>
>

Les vœux du président de la République, 35 ans plus tôt. 
25 ans déjà que deux plus brillants humoristes français nous ont quitté. Pour plagier les vœux du président de la République de l 'époque Valery Giscard d' Estaing, en 1978, Pierre Desproges et Thierry Le Luron étaient sans pareils. Aujourd'hui, la liberté de parole et la liberté de rire de tout ont régressé. Notre président actuel qui pourtant a un humour cinglant, n' en a hélas pas fait preuve, dommage car l humour est une arme redoutable en politique. François IV n égalera sans doute jamais François III quand il disait à Jacques Chirac "vous avez parfaitement raison Monsieur le premier ministre" François IV s'est révélé depuis son accession au trône de Normalie, un bien piètre communiquant. Où est le verbe de François Mitterrand ? l' aristocratisme de VGE ? La langue française a beaucoup perdu de sa capacité à séduire et faire rire. Jugez plutôt...

http://www.youtube.com/watch?v=gpxMMTsv ... =endscreen

Ecrivez-nous pour exprimez votre point de vue sur la liberté de parole et les limites de l' humour dans la société française:

Facebook parismarais.com :
https://www.facebook.com/pages/Parismarais/338587426166976

[ view entry ] ( 833 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1355 )
SOYONS SOLIDAIRES EN CETTE PERIODE DE FETE, SOLIDAIRES, HUMAINS ET VIGILANTS POUR AIDER LES PLUS DEMUNIS 
Actions pour venir en aide aux personnes sans-abri
Par ces temps de grands froids, une vigilance accrue s’impose !

La Mairie du 3e mène depuis plusieurs années une politique de prévention et d’aide à la réinsertion avec l’appui des acteurs spécialisés du secteur. Ce combat nécessite le soutien de chacun. C’est pourquoi la Mairie fait appel à la solidarité des habitants du 3e arrondissement pour faire remonter toutes informations concernant des personnes en difficulté (familles à la rue, personnes isolées). Nous en transmettrons immédiatement les informations à la coordinatrice des maraudes et au commissariat afin qu’ils interviennent dans des délais très brefs (sous 24hgénéralement).

Ecrivez aux service municipaux à l’adresse suivante sdf3@paris.fr


[ view entry ] ( 795 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1091 )
UN ARC EN CIEL AU DESSUS DE LA MAIRIE DU 3E. ENFIN UN SIGNE DIVIN DE LA RECONNAISSANCE DU MARIAGE POUR TOUS 



Il semble que Dieu soit en faveur du marriage gay malgré la protestation de quelques fanatiques catholiques extrémistes, les mêmes qui brulaient les femmes rousses car elles étaient sorcières, les chats car comme chacun le sait, c’est l’animal du Diable et utilisaient des moyens de torture que même Pinochet aurait trouvé du plus mauvais goût avant l'invention de l'électricité...

Bien, en tous cas, si Dieu existait, il n’ aurait pas créé ce quartier diabolique du Marais où chacun s’exprime librement dans une société de plus en plus censurée par la morale et les moralistes de tous genres. Enfin, ultime preuve que Dieu ( s’il existe ) bénit toutes les unions, il envoie un arc en ciel divin sur la mairie du 3e en clin d’œil à notre cher Maire, qui lui s’ est déjà engagé avec fierté pour le mariage universel. D'ailleurs celui qui tient les clefs du Paradis ne s'appelle-t' il pas Saint Pierre ?

Une idée : envoyez toutes vos photos d’arc en ciel surplombant les églises de Paris à notre site et nous en ferons une nouvelle rubrique humoristique et culturelle !

Info@parismarais.com

[ view entry ] ( 827 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1098 )
Le Téléthon passe par le 3e arrondissement, soyez solidaires ! 
Le Téléthon passe par le 3e !

Pour récolter des dons le samedi 8 décembre, la Mairie du 3ème arrondissement fait la fête en grand avec le "Téléthon du troisième" et Florence Thomassin en fée de l'événement. La journée sera ponctuée de nombreux concerts

Nous vous y attendons nombreux !!

Pour plus d’informations : Page Facebook
Le site du projet : http://www.letelethondu3eme.fr/projet.html



[ view entry ] ( 774 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1031 )
LES PERSONNALITES DU MARAIS : EPISODE 6 
Pierre Mendès France (1907-1982)

Grand homme politique et résistant français, Pierre Mendès France est né dans le troisième arrondissement de Paris, rue Turbigo. Issu d’une ascendance judéo-portugaise, son père fut cependant rigoureusement areligieux. Sa position concernant les études de son fils fut claire : un parcours laïc, de la communale au doctorat de droit. Ancien élève du Lycée Turgot, il sera le plus jeune avocat et le plus jeune député de France élu dans l’Eure en 1932.

Socialiste, il participe à la coalition du Front populaire et exerce l’autorité de l’État pendant quelques semaines sous l’égide de Léon Blum. Lors de la seconde Guerre Mondiale, Pierre Mendès France entre dans la résistance en rejoignant les Forces aériennes françaises libres. En 1944, il participe aux travaux importants et fondateurs de la Banque Internationale pour la reconstruction et au Fond Monétaire International. Alors qu’il est député de l’Eure, il monte à la tribune de l’Assemblée nationale et dénonce très vivement l’engagement militaire de la France dans la guerre d’Indochine le 19 octobre 1959.

Précédemment, en 1954, il est nommé président du Conseil par le président René Coty, poste qu’il cumule avec ses fonctions de Ministre des Affaires étrangères. Il tente des réformes en Algérie qui provoquent la chute de son gouvernement. Il est renversé par l’Assemblée nationale et quitte la présidence du gouvernement en 1955.En juin 1958, il vote contre l’investiture de Charles de Gaulle à la présidence du Conseil.

Il a certes dirigé peu de temps le gouvernement de France mais il restera une figure importante et morale pour la gauche française. Il est le symbole d’une conception politique exigeante.


Léa Philippe





[ view entry ] ( 704 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1027 )
LES PERSONNALITES DU MARAIS : EPISODE 2 : PIERRE AIDEMBAUM 
Pierre Aidenbaum, Maire du Troisième arrondissement

M. Aidenbaum figure parmi les quelques maires de Paris à avoir été réélus trois fois de suite. Ce passionné de politique depuis son plus jeune âge, nous a accueilli dans son bureau du troisième pour nous parler de son engagement parmi nos concitoyens.
Initialement chef d’entreprise, il avoue n’avoir jamais failli à sa passion pour la politique - qu’il tient en partie de son père, militant juif émigré des pays de l’Est et engagé dans la LICRA (la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme). Dès son plus jeune âge il fréquente le lycée Turgot, très impliqué dans les affaires politiques, puis vers 17 ans il participe à des réunions organisées par Pierre Mendes France pour les jeunes. Il nous explique que ce dernier fut pour lui une révélation, lorsqu’un ami l’emmena à une de ses dédicaces après laquelle ils passèrent deux heures à discuter avec lui. Il les encouragea à participer activement à la vie publique « engagez-vous sinon d’autres le feront pour vous ». Le deuxième déclic, nous dit Pierre Aidenbaum, fut la fin de la pièce de Bertolt Brecht, La Résistible Ascension d’Arturo Ui :

« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut
Pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt :
Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. »

Il s’investit énormément à la LICRA pour laquelle il est le secrétaire puis le président dans les années 1990. Il travail au cabinet de François Mitterrand, puis se voit projeté en tête de liste pour la Mairie du troisième « sans trop y croire » nous dit-il, lorsque Jack Lang décide de se présenter à Blois au dernier moment. Il est élu avec 123 voix d’avance. Le propos de sa campagne était de redonner de l’âme au quartier du troisième, ce qu’il parvînt à faire lors de ses mandats en rouvrant le Marché des Enfants Rouges ; faisant de la cour de Venise rue saint Gilles des ateliers d’artistes et des logements sociaux ; sauvant et rénovant le Carreau du Temple ; créant 500 logements sociaux et enfin, redonnant un nouvel avenir à la gaieté lyrique.
Le troisième arrondissement, peuplé de 5000 personnes supplémentaires depuis les dix dernières années rassemble la vie de 36 000 habitants et n’est pas près de se voir transformé en musée figé et sans âme !

Entretien réalisé par Léa Philippe et Pascal Fonquernie le 22 novembre 2012.

[ view entry ] ( 993 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1064 )
MEME DANS LE MARAIS, LES CLUBS GAY NE SONT PLUS SURS... 
article publié par nos confères de TF1- LCI

Le vice-président du comité Idaho a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".
Le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia), Alexandre Marcel, a annoncé à l'AFP avoir porté plainte après avoir été agressé dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".

"Cinq Maghrébins se sont présentés vers 2 heures du matin devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour 'punir les PD au nom du Coran'. Il y a eu des échanges de coups de poings, un d'entre eux a réussi à rentrer dans l'établissement et a arrosé la foule, dont moi-même à l'aide d'une bombe lacrymogène au poivre", a déclaré Alexandre Marcel. "Ce qui m'a le plus surpris, c'est que les videurs m'ont dissuadé de porter plainte en me disant: 'Ça ne sert à rien, on ne les retrouvera pas'", a-t-il ajouté.

"Si les videurs, qui ont pris des coups et dont l'un saignait abondamment du nez, ne portent pas plainte et dissuadent des gens de porter plainte, c'est très grave, car cela empêche d'avoir une visibilité sur les agressions dans ce quartier", a estimé Alexandre Marcel qui, onze heures après les faits, affirmait avoir toujours du mal à respirer. Alexandre Marcel a demandé aux responsables religieux "de se mettre d'accord pour lutter contre l'homophobie" même s'ils sont "contre l'homosexualité".

La relève de la connerie est assurée ... après les discours de l' église catholique sur la "supercherie" du mariage pour tous, n oublions pas que les catholiques ont inventé l'inquisition brulaient les femmes rousses parce qu elles etaient des sorcières et qu encore aujourd'hui les catholiques intégristes italiens sacrifient 60 000 chats noirs par an parce que - comme chacun le sait c 'est l'animal de satan - Si seulement on consacrait plus de budget à l'éducation, si seulement on créait une grande ligue contre les intolérances et dogmatismes de tout genres. Et si seulement les médias en faisait l'écho...

[ view entry ] ( 915 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1052 )
Communiqué de Jean Luc Romero pour le mariage pour tous en France. 

Radicalisation de l’Eglise sur le mariage et l’euthanasie :
la loi des hommes prime sur la loi de Dieu !

L’Eglise a profité du pont de la Toussaint pour occuper les medias et redire avec virulence son opposition au mariage pour tous mais aussi à l’euthanasie.
Depuis l’appel à la prière du 15 août, la mobilisation des évêques n’a cessé d’aller crescendo : amalgames entre mariage des gays et inceste ou polygamie ; refus de laisser les parlementaires voter les lois de société et appel à la mobilisation des catholiques auprès de leurs élus. L’Eglise se dit même prête à descendre dans la rue comme Jean-François Copé et… une certaine Marine Le Pen…

Si l’Eglise a le droit de participer au débat, elle dépasse ses compétences en déniant au législateur le droit d’ouvrir le mariage aux conjoints de même sexe. Dans une République laïque, la loi des hommes est supérieure à la loi de Dieu.
En osant parler de discriminations ou encore en s’appuyant sur la parité pour contre le mariage pour tous, l’Eglise se ridiculise, elle, qui a toujours refusé la prêtrise aux femmes.
Alors que seuls 1% des 25-35 ans continuent à aller à la messe, l’Eglise, plutôt que de s’attaquer aux LGBT, ferait mieux de comprendre pourquoi la pratique religieuse dans notre France, Fille aînée de l’Eglise, s’est effondrée. Son décalage avec les modes de vie et les nouvelles aspirations des Français est, à coup sûr, un des éléments de réponse.

En Espagne, l’Eglise aux côtés de la droite et de l’extrême droite s’était aussi violemment opposée à l’ouverture du mariage dans ce pays et avait fait descendre un million de personnes dans la rue en annonçant les pires catastrophes si ce pays succombait à la tentation du mariage pour tous. 7 ans sont passés et l’Espagne n’est pas devenue une barbarie… Mais les Eglises s’y vident aussi… comme en France !


Jean-Luc ROMERO
Président d'ELCS, de l'ADMD et du CRIPS-Ile-de-France
Conseiller régional d'Ile-de-France
Membre du Conseil national du sida
www.romero-blog.fr <http://www.romero-blog.fr>
www.jeanluc-romero.com <http://www.jeanluc-romero.com>



[ view entry ] ( 1008 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1095 )
Dimanche 6 mai 2012. 20 heures. François Hollande est élu président de la République. 
20h précises, tous les premiers éléments de sondage annoncent la victoire assez large de François Hollande avec une estimation autour de 52% des voix. A Paris sa victoire semble encore plus large avec une moyenne de 56%. Dans le 3e arrondissement de Paris, le score de François Hollande dépasse les 61%. ll est important de noter qu' à Paris le front national, parti d'extreme droite, avait réalisé un de ses plus mauvais scores au premier tour le 22 avril ( 6% ) et que Nicolas Sarkozy avait été très nettement devancé par François Hollande. A Paris comme dans la plupart des grandes villes, la gauche et le centre sont très largement majoritaires... Vive la république, et Vive la France.



A Time Square, à New York, l'annonce de la défaite du président sortant suscite l'intéret des touristes français visitant la métropole américaine. A New York, les résultats sont parvenus 6 heures plus tard en raison du décalage horaire. ©photo Anne Henry

[ view entry ] ( 886 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1030 )
UNE EXPO SIGNEE AIDES A LA MAIRIE DU 3è, à l occasion du 1er décembre 
Lundi 28 novembre, à 19h, vernissage

Autour du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 3e arrondissement accueillera plusieurs événements, notamment

l’exposition AIDES « Si j'étais séropositif... »,
du 28 novembre au 9 décembre, à la Mairie du 3e.

Après 30 ans de lutte contre le VIH, les discriminations à l'égard des personnes séropositives subsistent toujours. C'est pourquoi la Mairie du 3e expose la campagne de prévention réalisée dans l'arrondissement par l'association AIDES Île-de-France, lors de la Marche des Fiertés 2011 : « Si j'étais séropo... ». Elle dévoile les portraits d'hommes et de femmes, célèbres ou anonymes, élu-e-s ou simples citoyens qui, avec une photo et un slogan de leur choix, s'engagent contre la sérophobie. Des images militantes pour faire évoluer le regard de notre société.



[ view entry ] ( 970 views )   |  permalink  |   ( 3 / 987 )
(Handi)Capable = les personnes en situation de handicap et le travail - une initiative innovante et utile de la mairie du 3e arrondissement. 
Dans le cadre du « Mois extra-ordinaire », la Mairie du 3e organise une Semaine Locale du Handicap sur le thème de l’emploi : « (Handi)Capable, les personnes en situation de handicap et le travail ». Dans le 3e, les questions liées au handicap sont au cœur d’une réflexion collective et transversale. Elles sont relayées par le Conseil Local du Handicap du 3e, instance participative et consultative, unique à Paris, composée de personnes concernées par le handicap et vivant dans le 3e, qui travaille à renforcer l’accessibilité universelle dans tous les domaines de la vie urbaine.

Cette semaine de mobilisation propose une programmation éclectique (exposition, projection, débat, forum de recrutement, webathon) pour informer et sensibiliser les publics et favoriser aussi les échanges et les rencontres des personnes concernées dans l’arrondissement.

Lancement et vernissage le lundi 21 novembre à 19H, les conseillers de quartier, financeurs et partenaires réguliers du CLH, sont cordialement invités !


[ view entry ] ( 811 views )   |  permalink  |   ( 3 / 918 )
Les gays français auront-ils de nouveaux droits avant 2012 ? Peu probable... 
Communiqué de Jean-Luc Romero

Mariage gay de Cabestany : Claude Greff, ministre des inégalités !

La France apprend aujourd’hui qu’elle a une ministre de la famille ! Alors qu’elle aurait bien eu des occasions de s’illustrer depuis des mois pour reconnaître la famille homosexuelle, profitant d’un week-end prolongé, Mme Greff a décidé de se faire connaître en dénonçant solennellement le mariage gay qui a été célébré ce matin par le courageux maire Jean Vila. Avec cette petite heure de gloire, cette inconnue de la politique restera comme la ministre de l’inégalité.
Une fois de plus, le gouvernement montre que l’égalité entre homosexuels et hétérosexuels ne fait pas partie de ses préoccupations. Le président sortant n’a pas tenu les deux petites avancées sur lequel il s’était engagé : le partenariat et le statut de beau-parent.
Il est désespérant de voir que l’actuel gouvernement en refusant d’entendre les légitimes demandes d’égalité des LGBT clive le débat alors que homosexualité concerne évidemment toute la société, de droite comme de gauche. Pour obtenir rapidement l’égalité, les gays n’ont désormais qu’une solution : favoriser l’alternance en 2012.
En attendant, n’en déplaise à Mme Greff, plein de bonheur à Patrick et Guillaume, les heureux époux de Cabestany !

Jean-Luc ROMERO
Président d'ELCS, de l'ADMD et du CRIPS-Ile-de-France
Conseiller régional d'Ile-de-France
www.romero-blog.fr
www.jeanluc-romero.com

[ view entry ] ( 1308 views )   |  permalink  |   ( 3 / 906 )
Le Pamphlet du Jour Par Caroline de Rivoli  
ANDOUILLE OU ANDOUILLETTE, QUE CHOISIR ?

« AAA , on n'entend plus que çAAA … Le Généraaal de Gaulle peut se retourner dans sa tombe… Et comme Margarett Thatcher avait raison quand elle disait : « Demander aux anglais de voter pour Maastricht, c‘est comme si vous demandiez aux dindes de voter pour Noël. » Et pourtant ils l’ont fait. Nous l’avons fait, de Mitterrand le Premier à Naboléon IV, nous nous sommes tous passés les menottes en livrant les clés de notre avenir et de notre indépendance économique aux marchés financiers. Les fameuses agences de notation qui se permettent de juger l’état de nos comptes sont les mêmes qui voici 5 ans ont donné le Triple A aux subprimes qui ont mis 1 million d’américains modestes hors de leur domicile.

Et ces gens-la ont tous crédit auprès des médias et des partis politiques majeurs. Honte à nous, humanistes de tous bord. Honte à l’Europe qui est prête à nous soumettre au crédit de la dictature chinoise. Honte à tous ceux qui n’iront pas voter dans 6 mois pour s’indigner de la corruption qui gangrène notre cité et notre pays. Pour ma part, le A capital n’a de valeur que pour qualifier l’Andouillette. En France, sur les tables gastronomiques, elle en affiche 5, cela restera toujours notre référence. C’est ce qui fait la différence entre l’andouillette AAAAA que l’on grille et l’andouille politique AAA qui veut nous faire avaler sa sauce budgétaire, avec pour dessert le fruit de son incompétence à gérer le pain quotidien. Bref, en attendant la prochaine déconfiture du système financier, adoptons tous les préceptes de nos ancêtres qui n’avaient pas leur langue dans leur poche : Vivons heureux en attendant la mort* et Après moi le déluge** . »

* Pierre Desproges
** Louis XV


[ view entry ] ( 984 views )   |  permalink  |   ( 3 / 894 )
LOCATION SAISONNIERE : DE LA POULE AUX OEUFS D 'OR AU MIROIR AUX ALOUETTES ! 
Il y 10 ans l offre de location saisonnière sur paris était insuffisante et d'une bonne rentabilité, aujourd'hui le marché est totalement saturé, les naifs qui ont ont pris à la lettre le reportage de Capital sur M6: "achetez des chambres de bonne et louez les à des touristes" se heurtent à la réalité du marché : au final cela rapporte moins qu'une location classique et écarte toute chance aux édudiants parisiens de trouver le moindre logement dans le centre. C'est une vaste fumisterie qui ne tient pas compte de la réalité du marché et la lourdeur des contraintes administratives qui l'accompagnent.

C'est sans compter sur la concurrence déloyale d'agences basées aux Etats Unis, en Espagne, Suisse et dans les paradis fiscaux qui font une concurence déloyale aux acteurs touristiques légament établis en France et benéfificient d'uen quasi impunité financière et pénale, car bien souvent inataquables juridiquement ou ayant la protection de fonctionnaires municipaux complaisants, et ils sont hélas nombreux...

LA LOCATION MEUBLEE SAISONNIERE REQUIERT :

1 / L’ inscription auprès des services fiscaux par le propriétaire en tant que loueur de meublé , et la délivrance d’un numéro de SIRET. Deux statuts existent :

LMNP Loueur de meublé non professionnel , non assujetti à TVA pour des revenus n’ excédant pas 70 000 euros par an
- abattement forfaitaire de 50% l’abattement sera probablement totalement supprimé dans le cadre de la reforme des niches fiscales
- déclaration annuelle de revenus 2042 CK à rajouter a vos revenus

LMP Loueur de meublé professionnel : assujetti à tva et à une comptabilité plus stricte
( au delà de 70 000 euros de revenu annuel )

- déductions sur les travaux possibles et amortissement des crédits

2/ Dans tous les cas : une assurance habitation spéciale avec « clause de non recours contre les locataires ou habitants à titre gratuit ou payant » ( la maaf propose ce type de contrat ) ainsi en cas de problème grave : feu, destructions etc.. c’ est votre assurance de propriétaire qui prendra en charge les dégâts directement.

3 / Pour des questions d’assurance et de protection des propriétaires et de la copropriété, seuls les contrats rédigés en français sont valides et assurent une protection des propriétaires loueurs (contre les risques de squat notamment) – En cas de litige entre un locataire saisonnier et un propriétaire, seuls les tribunaux français seraient compétents et un contrat rédigé en langue anglaise ou autre langue que le français n’ aurait aucune valeur juridique.

4/ L‘autorisation préfectorale pour louer en meublé pour des périodes de moins de 12 mois ( ou 9 mois pour les étudiants ) elles sont rarement accordées. Le décret municipal de décembre 2008 prévoit une amende de 25 000 euros pour tout propriétaire ne se pliant pas à cette réglementation.

Un moratoire a été engagé jusqu’à l’automne 2011 et aucune procédure judiciaire ne sera engagée par la mairie de Paris avant cette date. La mairie de Paris fera également la distinction entre propriétaires particuliers et gros investisseurs et agences.

- Dans tous les cas de figure, seuls les agences immobilières, agents de voyages, centrales de réservations légalement établis en France, et les loueurs particuliers enregistrés en statut LMP ou LMNP sont autorisés à louer en meublé de courte durée à Paris

Cette réglementation ne s'applique pas aux chambres d'hotes qui elles, sont encouragées par la Mairie de Paris.


[ view entry ] ( 1035 views )   |  permalink  |   ( 3 / 866 )
ELECTION PRIMAIRES SOCIALES ET RADICALES, COMMENT S 'INSCRIRE 
Les primaires : comment voter ?

Mode d'emploi des primaires: les 9 et 16 octobre prochains

Qui peut voter ?
Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010.
Lors des primaires, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche.

Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter, à condition de s'être inscrits sur le site des primaires avant le 13 juillet 2011

C'est quand ?
Les primaires auront lieu les dimanches 9 et 16 octobre.
Une convention d'investiture et de rassemblement se tiendra à l'issue du scrutin.

Où ?
Pour savoir où se trouve votre bureau de vote pour les primaires citoyennes, rendez vous sur le site des primaires citoyennes.

http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/

allez voter, c'est important pour la démocratie !



[ view entry ] ( 960 views )   |  permalink  |   ( 3 / 955 )
Appel du 18 juin pour l’Ultime Liberté. 
Communiqué du 18 juin 2011

Jean-Luc Romero réélu président de l’ADMD.
A Lille, il lance l’appel du 18 juin pour l’Ultime Liberté.

Son objectif pour 2012 : mettre la question de l’euthanasie au cœur des campagnes électorales du printemps 2012.

Samedi 24 mars 2012 : grande manifestation publique au Cirque d’Hiver, à Paris.

Au cours de la 31e assemblée générale de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité qui s’est tenue à Lille le samedi 18 juin 2011, Jean-Luc Romero a été réélu au poste de président pour un nouveau mandat de 2 ans.

Ce mandat sera placé sous le signe des élections de 2012 (présidentielle et législative).

Devant près de 400 adhérents de l’ADMD dont les responsables nationaux et les 120 délégués locaux de l’association, en présence de Bernard Derosier et de Bernard Roman, députés du Nord, et du premier adjoint à la maire de Lille, Pierre de Saintignon, Jean-Luc Romero a lancé son Appel du 18 juin pour la légalisation de l’Ultime Liberté qui sera mise par l’ADMD au cœur des campagnes électorales du printemps 2012.

Une grande manifestation publique se tiendra au Cirque d’Hiver à Paris, le samedi 24 mars 2012, au cours de laquelle les candidats à la présidence de la République ou leurs représentants pourront exposer leur projet pour rendre la fin de vie plus acceptable en France alors que notre pays est régulièrement pointé du doigt pour la mauvaise prise en charge de la fin de vie infligée à ses citoyens (manque de crédits pour développer les soins palliatifs, non respect de la volonté de la personne en fin de vie pourtant clairement exprimée et réitérée, absence d’une aide active à mourir encadrée lorsque la vie n’est plus que de la survie, hypocrisie et manque d’humanisme des procédures de sédation terminale et d’utilisation des analgésiques à très haute dose.)

Cette réunion sera précédée, dès septembre 2011, de grandes réunions régionales pour interpeller les élus locaux.

Renseignements : Philippe Lohéac au 06 07 31 66 12
ou Jean-Luc Romero au 06 07 31 65 18


[ view entry ] ( 780 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1092 )
SERGE GAINSBOURG EST MORT IL Y A 20 ANS. Plus que jamais : Aux Armes etc... 
Serge Gainsbourg nous a quitté voici 20 ans, jour pour jour, l'un des plus grands génies de la musique du 20e siecle etait un provocateur, il aimait l'autoderision, la provocation et serait aujourd'hui la cible de tous les biens pensants de droite et de gauche qui ne comprennent pas le second degré, interdisent chaque jour un peu plus la liberté de parole et l'irrévérence qui est l'un des points forts de la langue française. Serge Gainsbourg etait juif a grandit à paris dans notre quartier et a porté l étoile jaune dans son enfance, il a ecrit en 1975 un album sarcastique sur les nazis : rock around the bunker, ou dans le texte il se moque du transformisme de Goering et des travestis forts appréciés par les SS dit-on...

http://www.youtube.com/watch?v=Cqltt-YK ... p;index=29

il a réécrit la Marseillaise en version reggae :

http://www.bing.com/videos/search?q=aux ... FORM=LKVR6 en s'attirant la foudre de l armée française et ecrit la plus belle chanson d'adieu des dernières décennies : " je suis venu te dire que je m en vais"

http://www.youtube.com/watch?v=UBZ1OqKI ... 8C47DF8820

good bye Serge, et Vive la liberté de Parole, même pour les designers bourrés qui dérapent...( Après tout John, du temps des nazis tu aurais porté le triangle rose et aurais sans doute pris le même train que Serge avec un billet aller simple...)

[ view entry ] ( 10110 views )   |  permalink  |   ( 3.1 / 35719 )
POLITIQUE : rien n a changé depuis Louis 14, la preuve... 
Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »
à méditer pour les prochaines elections régionales.


[ view entry ] ( 1281 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1047 )
DORMEZ TRANQUILLE... ayez confiance... mais achetez quand même des masques ! 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
de Bertrand Delanoë

Face à l’apparition de plusieurs foyers de grippe porcine à l’étranger et aux appels à
la vigilance de l’Organisation mondiale de la santé, je tiens à apporter aux Parisiens
plusieurs éléments d’information :
- Dans la capitale pas un seul cas n’a été détecté à ce jour, pas plus que sur le
reste du territoire français. Nous affrontons ce risque en responsabilité.
- Pour protéger les Parisiens, la Ville est en contact permanent avec l’Etat, dans
le cadre du « Plan national de prévention et de lutte contre la pandémie
grippale ». Nous travaillons avec la Préfecture de police, la zone de défense
de Paris et les services sanitaires, afin d’évaluer la réalité des risques et d’en
prévenir toutes les conséquences.
- Enfin, un plan de continuité d’activité et de fonctionnement minimal des
services publics municipaux a été élaboré pour l’ensemble des directions de la
Ville. C’est dans ce cadre qu’ont été achetés, à titre préventif, 5 millions de
masques pour équiper les agents municipaux investis de missions
opérationnelles en cas de crise.
La Ville de Paris est donc prête, et elle continuera de prendre, face à ce risque, les
mesures nécessaires. Nous le ferons avec sérénité et exigence, et toujours en toute
transparence.

Espérons-le... souvenez vous qu il y a 20 ans l'état français avait comme par magie fait s'arrêter le nuage de tchernobyl à la frontière suisse :-)))

[ view entry ] ( 1512 views )   |  permalink  |   ( 3.6 / 2824 )
Non a un grand Paris qui ruinerait les synergies régionales 
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Bertrand Delanoë

Le rapport sur la réforme des collectivités locales, élaboré par le comité que préside
Edouard Balladur, formule une proposition de gouvernance de la métropole parisienne
inadaptée aux enjeux de notre territoire. Son contenu s’assimile malheureusement à
une occasion manquée :
· Nous contestons la logique consistant à supprimer les départements, pourtant
efficaces dans les politiques de proximité, pour les regrouper au sein d’un
« Grand Paris » de 6 millions d’habitants, totalement déconnecté du terrain et des
citoyens.
· Le périmètre proposé n’est pas opérationnel. La cassure entre petite et grande
couronne constituerait une erreur majeure, quelques années après la crise qui
dans plusieurs villes de banlieue, avait au contraire confirmé la nécessité de
solidarités nouvelles. Une évidente contradiction apparaît en outre entre ce
périmètre et les projets ambitieux proposés récemment par des urbanistes et
architectes internationaux, attachés à une démarche beaucoup plus ambitieuse.
· La question centrale de la solidarité financière entre communes, au sein de la
métropole est clairement évacuée.
· Aucun instrument n’est prévu pour répondre à la grave crise du logement,
puisque le Grand Paris n’aurait pas de compétence en matière de financement
du logement social ;
· La notion de « rayonnement international » n’est tout simplement pas
mentionnée et aucune perspective n’apparaît pour développer la dynamique
économique et culturelle dans notre métropole. De même, ni les investissements
structurants, essentiels à la compétitivité même de notre métropole, ni l’enjeu de
la recherche et de l’enseignement supérieur ne s’intègrent à ce projet, ce qui est
un contre-sens total.
· Le mode d’élection envisagé, très complexe, romprait le lien fondamental entre la
commune, territoire de proximité, et les représentants du Grand Paris, qui
seraient désignés lors d’un double scrutin régional et départemental.
· Enfin, la dissolution brutale de toutes les structures inter-communales
représenterait une autre faute, créant un vide absurde entre les communes et le
Grand Paris. Alors que l’intercommunalité est encouragée partout en France,
pourquoi vouloir la « casser » en Ile de France ?
 
L’avenir de cet espace métropolitain mérite un sens du mouvement et de
l’innovation autrement plus ambitieux.
Il ne peut reposer sur une démarche un peu brutale, imposée « d’en haut », mais
devrait au contraire, s’appuyer sur le travail déjà accompli par les élus depuis
plus de trois ans, au sein de Paris Métropole. Impliquant près de 200 collectivités -
dont la Région, totalement ignorée dans le schéma du rapport Balladur - celle-ci
dessine la voie d’une gouvernance innovante élaborée en commun, pour
répondre aux défis unanimement identifiés du logement, du développement
économique, de la solidarité financière, des investissements stratégiques mais
aussi de l’urbanisme.
Ce que nous proposons, ce n’est pas de créer un nouvel échelon administratif,
mais d’amplifier la dynamique en cours, autour d’une logique de projets inédite,
souple, harmonieuse et s’appuyant sur des outils opérationnels, y compris des
agences calibrées en fonction de chaque chantier, à l’instar des méthodes
appliquées au sein du « Grand Londres » ou du développement urbain de grandes
collectivités allemandes.
Notre volonté est de faire émerger une structure qui coordonne, fédère des outils
déjà existants (syndicats, collectivités), et ne soit pas, dès l’origine, enfermée
dans des frontières mécaniquement établies.
Paris Métropole est en marche, produit d’une volonté commune des représentants
du suffrage universel, dans leur diversité d’opinion partisane. Négliger cet atout
serait une régression.
C’est pourquoi, pour l’avenir de la capitale et de sa métropole, nous prônons plus
que jamais respect de la démocratie et souci d’efficacité.


service.presse@paris.fr

[ view entry ] ( 957 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1091 )

<<First <Back | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Next> Last>>


>
>