>
>

PARIS GAY PRIDE , SATURDAY 28 TH JUNE, ENDING UP PLACE DE LA REPUBLIQUE, NORTH OF THE MARAIS 



One of Paris’ largest and most exciting annual parades is happening tomorrow, the Gay Pride! Between scantily clad gorgeous men and fantastical costumes, the Gay Pride is nothing if not a feast for the eyes. As is tradition, it will begin … and end with a concert Place de la République.

In the past ten years the LGBT community and French social justice have made tremendous progress. Below are some of the previous years' documented reports on the Gay Pride during which gay marriage rights were a central issue.

A year after the "Mariage Pour Tous law" was passed, which legitimized gay marriage in France, the marchers’ this year continue their efforts by supporting homosexual parents and guardians who feel that their demands for rights and representation have been stifled since the legalization of same sex marriage. Join the march!

half million people are expected and will gather place de La republique from 4 pm for a huge party and celebration of freedom.

Find out more about the event :

http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article274

enjoy past years reports until then

http://www.parismarais.com/fr/styles-de ... pride.html

[ view entry ] ( 1151 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 79868 )
Et oui, il faut bien l'admettre, Dieu est pour le mariage pour tous... 
Dieu a envoyé un arc en ciel au dessus de la mairie du 3e, le haut marais... ah, mais Dieu serait t'il gay friendly ? Oui, il faut bien l 'avouer Dieu aime tout le monde et se fout complètement de Frigide Bargeot, d'ailleurs Dieu ira protester à la bastille dimanche 21 avril à 15 h et toc !



Et d'ailleurs rappelez-vous, il avait déjà beni l'union de Coluche et de Thierry le Luron voici 30 ans avant même que l' on imagine un jour que cela puisse exister. Que néni, Dieu n 'est pas rétrograde ! il est dommage que les homos focalisent la haine de tous ceux qui sont déçus par la politique de Monsieur pays-bas...




[ view entry ] ( 855 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1381 )
Le SNEG apporte son soutien aux clients, aux exploitants du Vice Versa et de tous les établissements confrontés à l’homophobie. 
Ce mercredi 17 avril 2013 vers 22 h, le Vice Versa, bar gay du Vieux Lille, adhérent du SNEG, a été l’objet d’une attaque délibérément homophobe. Un groupe de quatre skinheads, après avoir proféré des insultes, a envoyé tables et chaises dans la vitrine de l’établissement provoquant d’importants dégâts matériels. Il s’en est ensuite pris aux clients attablés en terrasse. Trois personnes ont été blessées, dont l’un des deux gérants. Les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

Le SNEG condamne avec la plus grande fermeté cette agression motivée par la seule homophobie qui intervient sur fond de débat sur le mariage gay, dénonce les propos nauséabonds des opposants à ce texte qui alimentent cette violence et portent eux aussi la responsabilité de ces actes haineux.

Le SNEG demande à l’ensemble de la classe politique de retrouver de la mesure et de la dignité, aux pouvoirs publics de faire cesser les provocations et les actes de violence, de protéger les homosexuels et les lieux qu’ils fréquentent. Le SNEG rappelle que le droit pénal sanctionne l’incitation à la haine et à la violence en raison de l’orientation sexuelle (Art 24 alinéa 6 Loi de 1881).

Le SNEG invite l’ensemble des établissements gays, qu’ils soient adhérents ou non, à veiller à protéger au mieux leur clientèle, à dénoncer et se mobiliser face à cette homophobie.

Le SNEG invite les homosexuel(le)e et tous leurs amis à se rendre à la manifestation organisée ce dimanche 21 avril à 15 h Place de la Bastille pour protester contre ce déferlement de haine.

Trois fois plus d’agressions homophobes en trois mois !

C’est le constat que dresse l’association SOS Homophobie. Elisabeth Ronzier, la présidente de SOS Homophobie a expliqué àBFM TV que : « A Noël, les actes homophobes sont toujours plus nombreux, avant de baisser en janvier, mais pas cette année. En janvier, ils ont continué à augmenter et nous avons reçu quatre fois plus d’appels que le même mois de l'année d'avant. Pour E. Ronzier, le climat actuel est l’une des causes, si ce n’est LA cause de cette recrudescence des appels reçus à l’association. Les propos entendus autour des débats sur le mariage pour tous, poussent davantage de victimes à témoigner, elles en ont besoin.

C’est très dur d’entendre que les homos ne sont pas capables d’élever des enfants, qu’ils ne sont pas normaux ». Et ce n’est pas comme le rappelle l’association parce que Virginie Tellenne (Frigide Barjot) arborait un sticker de SOS homophobie sur son t-shirt lors de l’émission Le Grand Journal sur Canal + que cela fait d’elle une non-homophobe. Son espoir de se dédouaner de sa responsabilité quant à la radicalisation du mouvement « La manif pour tous » est, et restera, un combat vain tellement les violences de ces dernières semaines et derniers mois marqueront à jamais les citoyen-ne-s épris-es d’égalité.

PARISMARAIS.COM soutient le SNEG et SOS Homophobie dans leurs démarche de protestation et d'action pour que les minorités ne soient pas, comme dans les années 30, sujets à stigmatisation et exclusion dans la vie quotidienne.

PARISMARAIS.COM invite tous les commerçants, hôteliers, personnels des établissements touristiques, habitants du quartier du Marais à se joindre à la manifestation du dimanche 21 avril à 15 h Place de la Bastille.

Pour tous renseignements sur cette manifestation : contactez Rémi Calmon http://www.sneg.org

[ view entry ] ( 933 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1376 )
CABARET BURLESQUE SPYCE = 1er anniversaire 


CE SOIR BURLESQUE FETE SA PREMIERE ANNEE

4 ARTISTES - 10 SHOWS LIVE et une programmation spéciale aux couleurs de LAS VEGAS
DJ Sebastien Triumph
Lever de rideau : 22h30
Final: 1h
Maître de cérémonie
Alexandre Dousson
Bouteille de Champagne
60 euros

rendez-vous au Spyce rue Sainte croix de bretonnerie. Dress Smart !


[ view entry ] ( 916 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1715 )
Un peu d'histoire, messieurs et mesdames les bon penseurs... 
Mariage homosexuel et homoparentalité, débat infondé ou sans fondements ?

En ce début 2013, avec l’arrivée de François Hollande au pouvoir, le débat est porté sur le mariage pour tous et le droit à l’homoparentalité. Des manifestations sont organisées par ceux qui réclament l’égalité tant prônée sur le devant de nos Mairies alors que d’autres, aux arguments douteux, se rassemblent pour interdire le mariage pour tous se mêlant d’un bonheur qui ne les concerne pas.

Maurice Godelier, l’un des plus grand anthropologue français, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales déclarait dans le Monde : « Pendant des millénaires, la société a valorisé l’hétérosexualité pour se reproduire. Mais souvent l’homosexualité au sein des sociétés a été reconnue dans la formation de l’individu, en Grèce antique par exemple. J’ai vécu sept ans dans une tribu de Nouvelle-Guinée, les Baruya, où, pour être un homme, il fallait être initié. Les initiés vivaient en couple homosexuel jusqu’à vingt ans. » Il ajoute, « L’humanité n’a cessé d’inventer de nouvelles formes de mariage et de descendance. » Et poursuit en rappelant que « l’homosexualité est une sexualité autre mais normale. Ce n’est ni une maladie, ni une perversion, ni un péché. Les deux espèces de primates les plus proches de nous sont bisexuelles, tout comme l’espèce humaine. C’est un fait scientifique. Si on ne le reconnaît pas, on continue à charrier de l’homophobie. », L’homosexualité comme l’hétérosexualité signifie désir et amour, rappelle-t-il.

Concernant le droit à l’adoption, le slogan brandit par les réactionnaires anti-mariage et anti-adoption : « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants » est un leurre évident puisque l’on sait après maintes études que la paternité et la maternité sont des fonctions. Elles ne sont pas liées au genre de la personne portant ces valeurs ; les pères ne se mettent-ils pas à materner ? N’ont-il pas droit aux congés paternité ? De plus en analysant les traités psychologiques, on comprend que le rôle du père ou de la mère est bien plus complexe que cet apparat réactionnaire de la parfaite famille nucléaire. Elle est une conception modelée par des siècles de christianismes propre à l’Occident et qui n’a aucun sens pour beaucoup d’autres sociétés.

Lèvera t-on le nez de notre petite société française pour envisager d’autres manières de vivre, dans la compréhension et l’acceptation de diverses formes d’amour, ou continuerons-nous d’entendre ces crieurs abêtis par leur manque d’ouverture au
monde ? Affaire à suivre…

Léa Philippe

[ view entry ] ( 768 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1706 )
ONE (WO)MAN SHOW D'OLIVIER PY AU THEATRE DE L ATHENEE A NE PAS MANQUER  
miss knife chante olivier py

musiques : Jean-Yves Rivaud
musiques : Stéphane Leach
textes : Olivier Py
du 18 au 27 octobre 2012
durée : 1h20 sans entracte
chant : Olivier Py
piano : Stéphane Leach
batterie : Julien Jolly
saxophone, flûte : Olivier Bernard
contrebasse : Sébastien Maire
lumières : Bertrand Killy • costumes : Pierre-André Weitz, Nathalie Bègue


Peuplé d’anges bleus ou de démons complices, le music-hall protège tous les excès, accueille toutes les errances. Ce huis clos étoilé est l’habitat naturel de Miss Knife, créature émergée de la nuit, peut-être fille cachée de Marlène et de Mackie le Surineur. "Dans son strass d’un autre âge, sous ses plumes noires, perchée sur d’infinis talons aiguilles, elle égrène des romances douloureuses ou insolentes. Exaltant tous les espoirs déçus, les amours détraquées, les rêves piétinés et les jouissances troubles, elle enjôle le public et le fait participer à son sacrifice de music-hall. Car il s’agit d’entendre au coeur de la nuit les mélodies et les poèmes inquiets qui raccommodent notre rapport au monde."
Dans l’intimité d’un théâtre clandestin, Miss Knife, “créature de rêve dans tous les sens du terme”, défait et refait le monde comme on aime à le refaire au fil des heures, à un coin de comptoir. De cafés démodés en hôtels déclassés, elle transforme le spleen en feu de joie comme d’autres les crapauds en diamants.
"C’est parce que je suis en phase avec moi-même depuis mon plus jeune âge que j’ai pu me travestir. Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces plumes sur vos fesses ! Toute cette souffrance d’être un homme, j’ai voulu en faire quelque chose", explique avec humour Olivier Py. Qu’on ne s’y trompe pas cependant : si Miss Knife est faite de souffrance, elle reste avant tout fille de joie.

Olivier Py né en 1965- il fut révélé par le charmant film "Chacun cherche son chat"

En 1996 il crée au festival d'Avignon pour la première fois son personnage de music-hall Miss Knife, Les Ballades de Miss Knife
1998 est nommé directeur du Centre dramatique national d’Orléans
2007 est nommé directeur de l'Odéon-Théâtre de l’Europe
2013 dirigera le festival d'Avignon réduire autour du spectacle

À l'issue de la représentation, Olivier Py et l'équipe artistique vous retrouvent au foyer-bar pour échanger à chaud sur le spectacle.

Venez vous régaler par son humour décalé et cette double personnalité émouvante et passionnante.

Athéneée Louis Jouvet - direction Patrice Martinet • sq. de l'Opéra Louis-Jouvet - 7 rue Boudreau 75009 Paris • location : 01 53 05 19 19 ecrire@athenee-theatre.com


[ view entry ] ( 1011 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1087 )
une gay pride en demie teinte pour la conquête finale de l'égalité des droits. 
Le samedi 30 juin partant de Denfert pour terminer à Bastille, la gay pride 2012 verra ses revendications aboutir d'ici moins d'un an, Le gouvernement de François Hollande s'y est engagé: droit au mariage pour tous les couples et droit à l adoption pour tous. Cela va régler des situations inextricables pour des centaines de milliers d'enfants dans le vide juridique le plus complet. Nicolas Sarkozy avait promis un statut du beau parent. il ne l'a jamais fait. Enfin, 25 ans apres le Danemark et d'autres pays réputés plus conservateurs comme l'Espagne, la France va enfin reconnaitre le mariage gay. Bon maintenant, le plus dur va être de trouver le bon mari et ensuite les enfants... pour ceux qui en veulent. Il y avait dans la vie gay des années 70 et 80 quelque chose de révolutionnaire, d'anticonventionel... aujourd'hui c est l'heure de l'intégration. Le communautarisme va donc rester le segment des irréductibles, le 100 % gay et ses dérives marketing n'ont plus vraiment de raison d'être, ce qui explique que les médias gay ont du mal à survivre. D'ailleurs le concept même de communauté gay est une illusion quand on voit l'incapacité des associations et commerces gay à se mettre d'accord! Quels points communs y a t il entre un jeune étudiant en médecine et un marchand d'art qui fréquente les musées du monde entier ? Aucune... On ne fonde pas son identité sur sa différence sexuelle... Souhaitons en tous cas que ce mariage pour tous permette une plus grande solidarité dans la société française et la fin des "gaytos"



[ view entry ] ( 1034 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1122 )
LA FRANCE GAGNE L' EUROVISION AVEC FRANCOISE HARDY 
Grace à la voix suave et troublante de Françoise Hardy , La France remporte le concours de l' eurovision loin devant la Suède. ( bon évidemment c' était en 1963... )

[http://www.youtube.com/watch?v=LyBDbbRWbe4

Mais comme vous le savez, les français sont tres chauvins et n' aiment pas perdre. Perdre le triple A, passe encore, mais perdre l'Eurovision, quelle humiliation ! il est loin le temps des yéyés et de la gloire de la chanson française.... Bon allez bravo Loreen et vive la Suède. il est temps que quelqu'un prenne la relève d'Abba :-) et que l' Eurovision ne soit pas toujours "Waterloo" pour la France

Pour notre part nous avons adoré le medley de variétés internationales du coeur Podium qui a eu beaucoup plus que "twelve points" ce jour et a fait salle comble dans le quartier des halles à la salle Jean Dame.





Soutenez les est donnez leur à tous Twelve points pour leur humour et leur bonne humeur
And the winner is ... PODIUM !


[ view entry ] ( 1247 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1136 )
LA MAIRIE DU 3eme EN HAUT DU PODIUM. 
Merci pour ce très beau moment d'émotion dimanche 20 mai devant la mairie du 3e.
Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement et Seybah Dagoma, nous l'espérons, notre future députée du 3e et 10è arrondissement s'étaient réunis auprès de la chorale gay Podium, d'Amnesty international, de SOS homophobie afin de porter haut et fort les couleurs de l'égalité des droits pour tous les couples.



Parmi les engagements de campagne du nouveau président Hollande, le droit au mariage et à l' adoption pour tous, des idées majoritaires en France et qui ont été adoptées depuis plus de 25 ans au Danemark, pays pionnier dans ce domaine.

Podium nous a fait rire et pleurer avec des reprises de grands succès de variétés internationales et un talent incroyable en particulier avec la version A Cappela de Bad Romance de Lady Gaga qui fut une véritable prouesse.




Prochain spectacle de PODIUM samedi 26 mai
17h30 et 20h Salle Jean Dame - 75002 Paris

http://france.podiumparis.fr/



[ view entry ] ( 1080 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1097 )
JEUDI 17 MAI - JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L HOMOPHOBIE 
La maire du 3e s'engage contre l’homophobie

Le terme « homophobie » est apparu en 1971 dans le vocabulaire anglo-saxon, pour désigner une « aversion une hostilité contre les homosexuels et l’homosexualité ». Plus de 40 années sont passées, mais cette hostilité – souvent violente et parfois meurtrière – est loin d’avoir disparu : l’homosexualité est encore passible de mort dans 7 pays, gravement condamnable ou indirectement réprimée dans de nombreux autres… et partout, objet de discrimination.

Initiée en 2005 (soit 15 ans après que l’OMS ait décidé de supprimer l’homosexualité de la liste des maladies mentales) et suivie dans près de 60 pays, la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie a pour but d’articuler action et réflexion afin de lutter contre toutes les violences physiques, morales ou symboliques, liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Comme chaque année, la Mairie du 3e se joint à l’évènement en organisant – en partenariat avec les associations militantes – une programmation engagée : 3 journées et 3 manifestations pour un seul et même combat !

Vendredi 18 mai, de 20h à 22h


Représentation de théâtre-forum contre la lesbophobie par Arts Compétences
L’association s’est inspirée du théâtre-forum, inventé au Brésil dans les années 60 afin de dénoncer la précarité des ouvriers dans les favelas, pour l’adapter au problème de la lesbophobie, cette hostilité envers les lesbiennes qui passe par l’invisibilisation et les violences. Lors d’une série d’ateliers, les participantes mettent ainsi en scène des situations de lesbophobie – réelles, vécues ou imaginées – par le biais de la fiction. Le but ? Identifier les comportements discriminatoires, refuser l’assujettissement et (re)prendre confiance en soi. Cette soirée sera l’occasion d’assister à une représentation de diverses saynètes rendant compte de leur travail.

Dimanche 20 mai, de 11h30 à 13h30

Concert de la chorale gay Podium Paris et stands associatifs
Avec un piano comme seul accompagnement, les 70 choristes de l’association feront « swinguer » le public au rythme des grands tubes d’hier et d’aujourd’hui. Pour accompagner ce moment festif et militant, des stands associatifs contre l’homophobie seront présents afin d’informer, dialoguer et échanger avec les habitants.
Rendez-vous sur le parvis de la Mairie.

Dans le Tourisme aussi.

Premier media touristique sur le quartier du Marais avec plus de 10 ans d'existence et plus de 6,6 millions de visiteurs dans le monde, parismarais ® reçoit régulièrement des messages ou appels spontanés de touristes internationaux ou provinciaux ayant été victimes d'allégations douteuses, de plaisanteries déplacées, d'insultes et d'agressions verbales, de violences physique... Meme dans certains hotels du marais, les gays et lesbiennes ne sont pas toujours accueillis avec le même enthousiasme. Nous avons répertorié des hotels dont les propriétaires sont ouvertement homophobes, de même que certains petits commerçants. Il y a aussi les grands groupes hoteliers gay-opportunistes qui cherchent à capter le pouvoir d'achat de la clientèle gay internationale (sans laquelle beaucoup d'hoteliers mettraient la clé sous la porte) , et qui à coté de cela ont des pratiques discriminantes aupres de leur propre personnel ... Tout n' est pas rose, même dans le marais pour la vie gay en 2012. Si vous etes employé dans le secteur touristique, si vous etes touriste et victime d'homophobie ou de réactions hostiles, si vous êtes témoin de discrimination, ecrivez vous. Nous soutenons avec enthousiasme l'association SOS homophobie et le centre gai et lesbien de Paris qui vous aideront le cas écheant à faire face et demander réparation.

service juridique parismarais® Contactez Arnaud Sellier = info(@)parismarais.com

[ view entry ] ( 1941 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1130 )
Les Mélo’Men en concerts Les 24 & 25 mars 2012 « Hisse et Ho ! »  
Le choeur d’hommes Mélo'Men propose deux concerts intitulés « Hisse et Ho ! », les samedi 24 et dimanche 25 mars 2012, à 21h00, au théâtre de Ménilmontant, 15 rue du Retrait, Paris 20ème.

Sous la direction du capitaine John Dawkins, un équipage de cinquante choristes embarque à la découverte d’un répertoire entièrement nouveau, dédié à la mer.

Partez à leur bord, explorer le classique (Purcell, Wagner, Satie, Grieg, Debussy, Lili Boulanger, Amy Beach) ou la variété (Gesseney-Rappo, Hamilton, Gawthrop, Allister MacGillivray) et conquérir les rivages inexplorés du contemporain (Withacre, Sandström) !

Une épopée musicale riche, aux embruns variés, dans la tradition du chœur.

Mélo'Men est un chœur d'hommes amateur. Il rassemble une cinquantaine de chanteurs gays ou gay friendly. Fondé en 1994 sous le nom de Chœur International Gai de Paris (CIGAP), il a adopté sa dénomination actuelle en 1996.

Si le répertoire privilégie le classique, il réserve aussi une place de choix à la variété. Saison après saison, le chœur a su, par la qualité de son travail artistique, gagner la reconnaissance du public. En témoigne la présence de Mélo'Men sur de nombreuses scènes françaises et internationales.

Fidèle depuis ses débuts à une éthique d'engagement, Mélo'Men s'associe fréquemment à des actions de solidarité et à des cérémonies commémoratives.

Contacts :
communication@melomen.com
renseignements et réservations : http://www
.melomen.com




[ view entry ] ( 1285 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1461 )
UN NOUVEAU BAR GAY CONVIVIAL CREATIF ET SUPERBE 22 RUE DES LOMBARDS, PARIS 4E : LE SLY 
Bienvenue au SLY bar...



Monsieur William ( au centre), à gauche son vrai mari car ils se sont mariés en Belgique, pays développé qui a intégré le mariage gay il a dix ans, à droite le très sexy Julien patron du restaurant 4 pates ou l'on mange si bien à la lumière des diodes psychédéliques.

Wilkomen, Bienvenue Welcome, les deux jeunes patrons dont l'un a fait carrière dans l'hôtellerie ont le sens de l'accueil, ce qui est rare sur la planète gay où les patrons excellent en genéral dans la surenchère d'arrogance et de prétention. Ici, on ne se la pète pas... on sourit, on dit "bonjour" et "qu'est ce qui vous ferait plaisir ?". ça c'est déja révolutionnaire à Paris ! Les drinks sont bon marché, on croise les habitués, quelques créatures de la nuit comme Monsieur William et chaque soirée a une thématique différente: enfin une soirée "coeur à prendre" le dimanche soir pour tous ceux qui désespèrent de trouver un mari pour la nuit ou pour la vie !

happy hours de 17h a 22h. Terrasse, Fumoir, Superbe déco... Que demander de plus !

SLY BAR -22 rue des Lombards 75004 Paris - www.Sly-bar.com

[ view entry ] ( 1566 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1073 )
GAY JOKE OF THE DAY... ONCE AGAIN ABOUT FLIGHT ATTENDANTS ! 
THE GAY FLIGHT ATTENDANT

My flight was being served by an obviously gay flight attendant, who seemed
to put everyone in a good mood as he served us food and drinks.

As the plane prepared to descend, he came swishing down the aisle and told
us that 'Captain Marvey has asked me to announce that he'll be landing the
big scary plane shortly, so lovely people, if you could just put your trays
up, that would be super....'

On his trip back up the aisle, he noticed this well-dressed and rather
Arabic looking woman hadn't moved a muscle.

'Perhaps you didn't hear me over those big brute engines but I asked you to
raise your trazy-poo, so the main man can pitty-pat us on the ground.'

She calmly turned her head and said,

'In my country, I am called a Princess and I take orders from no one.'

To which the flight attendant replied, without missing a beat,

'Well, sweet-cheeks, in my country I'm called a Queen, so I outrank you.

Tray-up, Bitch'

[ view entry ] ( 776 views )   |  permalink  |   ( 3 / 960 )
UN NOUVEAU LIEU DE CLUBBING DANS LE MARAIS, ENFIN ! 
Qui est qui ? vous le saurez bientot... Apres l'ouverture du très chic restaurant WHO's en lieu et place du spaghetti bar rue st Merry, nous attendons celle au printemps prochain du plan grand club du Marais sur 2 étages et 550 mètres carrés qui sera connecté au restaurant lui même ouvert jusqu 'à 6 h du matin.



Nous étions présents en avant première à la soirée VIP inaugurale et avons reçu un accueil des plus sympathiques de toute l'équipe dont Brice, responsable du restaurant.

Le who's bar et restaurant 14 rue st Merry, 01 42 72 75 97
contact@whoswooparis.fr


[ view entry ] ( 1091 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 910 )
SINGING IN THE CLOSET, THE FIRST GAY MUSICAL IN PARIS 
100 years of french gay songs from the 1920's to Today. a not to miss show at the Theatre des variétés from september 22 . Hysterical hilarious, emotional, historic talented... The show you must see in the next two months !




[ view entry ] ( 1011 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1124 )
AT last a rainbow car in Paris Gay Pride ! The new Renault Megane Coupé Cabriolet. 


The New Megane Coupé cabriolet in its rainbow dress for Paris Pride

Over 500 000 people took to the streets of Paris for the Gay Pride Parade on june 25th.

We were surprised that major companies are now supporting the LGBT community, and I was myself very amused to realise the same model I just bought from Renault Republique, 96 rue Amelot, was parading today with fancy rainbow colors on its sides co-branding with TETU magazine, France’s Biggest Gay Magazine, property of Mr Pierre Bergé, former partner of Yves Saint Laurent. It made me think I really made the good choice and was honored to see that my favorite car maker is also supporting the gay community.
 
The political situation in Paris regarding gay life is close to ideal apart from the fact that equality is not achieved yet - in terms of taxation, adoption and marriage. It’s true that recent surveys confirm that being gay is not a problem at all for 85% of the French, and 55% of them would agree to vote for gay marriage. So even if we can’t have access to real marriage like the Dutch, Swedish, Danish and Belgian people , we enjoy life as much as we can, until the next election in spring 2012. The social-democrat opposition promised equal rights - and drive fancy Renault cabriolets in the chic streets of The Marais !
 
The march ended up at Place de la Bastille. Until dawn the most famous clubs and bars in the Marais such as Raidd, Open Café, Cox, l'Oiseau Bariolé, Quetzal, CUD, Spyce, and Le Tango were crowded. Here’s our selection of Paris Gay Pride best photos... It’s raining men in le Marais, who’ s complaining about the forecast?


Visit Renault republique web site and send them a big hug to thank them for their support!
http://www.renault.fr/concession/republique



The new Renault Wind is a roadster with only two seats, perfect for the DINK couples
( double income no kids), the claim from the advertising campaign is very smart and hilarious :" just like you, she 's bi" ( because it has only two seats!)




The new Renault truck called "Master"... Then we 're waiting for the "Slave" Version!




Swiss boys visiting Paris, we all love Switzerland and They all love Paris!




a Happy Gay Couple in Their Fabulous ParisMarais Style Wedding dress !






[ view entry ] ( 3305 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1195 )
Le Marais, un amour de ghetto ? 
Le Marais, un amour de ghetto ? visite invertie par l'association paris-gay village et son fondateur Hervé Latapie du Tango

Dimanche 26 juin à 16h00

Comment s'est constitué le quartier gay du Marais ? Quelle en est son origine et comment a-t-il évolué ? En circulant d'un établissement à un autre, nous évoquerons l'histoire des homosexuels parisiens des années 80-90 : la démocratisation et commercialisation de leur sociabilité, la conquête de l'égalité des droits, la mobilisation contre le Sida... Cette visite est l'occasion de s'interroger sur le sens, la force et les limites d'un esprit communautaire. Pendant la balade, le débat est ouvert !

Visite animée par Hervé Latapie


RDV : Devant la cafétéria Flunch, au coin des rues Rambuteau et Beaubourg
PAF : 10 €
Réservation :coucou@parisgayvillage.com

[ view entry ] ( 2325 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1113 )
Paris gay pride = Renault, France's number one car maker supports the LGBT movement 
PARIS GAY PRIDE 25 th june

In a procession of color, gaiety and fun along the streets of the capital, the now legendary “Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi & trans” proclaims its protest message against all forms of discrimination, and in favor of equality and putting an end to homophobia, claiming for equal rights and gay wedding.

Each year, nearly 700 000 people take part in this event. As usual, the parade will have a theme, which is always treated with thought and humor, and which may be a reflection of society, a subject of debate, or a sensitive topic. Colorful floats, costumes and characters mingle with supporters who have come to cheer on their actions or parade their own identity. The floats file past a crowd of bystanders and locals, who are at first surprised and then won over by the stream of dancing, singing and rhetoric, always conveying the same warmth and conviction.

The parade is a rare event, mind-blowing and unforgettable. It starts at Paris Montparnasse and reaches Bastille plaza at 5 p.m. The best place to sit and wait for the parade is for sure the Café Bastille place de la bastille : check parismarais.com/cafes-brasseries.htm

Check out the parade route and plan to join in the fun! And dress as flirty as possible!
The Parismarais Team will be joining the parade with Renault- Republique, Europe's biggest Renault agency and Tetu Magazine in the position 41, at the end of the floats.

http://marche.inter-lgbt.org/spip.php?article117

[ view entry ] ( 1076 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1115 )
Yacht Club Paris - Saison II Opening Terrasse Party  
Dimanche 5 juin à partir de 17h

Découvrez la soirée événement de l’été 2011.


Yacht Club vous invite dans un cadre exceptionnel sur les bords de Seine avec en toile de fond, le Louvre, les Tuileries et le Musée d’Orsay. Nous vous attendons tous les dimanches en plein coeur de Paris dans un cadre magnifique avec une superbe terrasse (couverte en cas de pluie) et une grande verrière donnant sur la Seine.

Bar à Champagne / Bar à mojitos by Pampero / Restauration by Legay Choc / Cocktails de fruits frais

Une ambiance "Chic & Glam" au son des meilleurs Djs de la capitale

infos & invits sur Paris-Plaisir.com

[ view entry ] ( 889 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1093 )
CHANTONS DANS LE PLACARD : 100 ANS DE CULTURE GAY EN CHANSONS AU TANGO 
La Boîte à Frissons présente au Tango
11 rue au Maire 75003 Paris (Métro Arts et Métiers).

Du 7 au16 juin 2011
les mardis, mercredis et jeudis à 20 h 30

et du 20 au 31 juillet 2011 à AVIGNON festival OFF

Reprise à Paris au Petit Théâtre des Variétés fin septembre 2011

Un siècle de chansons gay,
Une comédie de Michel Heim
Avec : Vincent Escure, Michel Heim et Alvaro Lombard
Mise en scène : Christophe Botti et Stéphane Botti
Un jeune chanteur monte à Paris passer une audition pour jouer dans une
mystérieuse comédie musicale. Il doit présenter une chanson « gay » qui lui convienne : mais comment la choisir ? Il va prendre conseil auprès d’un artiste renommé pour sa gouaille et sa culture interlope. Ce maître, accompagné par son pianiste, se lance avec brio dans un tour d’horizon sans complaisance du répertoire de la chanson gay.

Ce spectacle raconte comment depuis un siècle, la chanson française a abordé le thème de l’homosexualité.

Réservation Paris Le Tango:
Téléphone : 01 48 87 25 71 Mail : contact@tangoparis.com
Prix des places : 20 € ; tarif réduit 15 € (étudiants, jeunes de moins de 25 ans, chômeurs).

Chantons dans le placard :
L’homosexualité en chansons


Ce spectacle nous invite à découvrir comment la chanson française a entretenu avec l’homosexualité une relation passionnelle, parfois tortueuse, faite de séduction, d’allusions plus ou moins dissimulées, mais aussi de grands coups de gueule salutaires.
On sera étonné d’entendre comment les chanteurs ont longtemps contourné la censure sociale en maniant l’humour et les astuces : les chansons interlopes des années 30 excellent dans le genre (Le trou de mon quai, La tapette en bois, Le tsoin tsoin), un Charles Trénet avec L’abbé à l’harmonium ou encore Guy Béart avec Le monsieur et le jeune homme jouent avec l’ambiguïté et adressent au public des clins d’oeil malicieux. Le chansonnier Robert Rocca, lui, entre dans le vif du sujet et provoque une hilarité complice en décrivant un village où Ils en sont tous.
Parfois certaines chansons exagèrent dans la moquerie, elles pourraient aujourd’hui être taxées d’homophobie comme On dit qu’il en est de Fernandel.

Il y a les chansons qui se sont imposées par leur courage et l’émotion qu’elles suscitent (du
reste, bien au delà du public strictement homosexuel), elles ont marqué leur époque et sont
entrées dans la mémoire collective, à ce titre elles sont devenues incontournables : Comme ils disent (Charles Aznavour), Entre elle et moi (Luc Plamondon, Catherine Lara), Une femme
avec une femme (adaptation française de Pierre Grosz), Un garçon pas comme les autres
(Luc Plamondon, Michel Berger), La grande Zoa ou Les pingouins (Frédéric Botton).

Mais nous avons voulu aussi présenter des chansons moins connues, que le public
redécouvrira (Xavier d’Anne Sylvestre, Le Condamné à mort de Jean Genet mis en musique
par Hélène Martin, Viril de Pierre Philippe interprété par Jean Guidoni), et évoquer des
moments qui ont fait date : le spectacle Les pédalos d’Alain Marcel, les chansons militantes
du Fhar ou encore les délicieux détournements de paroles écrits par Michel Heim pour la
troupe des Caramels fous.

Ces dernières années, le thème s’est banalisé, les chansons deviennent plus explicites et
adoptent un ton gay friendly plus conforme à l’air du temps. Dalida a ouvert la voie en
chantant Depuis qu’il vient chez nous, et beaucoup d’autres ont poursuivi, comme Francis
Lalanne La plus belle fois qu’on m’a dit je t’aime, Lara Fabian La différence, Renaud et Le
P’tit pédé et même Michel Sardou qui a oublié Le rire du sergent pour chanter Le privilège.
Chantons dans le placard constitue une anthologie inédite, une excellente manière, à la fois distrayante et rigoureuse, de faire sortir du placard tout un pan d’une culture populaire, très
révélateur de l’évolution de la place de l’évolution de la place de l’homosexualité dans la société.



Le producteur = La Boîte à Frissons

Depuis 1997, Hervé Latapie a installé au Tango à Paris chaque fin de semaine Le Bal de La Boîte à Frissons, qui réunit un public savamment mélangé et propose une ambiance hors mode dans laquelle la chanson francophone occupe une place de choix. Des soirées spéciales se succèdent au gré des humeurs de « La Taulière » (une certaine Madame Hervé) et de l’actualité. De nombreuses attractions, spectacles d’amateurs ou de professionnels y sont présentés. La Boîte à Frissons a aussi produit des concerts, spectacles musicaux et des pièces de théâtre. La Duchesse de Langeais de Michel Tremblay en 2002, Un coeur sauvage de Christophe Botti en 2005, Chantons dans le Placard de Michel Heim en 2006, les spectacles de Mado Lamotte (La garce du Québec en 2007, Les invasions bâtardes en 2009, Maudits français, Mado bitche la France en 2010), Un coeur en Herbe de Christophe Botti en 2010. En 2011 La Boîte à Frissons produit Cambodge me voici, la première pièce de Jean-Baptiste Phou au théâtre de la Reine Blanche (avril 2011) et présente au festival OFF d’Avignon, Chantons dans la Placard de Michel Heim avec une nouvelle distribution.

Avant première au Tango : 7-8-9-14-15-16 juin 2011
AVIGNON festival OFF théâtre L’Etincelle : du 20 au 31 juillet 2011
Paris, petit Théâtre des Variétés : du 22 septembre au 31 décembre 2011
Contact Presse : Hervé LATAPIE 06-22-33-47-52 herve@boite-a-frissons.fr


[ view entry ] ( 1293 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1080 )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Next> Last>>


>
>