>
>

Le SNEG apporte son soutien aux clients, aux exploitants du Vice Versa et de tous les établissements confrontés à l’homophobie. 
Ce mercredi 17 avril 2013 vers 22 h, le Vice Versa, bar gay du Vieux Lille, adhérent du SNEG, a été l’objet d’une attaque délibérément homophobe. Un groupe de quatre skinheads, après avoir proféré des insultes, a envoyé tables et chaises dans la vitrine de l’établissement provoquant d’importants dégâts matériels. Il s’en est ensuite pris aux clients attablés en terrasse. Trois personnes ont été blessées, dont l’un des deux gérants. Les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

Le SNEG condamne avec la plus grande fermeté cette agression motivée par la seule homophobie qui intervient sur fond de débat sur le mariage gay, dénonce les propos nauséabonds des opposants à ce texte qui alimentent cette violence et portent eux aussi la responsabilité de ces actes haineux.

Le SNEG demande à l’ensemble de la classe politique de retrouver de la mesure et de la dignité, aux pouvoirs publics de faire cesser les provocations et les actes de violence, de protéger les homosexuels et les lieux qu’ils fréquentent. Le SNEG rappelle que le droit pénal sanctionne l’incitation à la haine et à la violence en raison de l’orientation sexuelle (Art 24 alinéa 6 Loi de 1881).

Le SNEG invite l’ensemble des établissements gays, qu’ils soient adhérents ou non, à veiller à protéger au mieux leur clientèle, à dénoncer et se mobiliser face à cette homophobie.

Le SNEG invite les homosexuel(le)e et tous leurs amis à se rendre à la manifestation organisée ce dimanche 21 avril à 15 h Place de la Bastille pour protester contre ce déferlement de haine.

Trois fois plus d’agressions homophobes en trois mois !

C’est le constat que dresse l’association SOS Homophobie. Elisabeth Ronzier, la présidente de SOS Homophobie a expliqué àBFM TV que : « A Noël, les actes homophobes sont toujours plus nombreux, avant de baisser en janvier, mais pas cette année. En janvier, ils ont continué à augmenter et nous avons reçu quatre fois plus d’appels que le même mois de l'année d'avant. Pour E. Ronzier, le climat actuel est l’une des causes, si ce n’est LA cause de cette recrudescence des appels reçus à l’association. Les propos entendus autour des débats sur le mariage pour tous, poussent davantage de victimes à témoigner, elles en ont besoin.

C’est très dur d’entendre que les homos ne sont pas capables d’élever des enfants, qu’ils ne sont pas normaux ». Et ce n’est pas comme le rappelle l’association parce que Virginie Tellenne (Frigide Barjot) arborait un sticker de SOS homophobie sur son t-shirt lors de l’émission Le Grand Journal sur Canal + que cela fait d’elle une non-homophobe. Son espoir de se dédouaner de sa responsabilité quant à la radicalisation du mouvement « La manif pour tous » est, et restera, un combat vain tellement les violences de ces dernières semaines et derniers mois marqueront à jamais les citoyen-ne-s épris-es d’égalité.

PARISMARAIS.COM soutient le SNEG et SOS Homophobie dans leurs démarche de protestation et d'action pour que les minorités ne soient pas, comme dans les années 30, sujets à stigmatisation et exclusion dans la vie quotidienne.

PARISMARAIS.COM invite tous les commerçants, hôteliers, personnels des établissements touristiques, habitants du quartier du Marais à se joindre à la manifestation du dimanche 21 avril à 15 h Place de la Bastille.

Pour tous renseignements sur cette manifestation : contactez Rémi Calmon http://www.sneg.org

[ view entry ] ( 1161 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1495 )

<<First <Back | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Next> Last>>


>
>