>
>

LE CARREAU VOUS OUVRE SON CŒUR CE WEEK END DES LE 25 AVRIL 
OUVERTURE DU CARREAU DU TEMPLE DANS LE 3E ARRONDISSEMENT

Quelques extraits du programme :

- Jazz
« Le corps du spectateur », expérience : écoute de jazz dans le noir par l’ONJ « Carte blanche à l’Orchestre National de Jazz, Olivier Benoît »

- Musique du Monde
Mélissa Laveaux : première partie du grand concert d’ouverture 25 avril Salif Keita : grand concert d’ouverture 25 avril

- Danse Contemporaine
« Toi et moi » Compagnie Chatha
« Let it me be » Compagnie Herman Diephuis

- Cirque
« Opus Corpus » de Chloé Moglia, rhizome-trapèze. Opus corpus est une invitation à traverser un champ de possibles et de métamorphoses, dans un présent mouvant, par essence incertain.
« Papiers découpés » Jean-Baptiste André, association W, acrobatie et vidéo
« Se voir » Jean-Baptiste André, acrobatie et vidéo
« Eclats de corps », performances

- Voguing
« The Face of Cleopatra », danse et travestissement dans une ambiance survoltée, Voguing ! Lasseindra Ninja et Stéphane Mizrahi font véritablement brûler Paris en organisant des ballrooms dans la capitale de la mode.

- Arts Martiaux
Démonstration d’Arts Martiaux par Lingxia Zhou. Découvrez la quintessence des arts martiaux traditionnels présentés par Lingxia ZHOU, 6ème Dan de l’état chinois, ancienne championne du monde qui a grandi auprès de grands maîtres chinois, de moines taoïstes et bouddhistes.
Démonstration de Haidong Gumdo, association Paris 3 Haidong Gumdo.
Démonstration de Wushu

- Design-Mode
« Corrections » par l’école Duperré. Les étudiants de Duperré vous convient à « Corrections ». Au travers de dispositifs scénographiques et participatifs - vastes écrans, affichage de rue, photocall - les collections proposent une vision du design et de la mode dans un rapport au corps et à ses échelles tout en développant une approche sensible de la matière, des matériaux, un travail de formes dont les finalités sont appliquées aux vêtements, à l’objet, à l’image...
Exposition Mobilier design SMARIN

- Rencontre-Mémoire
« Portrait du Carreau du Temple », Compagnie Heindrick van der Zee- HVDZ (Guy Alloucherie)
Rencontres professionnelles, accompagnement des jeunes créateurs en Europe

- Spectacle- Répétition
« Aux corps prochains » répétition publique par Denis Guénoun et Stanislas Roquette. « Nul ne sait ce que peut un corps » écrit Spinoza : la proposition a passionné le philosophe Gilles Deleuze. En interrogeant la grâce énigmatique du corps, Denis Guenoun et son équipe sollicitent l’étonnement devant le corps, au cœur du processus artistique.

- La Meute
Le Corps collectif, laboratoire de recherche et groupe de performance, investit un champ perceptif, intuitif, vibratoire afin de créer des agencements qui permettent aux spectateurs d’expérimenter leur place poétique dans le monde. Pour le Carreau du Temple, le Corps collectif fait une Meute, un attentat poétique, un acte de résistance qui explore et propose d’autres modes d’être et de vivre ensemble à travers le « devenir-animal ». Cette performance est un rituel de métamorphose, de résonance et d’initiation.

- Stages
Acrobatie avec la compagnie Kadravesky Sophrologie par Lingxia Zhou
Séparés en petits groupes, vous vous essaierez aux disciplines les plus représentatives du cirque moderne : la jonglerie, l’acrobatie et l’aérien. Les ateliers sont encadrés en toute sécurité par des artistes professionnels, sortis des grandes écoles de cirque, où ils ont aussi appris l’art de la pédagogie. Il vous suffira d’une tenue de sport pour devenir, le temps d’un atelier, les artistes de la piste avec la Compagnie Kadavresky.

pour en savoir plus :

http://www.mairie03.paris.fr/mairie03/j ... age_id=531


[ view entry ] ( 919 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1379 )

<<First <Back | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Next> Last>>


>
>