Pavillon de l’Arsenal, est consacrée à Paris en 2020, 21 bd Morland, dans le 4e au pavillon de l'Arsenal.

Plans, Documents d’archives, photos, cartes et films sont disposés au sein d’un espace de 1200 m², pour vous faire découvrir l’histoire, l’actualité et le devenir de la métropole parisienne. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience interactive unique puisque vous sera présentée une maquette numérique de 37m² : Paris, métropole 2020.

Ce concept avant-gardiste présente en 2D ou en 3D le futur visage de la métropole : les grands territoires de projet en mutation, les nouveaux réseaux de transport et les architectures emblématiques de demain. Plongez au cœur de l’actualité architecturale et urbaine de la métropole.

du mardi au samedi au pavillon de l'arsenal, 75004 Paris.



[ view entry ] ( 776 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1434 )
1er anniversaire de créateurs chez Simonne et lisa B, rue de Poitou, jeudi 29 mars à 18 heures 

Venez faire la fête et rencontrer vos créateurs!


A l'occasion de son premier anniversaire, la boutique simonne & lisa b. vous invite à une soirée très spéciale le jeudi 29 mars à partir de 18h.

A cette occasion une remise de 10% sera accordée sur tous les articles en boutique.
L'équipe de création sera très heureuse de vous accueillir avec vos amis. N'hésitez pas à venir admirer les nouvelles collections et vous faire plaisir avec des pièces uniques et rares.

Simonne & Lisa B
19, rue de Poitou
75003 Paris

Metro : Temple, Arts et Métiers, F illes du calvaire

Parking : rue de Bretagne



[ view entry ] ( 756 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 12509 )

<<First <Back | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | Next> Last>>


>
>