>
>

JOURNEE PORTE OUVERTE AU CARREAU DU TEMPLE SAMEDI 22 FEVRIER.  
TOUT EST BEAU DANS LE CARREAU !

Un enchantement : une réussite architecturale, une equipe d'accueil très pro.
Visite de l'équipe municipale du 3e et d'Anne Hidalgo, candidate à la Mairie de Paris. Nous avons pris des centaines de photos… On a vraiment une chance inouïe d'habiter ici !

Très bientôt, un reportage complet sur Parismarais.com.

Découvrez déjà le site du carreau du Temple.
http://www.carreaudutemple.eu

Découvrez l histoire des templiers et le chantier de construction du Carreau :
http://www.parismarais.com/marais/temple-fr.php



[ view entry ] ( 839 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1231 )
COUP DE CŒUR POUR LE CARREAU ! Des midi ce samedi 22, un jour historique  

Avant première au Carreau du Temple

Les travaux du nouveau Carreau du Temple se sont achevés. Il vous invite à une journée Portes ouvertes samedi 22 février de 12h30 à 18h.
Apres des années de rénovation réalisée par la Ville de Paris, le Carreau du Temple vous révèle enfin ses entrailles !

Afin de découvrir l’immense bâtiment de verre et de fer, l’équipe du Carreau du Temple vous propose de déambuler dans ses nouveaux espaces rénovés au gré d’un parcours savant, ludique, sportif et culturel.

Au programme de cette Journée Portes Ouvertes, vous pourrez entendre des conférences, assister a des activités associatives, ou tout simplement profiter de ce havre de lumières situe au cœur du Haut Marais.

Habitants du haut et du bas Marais, venez nombreux ! ( les autres aussi ( tout le monde est bienvenu au Carreau, notre équipe y sera camera en mains ! )

[ view entry ] ( 803 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1061 )
ENFIN, LA RENAISSANCE DU CARREAU DU TEMPLE... LE CARREAU AURA DU CŒUR, C' EST CERTAIN ! 
En tant qu' habitant du 3e depuis 35 ans, je suis heureux que ce quartier qui est le plus riche historiquement, le plus animé et osons le dire avec un maire si sympathique et à l' écoute des habitants se dote d'un équipement culturel économique et sportif si réussi avec le nouveau Carreau du Temple. Il fêtera son ouverture en musique le 22 février. Venez voir que le Carreau a aussi du cœur !

Bientôt, nous vous proposerons un reportage complet sur l' histoire du chantier depuis la découverte des tombeaux des templiers jusqu'à l ouverture au public... d'ici là venez nombreux le 22 pour tester son acoustique ! Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce projet vital pour le haut Marais et pour tous les parisiens.

Pascal Fonquernie, éditeur du site parismarais.com

Pour les férus d'histoire, découvrez la vie locale avant le Carreau du Temple, et l' histoire des Templiers... mythique et passionnant.
http://www.parismarais.com/marais/temple-fr.php



[ view entry ] ( 795 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1052 )
OFFREZ VOUS UNE SAINT VALENTIN EXTRAORDINAIRE AU CŒUR DU MARAIS MEDIEVAL 

Dans une des rues les plus pittoresques du Marais médiéval, l’Hotel du Bourg Tibourg est comme une renaissance du style néo-gothique teinté des accents chaleureux et hauts en couleur de l’Orient, issue de l’ imagination du designer Jacques Garcia. Au cœur du Marais, Le Bourg-Tibourg s’offre à vous tel un écrin précieux, à quelques minutes de la place des Vosges, du Musée Carnavalet, des boutiques chic et des restaurants gastronomiques. Le Patio médiéval dessiné par Camille Muller est un régal pour les sens et les balconnets du 5 étage et de la grande suite vous offriront une vue majestueuse sur les toits du Paris historique et le clocher de l’église Saint Gervais.

WEEKEND A PARIS - OFFRE SPECIALE PARISMARAIS.COM

Pour mieux goûter à tous les délices que vous offre Paris, l'hôtel Bourg-Tibourg vous promet les nuits les plus merveilleuses au cœur de la plus belle ville du monde. Laissez-vous envelopper dans un cocon doux et délicat le temps d'un week-end !
Profitez de - 20 % sur le prix de la chambre
Offre valable pour un séjour de 2 nuits minimum, dimanche inclus. Non échangeable, non remboursable, sous réserve de disponibilité


http://www.parismarais.com/hotel-bourg- ... l-book.php

[ view entry ] ( 899 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1210 )
Hotel Gabriel paris 11éme une nouvelle fois condamné... 
COMMUNIQUE DE PRESSE DE NOTRE CABINET d'AVOCAT YGMA.

« La société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal Fonquernie, propriétaires et exploitants du site Internet "parismarais.com" ont assigné en justice, le 26 avril 2013, la société HOTEL PLESSIS devant le Tribunal de commerce de Paris, sur le fondement de la concurrence déloyale, du parasitisme et des pratiques commerciales trompeuses.

En effet, la société HOTEL PLESSIS, en utilisant la mention "HOTEL GABRIEL PARIS MARAIS" ainsi que le nom de domaine "gabrielparismarais.com", porte atteinte à leur site Internet dont l’objet est de répertorier les meilleurs hôtels et autres adresses touristiques du prestigieux quartier du Marais à Paris.

La société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal Fonquernie sont déterminés à faire cesser ce comportement inadmissible et illicite lequel, au-delà de leur causer gravement du tort, est aussi très préjudiciable pour leur clientèle et hôtels partenaires

Le Tribunal de commerce de Paris a rendu le 11 octobre 2013 une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans ce litige et a condamné l’HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) pour pratiques commerciales trompeuses. Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser 30 000 euros de dommages-intérêts et lui a interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard. Ce jugement a été assorti de l’exécution provisoire.

Tentant d’échapper aux injonctions ordonnées par le Tribunal, l’HOTEL PLESSIS a demandé au Premier Président de la Cour d’appel de Paris que soit arrêtée l’exécution provisoire mais en vain puisqu’il a été débouté de sa demande par une ordonnance rendue le 30 janvier 2014.

PARISMARAIS se félicite une nouvelle fois de cette victoire ».
Anne-Laure-Hélène des Ylouses
Avocat à la Cour

[ view entry ] ( 745 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1064 )
PARISMARAIS.COM INVITE DE RADIO MARAIS vendredi 31 janvier 
PASCAL FONQUERNIE
Pascal Fonquernie était l’invité de Xavier Faltot dans Baise en Ville, le Vendredi 31 Janvier 2014, de 17h à 18h.

Pascal Fonquernie est le créateur de PARISMARAIS®, le site de référence en matière de promotion touristique en anglais et en six langues sur le centre historique de Paris. PARISMARAIS.COM fête ses dix ans cette année et c’est aujourd’hui le guide le plus visité au monde sur ce quartier de Paris.
Son site présente de manière exhaustive l’activité touristique, commerciale et culturelle du quartier. Rencontre avec cette bible vivante du cœur de Paris !


LA TO DO LIST DE PASCAL FONQUERNIE

- Le UniQ Lounge, un cocktail bar très sympa situé rue Simon le Franc dans le IVe.
- Le Petit Commines, un restaurant de 30 places niché au cœur du Marais,
au 16 rue Commines dans le IIIe.
- Pour les amateurs de bulles, rendez-vous chez Des bulles sinon rien pour y découvrir plus de 120 champagnes différents ! C’est au 16 rue Elzevir dans le IIIe.
- Le Royal Turenne, un bistrot gourmet aux saveurs du Cantal, à découvrir au 24 de la rue Turenne dans le IIIe.

Ecoutez ou réécoutez l’émission ci-dessous ou sur notre Soundcloud.

http://www.radiomarais.fm/pascalfonquernie/

[ view entry ] ( 727 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1259 )
Chinese New Year in Le Marais ! 
Chinese New Year

From January 27 to February 10, celebrate the Chinese New Year in the 3rd arrondissement!

For the last 12 years, the Town Hall of the 3rd arrondissement has hosted its local Chinese community, the oldest in Paris, and organized a New Year celebration as it is the most important traditional Chinese holiday.

This year, we leave behind the year of the water snake and enter the year of the wooden horse. The dragon parade, lion dances and many activities are taking place in the 3rd arrondissement to celebrate this event, giving us the opportunity to discover different aspects of a rich and fascinating culture.

Exhibitions, concerts, conferences, debates, workshops and more will be going on for an entire week. The Mayor of the 3rd and the Festival Committee invite you to come share moments of discovery, entertainment, learning, and fun, all colored by the enchanting hues of China.

Program :

• From January 27 to February 10

Photographic exhibition " Charming Aquatic Jiangsu", a photographic journey to the heart of the beautiful region of Jiangsu, China.

• Sunday, February 2 at 14:30

Visit the Place de l'Hotel de Ville de Paris for the famous Dragon Parade.

Free makeup from 10am to 12pm for children ( RDV at 29 rue Michel Le Comte).

• Tuesday, February 4 at 19:30

In partnership with the music program "Music First and Foremost", vocal and instrumental concert inviting you to a journey of sounds between East and West.

• Wednesday, February 5 at 14h

Cultural and artistic encounter between French and Chinese students.

• Thursday, February 6 at 18:30

Dragon Dance followed by the traditional wishes to the Chinese community.

• Friday, February 7 at 14:30

Conference on "Chinese well-being in everyday life" presented by Ms. Hong CHEN, professor of Taiji and Qigong, and Ms. Yan LIU, President of the Franco-Chinese Culture and Sports Association, followed by a workshop and discussion.

All events take place at the Town Hall 3rd

In partnership with the associations of Pierre Ducerf, the Chinese residents in France, and France China Culture.


[ view entry ] ( 678 views )   |  permalink  |   ( 2.8 / 1337 )
HAUT ET BAS MARAIS ? 3E OU 4E ? QUE CHOISIR ? 
TÉLÉCHARGEZ LE PLAN DU MARAIS 2014 CREE PAR PARISMARAIS.COM ®

UNE SÉLECTION DES MEILLEURS HÔTELS, RESTAURANTS, BOUTIQUES, MUSÉES ET LIEUX À DÉCOUVRIR DANS LE 3E ET 4E ARRONDISSEMENT. POUR NOS AMIS PROVINCIAUX ET VISITEURS INTERNATIONAUX, SOYEZ VIGILANTS EN REGARDANT LES CODES POSTAUX 75003 et 75004 qui signifient que vous etes bien dans le Marais. le 10e et le 11e ne sont en aucun cas le haut Marais. Certains hotels vous mentent en prétendant être dans le haut marais alors qu'il n en est rien. Le code postal est un bon moyen de repérer ceux qui font de la publicité mensongère.



LE MARAIS COMPREND LE 3ÈME ET LE 4ÈME ARRONDISSEMENT.

Le Haut Marais (Nord) 3ème arrondissement, dans le périmètre duquel vous trouverez les plus beaux hotels particuliers et les musées.
Le bas Marais ( sud ) - 4ème arrondissement, proche de l'Hotel de ville, de la Seine et l'Ile Saint Louis. La Frontière entre le 3e et le 4e est la rue des Francs Bourgeois.

Téléchargez le plus précis des plans du Marais réalisé et publié, diffusé dans 500 hotels et restaurants de luxe à Paris.

http://www.parismarais.com/map.pdf



[ view entry ] ( 783 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 12644 )
MIEUX QUE LES SOLDES : LA GUIDANCE SHOPPING VERS LE TOP DE LA MODE AU MEILLEUR PRIX DANS LE MARAIS 
FABULEUX PARCOURS DE SHOPPING A PARIS !

Faites-vous plaisir et FabulousYouParis vous guidera dans la découverte des boutiques vintages et stylées du Marais !

Nous vous proposerons un accompagnement personnalisé tout en tenant compte de vos goûts. De boutique en boutique nous nous évertuerons à vous trouver des articles en édition limités, des accessoires de mode comme s'ils avaient été créés sur mesure pour vous, des bijoux, des objets originaux et créatifs, des parfums préalablement choisis à Paris.
Lors de ce parcours la découverte de l’historique place des Vosges ou de la Bastille seront de grands moments à immortaliser!

Dès réception de votre formulaire, nous vous appellerons pour discuter de votre parcours shopping personnalisé, et pour avoir une idée de votre style ainsi que de votre budget.
Un parcours classique comprend :

• Départ de votre hôtel/résidence ou d’un point central de Paris si vous préférez et prise en charge pour le retour au point de départ à votre demande.

• Café/thé dans un café pour se mettre d’accord et discuter d’éventuelles demandes complémentaires de votre part

• De trois à huit heures de shopping avec les conseils de l’experte en mode

• Retour ensemble à l’hôtel/résidence (si vous le souhaitez)

Nous pouvons vous mettre à disposition un chauffeur avec un coût additionnel au forfait. FYP propose également une réduction pour les parcours shopping de groupe

http://www.fabulousyouparis.com/
linda@fabulousyouparis.com
http://www.shopping-paris.fabulousyouparis.com/contact/ ( le lien pour le formulaire)


[ view entry ] ( 1152 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3.1 / 11818 )
HAPPY NEW YEAR FROM LE MARAIS 
HAPPY NEW YEAR FROM LE MARAIS !

Soon, a brand new web site, new services, new products ...
Always made in Le Marais with Love.
THE PARISMARAIS® TEAM



[ view entry ] ( 911 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1278 )
LA SQUADRA VOUS INVITE A SES SOLDES EN AVANT PREMIERE. 
Des créations conçues dans le Marais méritent d'être encouragées.
Profitez de remises exceptionnelles sur les collections mode homme LA SQUADRA. Présentez simplement cette annonce.

La Squadra
3, rue des Filles du Calvaire 75003 Paris
Tel : 01 44 61 10 00
Metro : Filles du Calvaire



[ view entry ] ( 1025 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 12537 )
NEW YEAR’S EVE SPECIAL HYMNE A PIAF – Caroline NIN  


NEW YEAR’S EVE SPECIAL HYMNE A PIAF by Caroline NIN

After a triumphant sold-out second season in Paris this autumn, French chanteuse Caroline Nin will perform her globally acclaimed show HYMNE A PIAF, a bilingual tribute to France’s most famous chanteuse Edith Piaf on NEW YEAR’S EVE at the Essaion Theatre.

A special event starting from 8.45pm.

You will be welcomed with champagne and canapes prior to the show.
The theatre will be set in a cabaret style with little round tables around the perfomer.

Show will start at 9.30pm.

From 11pm, Caroline Nin will then join the audience for more champagne and canapes after her performance.

She will also sign copies of her HYMNE A PIAF CD and you will all celebrate the new year together.

Tickets : 60 € include unlimited champagne and buffet/show.
Cd will have to be purchased separately at 10 €

Described as a “classic femme fatale” with a unique voice and electric stage presence, Miss Nin is back by popular demand to perform just three nights a week (from September 6) in the intimate cabaret setting of the historical Essaion Theatre in Le Marais.

The international award nominee breathes new life into the spine-tingling French anthems such as La Vie en Rose, Hymne à l’Amour and Padam while also giving greater understanding to the well-known songs by weaving English-spoken stories throughout about the star’s life and how they came to be.

From sell-out shows at Sydney’s prestigious Opera House, London’s Royal Festival Hall and The Famous Spiegletent at the Edinburgh Festival as well as well as theatres in New York, Berlin, Amsterdam, Melbourne and Auckland, the Parisian cabaret star has enthralled and uplifted audiences through her mesmerizing interpretation – rather than impersonation - of Piaf’s ouevre with her smoky jazz-inflected voice and spirited singing.

In 2012, Miss Nin’s homage to the little sparrow in sell-out shows around the world earned her a prestigious 2012 Helpmann Award nomination for Best Cabaret Performer.

Since then, the Parisian chanteuse has been singing to a 1200-strong crowd six nights a week at France’s most famous cabaret venue, Le Lido de Paris on the Avenue des Champs Elysees.

« I’m so delighted to be asked to return to the Essaion Theatre to perform Hymne a Piaf again in my home city. Nothing could make me prouder as a Parisian than to share the music and life of the most famous of all French chanteuse, Edith Piaf » says Miss Nin.

ENGLISH SPEAKING BOOKING LINE :
06 16 27 90 58 (from within France)
or + 33 6 16 27 90 58 (from abroad)


[ view entry ] ( 961 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1330 )
Une belle idée cadeau: Cours d’histoire de l’art proposes par Drouot Formation 
Une belle idée cadeau: Cours d’histoire de l’art proposes par Drouot Formation

Drouot Formation propose un cycle autour de la photographie « Histoire de la photographie et expertise des tirages », du bijou « l’art du bijou », et même autour des grands ateliers parisiens «Les grands ateliers d’art ».

À l’approche des vacances de Noël, Drouot Formation propose un tarif préférentiel sur le cycle de la photographie et du bijou : jusqu’au 20 décembre 2013, 50% de réduction pour la deuxième personne qui s’inscrira au programme. Pourquoi se priver dans ce cas du plaisir de découvrir ces univers. (cette offre spéciale ne s’applique pas au cycle « Les grands ateliers d’art » les inscriptions étant limitées. )

http://www.drouot-formation.com/formati ... t-du-bijou



[ view entry ] ( 916 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1364 )
THE NEW MARAIS MAPS ARE OUT NOW ! 
The new 2014 Marais map by parismarais.com has just come out. 100,000 copies will be distributed to most 3/4/5 star hotels and palaces starting from today.

It is already downloadable on the site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

The creators of the site ParisMarais.com are like their neighborhood : passionate , playful , irreverent, and anti- conventional. They adore surprising you, amazing you, and helping you discover and share the best addresses in their neighborhood. On the 2014 map and the Parismarais® website, you will discover our favorite spots and those that deserve to be discovered, those who cultivate a sense of hospitality and French art de vivre as well as those that offer more flavor on your plate than bluster in their deco.

With nearly 8 million visitors from around the world since its inception, PARISMARAIS is by far the most complete and most utilized site dedicated to the Marais. We always give preference to those who know how to cultivate a sense of politeness and courtesy, the authentic actors in the life of our neighborhood, the boutique hotels rather than standardized chains. We recommend our local, brilliant craftsmen rather than globalist designers. We prioritize all lovers of Paris, who by their attitude, their writings, their actions and creativity give to the world the most beautiful image of our neighborhood.

http://www.parismarais.com/map.pdf

[ view entry ] ( 896 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1404 )
POURQUOI RESERVER VOTRE HOTEL EN DIRECT AVEC PARISMARAIS.COM ? 
POURQUOI RESERVER VOTRE HOTEL SUR PARISMARAIS.COM ?

PARISMARAIS.COM n’est pas une centrale de réservation hôtelière ordinaire mais un aussi un label de qualité, de savoir vivre et le premier guide international dédié au quartier du Marais. C’est également un service marketing innovant de promotion touristique qui fournit aux meilleurs hôtels un service de mise en relation avec leurs futurs clients.

Que feriez vous si vous étiez vous-même directeur d’un hotel de caractère au cœur du Marais ? Les hôteliers aiment connaître leurs clients et avoir des relations conviviales avec eux, les accueillir personnellement, les choyer, les recevoir comme des amis. Il sont d’autant plus enclins à leur fournir les meilleures chambres pour leur donner entière satisfaction quand il les connaissent bien. Pour un directeur d’hotel, un client direct qui est recommandé par PARISMARAIS.COM, c’est un client VIP par rapport à un client x ou y qui lui est envoyé par un booking center qui bien souvent n’ a jamais visité l’hotel !

En réservant votre hôtel 3 étoiles via PARISMARAIS.COM, vous êtes mis en relation directe avec votre hôtel, vous avez tout loisir de lui téléphoner, de négocier vous même vos prix, de bénéficier de surclassements et d’offres spéciales. Vous êtes de fait encore mieux accueillis, comme un ami, et non comme un numéro anonyme. Vous entretenez une relation directe avec votre hôtelier, sans intermédiaire, vous avez plus de souplesse pour changer de chambre, changer vos dates et même pour annuler sans frais vos réservations.

Quand vous réservez avec une centrale hôtelière qui vous promet des réductions colossales sur le prix des chambres, croyez-vous vraiment que vous allez obtenir les meilleures chambres? Certainement non ! Car toutes les chambres ne sont pas identiques, les plus petites sont réservées aux clients mass-market des grandes centrales de réservation, les meilleures avec les plus belles vues sont réservées aux clients qui réservent en direct via parismarais… D’une part, vous ne paierez pas votre chambre moins cher et d’autre part, vous n’aurez sans doute pas la meilleure chambre, ni les mêmes facilités pour changer vos dates ou annuler… Au final vous serez perdant, et en croyant faire une bonne affaire vous serez finalement moins satisfait que si vous aviez réservé votre hôtel en direct.

Maintenant, vous savez tout pour obtenir les plus belles chambres des plus beaux hotels du Marais. Nous connaissons chaque hôtel et chaque catégorie de chambre, car nous les visitons régulièrement. Vous soutenez aussi l'indépendance des hôteliers vis à vis des multinationales du tourisme.

http://www.parismarais.com/hotel/hotels ... centre.php

[ view entry ] ( 664 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 12907 )
Le café des chats : une adresse sympa à découvrir ... sans vos enfants. 
Si vous aimez les chats, vous aimerez le café des chats, si vous aimez vraiment les chats, vous irez au café des chats, en réservant et surtout vous n' infligerez pas aux chats les hurlements de vos marmots, car les chats ont les oreilles sensibles.

c'est un lieu pour adultes, pour emmener votre grand-mère boire le thé et surtout pas un zoo. pitié pour les chats.

Bref, cela étant dit, les enfants sages et respectueux du bien être des quadrupèdes sont les bienvenus, mais en silence. et tous les grands enfants qui n ont pas la chance d'avoir un chat perso auront plaisir à y passer un moment.

Attention, si vous décidez d'adopter un chat, sachez que vous en prenez pour 20 ans. 20 ans de bonheur et d'amour inconditionnel. les gens qui ont des chats sont plus heureux moins stressés et vivent plus vieux que les autres...

le café des chats, c'est juste à coté du centre des impôts, rue michel le comte. A quand une défiscalisation pour les parents des chats ? on peut rêver mais ce serait une bonne idée !

http://www.lecafedeschats.fr


[ view entry ] ( 908 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1279 )
Le plus beau plan du marais jamais réalisé vient de sortir... 

Le nouveau plan du marais 2014 edité par parismarais.com vient de sortir, il sera distribué à 100 000 exemplaires dans la plupart des hotels 3/4/5 etoiles et palaces à partir du 1er décembre 2013.

Il est d’ores et déjà téléchargeable sur le site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

Les créateurs du site ParisMarais.com sont comme leur quartier : passionnés, enjoués, irrévérents, anti conventionnels, ils aiment vous surprendre, vous étonner et vous faire découvrir et partager les plus belles adresses de leur quartier. Sur le plan 2014 et sur le site PARISMARAIS ® vous découvrirez, nos coups de cœurs et nos coups de griffe, nos adresses préférées et celles qui méritent d’être découvertes, celles qui cultivent le sens de l’accueil, du savoir vivre à la française, celles qui vous offrent plus de goût dans votre assiette que d’esbroufe dans leur déco…

Avec près de 8 millions de visiteurs depuis sa création, le site PARISMARAIS est de très loin le plus complet et le plus visité de tous les guides touristiques dédié au quartier du Marais pour tous les visiteurs du monde entier. Nous donnons toujours la préférence à ceux qui savent cultiver la politesse et le sens de la courtoisie, aux acteurs authentiques de la vie de notre quartier, aux hôtels de charme plutôt qu’aux chaînes standardisées, aux petits artisans ingénieux plutôt qu’aux designers mondialistes, enfin à tous les passionnés de Paris, à ceux qui par leur attitude, leurs écrits, leurs actions et leur créativité donnent au reste du monde la plus belle image de notre quartier.

vous souhaitez recevoir ces plans ? intégrer la version digitale à votre site ? écrivez nous : info@parismarais.com



[ view entry ] ( 871 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1360 )
THE NEW MARAIS MAP SOON EVERYWHERE IN THE BEST HOTELS 
The new 2014 Marais map by parismarais.com has just come out. 100,000 copies will be distributed to most 3/4/5 star hotels and palaces starting on 1 December 2013.

It is already downloadable on the site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

The creators of the site ParisMarais.com are like their neighborhood : passionate , playful , irreverent, and anti- conventional. They adore surprising you, amazing you, and helping you discover and share the best addresses in their neighborhood. On the 2014 map and the Parismarais® website, you will discover our favorite spots and those that deserve to be discovered, those who cultivate a sense of hospitality and French art de vivre as well as those that offer more flavor on your plate than bluster in their deco.

With nearly 8 million visitors from around the world since its inception, PARISMARAIS is by far the most complete and most utilized site dedicated to the Marais. We always give preference to those who know how to cultivate a sense of politeness and courtesy, the authentic actors in the life of our neighborhood, the boutique hotels rather than standardized chains. We recommend our local, brilliant craftsmen rather than globalist designers. We prioritize all lovers of Paris, who by their attitude, their writings, their actions and creativity give to the world the most beautiful image of our neighborhood.


[ view entry ] ( 695 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1307 )
soyons vigilants contre le sectarisme et les pratiques commerciales abusives. 
Comme le soulignait avec humour le Canard Enchainé, certains établissements chics parisiens font de la discrimination au look: on place les moches les vieux et les gros en fond de salle où on ne les vois pas. nous avons voici quelques temps constaté la même pratique dans l'hotellerie : on sélectionne par l'âge au moment de la réservation : surtout pas de plus de quarante ans ça fait tache.

L' exclusionisme est un valeur montante et cela s'installe dans notre quotidien. il n y a pas que l'extreme droite, dans tous les partis, dans toutes les entreprises, on observe des processus sectaires. Plus surprenant encore dans la "communauté" gay, pourtant victime d'exclusion pendant des années, il y a des haines montantes entre les différentes composantes: on exclue les blacks, les beurs mais plus encore les personnes en surpoids, les chauves, les plus de 35 ans...

Soyons vigilants, le processus est extremement insidueux lent et progressif et s'installe. Un ami américain, brillant universitaire, s'est vu refusé l'entrée au Spyce ( black et trop vieux ) ... Le fils d'une amie (9 ans) d'origine asiatique est victime d'insultes racistes et homophobes
( déjà ? ) dans son école. Cela se passe place des Vosges dans le 3e et non pas à la Courneuve... cela en dit long sur l'ancrage profond du sectarisme.

A qui la faute ? chacun a sa part de responsabilité, et chacun se doit d'être vigilant. A quand un sectarisme contre les sectaires ?

Vos avez été victime de discrimination dans un restaurant dans un hôtel, dans un commerce dans le quartier du marais. écrivez nous, nous ne manquerons pas de relayer médiatiquement ces faits inadmissibles.

[ view entry ] ( 807 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1250 )
DEVOIR DE MEMOIRE, EXPO INDISPENSABLE A LA MAIRIE DU 3E. 



La déportation pour motif d’Homosexualité

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
La déportation pour motif d’Homosexualité de l’association “Les Oublié-e-s“ de la Mémoire

Trop longtemps ignorée, l’histoire des « triangles roses » occupe désormais toute sa place dans le devoir de mémoire, sur cette sombre page du XXe siècle.

Les déportés pour motif d’homosexualité représentent entre 5 000 et 10 000 internés au sein du système concentrationnaire nazi, avec un taux de mortalité globale estimé à 60%. Ils subissent travail forcé et maltraitance, voire expérimentations médicales ou castration.

Cependant, rares sont ceux qui osent témoigner à leur retour des camps, car l’homosexualité sera encore considérée comme un délit, en France et en Allemagne, longtemps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Il faudra attendre plusieurs décennies avant qu’aboutisse officiellement le travail de reconnaissance, entrepris par quelques militants déterminés.

En 1994, la publication de « Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel » marquera un tournant. C’est autour de la date anniversaire de son décès, le 25 novembre 2005, que l’exposition est accueillie en Mairie.

27 panneaux restituent le contexte de la déportation pour motif d’homosexualité et exposent les portraits et parcours de victimes.
Des flash-codes permettent de compléter la visite avec des documents multimédias.
En s’appuyant sur des sources vérifiées et des travaux de spécialistes reconnus, cette exposition traite d’un sujet historique, mais elle se veut aussi un appel à la vigilance.
Ce sont les mêmes mécanismes de rejet et d’intolérance qui trouvent encore un écho dans les discriminations d’aujourd’hui.

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
Réalisée en partenariat avec le ministère de la Défense, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, la Fondation pour la mémoire de la déportation, l’OEuvre nationale du Bleuet de France et la Ville de Paris.
Infos : 06.18.84.00.33 ou sur www.devoiretmemoire.org/exposition

Le vernissage à eu lieu le Samedi 9 novembre à 18h en présence de nombreuses personnalités et élus du Marais

L’inauguration à été suivie d’un temps de Mémoire, organisé par la délégation Paris Île-de-France des “Oublié-e-s“ de la Mémoire.
Le ravivage de la « flamme de l’espérance » et plusieurs intermèdes musicaux, interprétés par le chœur de femmes Les Gamm’Elles et l’orchestre de chambre Les Concerts Gais, viendront ponctuer ce moment de recueillement.

lire plus dans métro news;

http://www.metronews.fr/paris/hommage-d ... alite/mmkg!xTGiRbdLMhYw/

Toute l'équipe de parismarais.com tient a saluer pour leur humanisme, qualités d'écoute et vision progressiste de la société notre Maire, Pierre Aidembaum, Patrick Badard, chargé de la culture et Linda Bryman. Nous rappellerons à cette occasion aux jeunes ( trop jeunes ) prétendants à l' élection municipale locale présentés par le front national, que Monsieur le Pen voulait il y a 25 ans enfermer les homosexuels dans des sidatoriums... NO MORE COMMENT. Le devoir de mémoire ne concerne pas que la mémoire ancienne. il est temps de rafraichir les mémoires, toutes les mémoires.

Pascal Fonquernie, éditeur parismarais.com


[ view entry ] ( 866 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1373 )

<<First <Back | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Next> Last>>


>
>