>
>

Anne Hidalgo, première femme élue Maire de Paris, fête son premier anniversaire à la tête de la ville Lumière. 
Bon anniversaire Madame La Maire

Le samedi 5 avril 2014 le Conseil de Paris élisait Anne Hidalgo Maire de Paris. Elle succédait ainsi à Bertrand Delanoë qui lui confiait les clés de l’Hôtel de Ville après treize années de mandat. Depuis la victoire d’Anne Hidalgo sur Nathalie Kosciusko-Morizet, un an a passé, l’occasion de faire un bilan de cette première année de mandat.

La priorité logement.

Anne Hidalgo avait fait du logement sa priorité pendant la campagne électorale. Elle promettait un effort de construction conséquent, avec des objectifs fixés à 10 000 logements par an dont 6500 seraient des logements sociaux. En signant le « Pacte logement » pour tous l’édile a souhaité aller vite, avant que la compétence ne bascule à la Métropole du Grand Paris en 2016. Au terme de la première année de son mandat, l’Hôtel de Ville peut se vanter d’avoir soutenu la construction de 9700 logements dont 7150 sont dits logements sociaux.

Si Madame Hidalgo bénéficie du soutien d’une gauche plurielle au Conseil de Paris, la coalition a volé en éclat à l’occasion du vote relatif au projet de construction de la Tour Triangle. En effet, les élus écologistes ont exprimé leur opposition à l’édification de cette tour haute de 180 mètres, aurait du accueillir des bureaux, des salles de congrès, des commerces et un restaurant panoramique.

La lutte contre la pollution.

Enjeu de santé publique, la lutte contre la pollution est un des fers de lance de l’action municipale. Anne Hidalgo a fixé l’objectif d’une diminution de 20% des gaz à effet de serre d’ici 2020. Pour ce faire Madame Hidalgo entend mettre en place une circulation alternée lors des pics de pollution, interdire la circulation aux poids lourds et aux cars les plus polluants et favoriser les déplacements en vélo ou en transports en communs. A l’exception des grands axes, Anne Hidalgo veut généraliser les « zone 30 » et prolonger les horaires du métro parisien. Elle souhaite les étendre d’une heure chaque année pour, au terme de son mandat, bénéficier de métros ouverts toute la nuit. Mais en la matière le pouvoir décisionnaire appartient à la RATP.


La démocratie participative.


En lançant le premier budget participatif de la ville de Paris, Anne Hidalgo a souhaité faire des Parisiens les acteurs du développement de leur ville. Outils de démocratie participative, le budget participatif représente 5% de la part investissement du budget de la ville soit 500 millions d’euros pour l’ensemble de la mandature. A ce titre il constitue l’un des plus importants budgets participatifs au monde, derrière Chengdu (Chine). Quinze projets choisis par la Ville de Paris ont été soumis au vote des administrés. Arrivés en tête, les neufs lauréats seront réalisés, en tête desquels la végétalisation de murs parisiens.

http://www.paris.fr/politiques/paris-po ... tif/p10483

Une Maire de Paris indépendante.

Anne Hidalgo l’a rappelé dans l’émission Divan de Marc-Olivier Fogiel, elle n’a pas été nommée mais a bien été élue. De ce fait elle entend marquer son opposition au Gouvernement lorsqu’elle le juge nécessaire, lorsqu’elle juge que c’est dans l’intérêt de Paris. C’est pour cette raison qu’elle s’est démarqué de la Ministre de l’écologie sur la question de l’extension de Rolland Garros, qu’elle s’est confrontée à plusieurs reprises à Ségolène Royal concernant la circulation alternée. Elle a acquis une stature différente en accueillant des chefs d’Etat et de grandes personnalités à l’Hôtel de Ville. Dans le cadre de la conférence climat, sommet environnemental qui se déroulera à Paris, elle a également reçu les maires d’une trentaine de villes européennes.

Le plan vélo (2015-2020).

A chaque Maire de Paris son plan vélo et Anne Hidalgo ne déroge pas à la règle. Après le plan Chirac (1982), le plan Tibéri (1996), les plans Delanoë (2002 et 2010) la Maire de Paris souhaite investir 150 millions d’euros sur cinq ans. Elle entend faire progresser la part des trajets à vélo à Paris de 5% à 15%. Pour cela le réseau de pistes cyclables devrait doubler au cours de la mandature, pour passer de 700 à 1400 kms. Il s’articulera autour de deux axes principaux Nord-Sud (Porte d’Aubervilliers – Porte d’Orléans) et Est-Ouest (Bois de Vincennes- Bois de Boulogne). Certaines voies dédiées aux voitures, (rue de Rivoli ou boulevard Sébastopol) seront consacrées aux vélos. Le plan prévoit également que 10 000 places de stationnement pour les particuliers soient créées ainsi que des stations à vélos, grillagées.



Les Jeux olympiques et l’horizon 2024.

Après les échecs de 1992, 2008 et 2012, Paris persévère. Anne Hidalgo, après s’être montrée réticente à l’idée d’une énième candidature parisienne pour l’organisation des jeux olympiques, a changé son fusil d’épaule. La candidature couterait à elle seule 60 millions d’euros pour un projet évalué à 6.2 milliards d’euros. Une partie pourrait être financée par le CIO et des investissements privés. Londres qui avait estimée la facture à 5 milliards d’euros, dans un premier temps, avait finalement dû débourser 12 milliards d’euros. La question du financement réglée, la capitale devra affronter les candidatures de Boston et Rome. Le vote de la candidature par le Conseil de Paris doit avoir lieu le 13 avril. 19 des 20 conseils d’arrondissements parisiens se sont prononcés en faveur d’une candidature de Paris. Un projet également soutenu par une majorité de Parisiens et de Français.

La première année de la mandature a été riche en accomplissements et pour revenir sur l’action municipale menée depuis un an Madame la Maire invite les Parisiens à l’Hôtel de Ville de Paris, samedi 11 avril 2015.

http://www.paris.fr/politiques/la-maire ... dat/p10669

Elle aura forcément en tête le sondage Ifop – Le Journal du Dimanche, paru le jour anniversaire de son élection. Un sondage réjouissant puisque 53% des Parisiens se disent satisfaits par l’édile. A croire que les défaites successives de son parti politique n’ont pas de prises sur elle. 66% des sondés pensent que son adversaire des municipales « n’aurait pas fait mieux ».

Killian Barthélémy reporter ©

[ view entry ] ( 502 views )   |  permalink  |   ( 3.1 / 16463 )
PARISMARAIS® est une entreprise éthique et équitable. PARISMARAIS® appelle au BOYCOTT des hotels du Sultan de Bruneï. 
EN TANT QUE CENTRALE DE RESERVATION HOTELIERE, MEDIA TOURISTIQUE ET ACTEUR INFLUENT DU TOURISME PARISIEN, NOUS APPELONS AU BOYCOTT DE TOUS LES ETABLISSEMENTS PROPRIETE DU SULTAN DE BRUNEI, DANS LE MONDE :

DORCHESTER COLLECTION A LONDRES BEVERLY HILLS HOTEL A LOS ANGELES ET SES ETABLISSEMENTS PARISIENS LE MEURICE ET LE PLAZZA ATHENEE.

Le sultan de Bruneï applique dans son pays la lapidation jusqu'à la mort des femmes adultères et des homosexuels. Les consommateurs et visiteurs de notre ville, les français voyageant à l'étranger ont le droit de savoir où va leur argent, et de choisir de le dépenser dans des entreprises dont les propriétaires respectent les droits humains essentiels.

postez vos commentaires sur facebook :
https://www.facebook.com/pages/Parismarais/338587426166976?ref=hl

WE, at parismarais.com, have values in the touristic industry, and encourage all our readers to boycott the parisian hotels that are owned by Bruneï : The Hotel Meurice and The Plazza Athénée. Brunei’s new penal code calls for the stoning to death of gays and adulterers !

Read more in the LA times
http://www.latimes.com/local/lanow/la-m ... story.html


[ view entry ] ( 501 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1247 )
ELECTIONS MUNICIPALES : les résultats du premier tour. 
ELECTIONS MUNICIPALES DANS LE MARAIS

LES RESULTATS DU 3E ET DU 4E ARRONDISSEMENT AU PREMIER TOUR.

http://www.linternaute.com/elections-mu ... -75056SR03

http://www.linternaute.com/elections-mu ... -75056SR04

En tant que media local, acteur touristique et économique majeur du quartier du Marais, nous remercions, tous les hommes et femmes politiques que nous avons pu rencontrer dans le 3e et le 4e arrondissement, quelles que soient leurs opinions. Ce sont pour nous avant tous des voisins, des amis, des acteurs de la vie locale que nous respectons et remercions et avec qui il est toujours intéressant de parler de ce quartier du Marais que nous aimons tant.

Nous encourageons les habitants à voter au second tour, car la vie locale c'est votre vie au quotidien. Votez pour des hommes ou des femmes et leurs projets locaux. Votez pour ceux et celles qui vous écoutent, vous rencontrent, répondent à vos courriers, votez pour qui vous voulez, mais votez !

L'équipe de rédaction de PARISMARAIS.COM




[ view entry ] ( 484 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 889 )
DEVOIR DE MEMOIRE, EXPO INDISPENSABLE A LA MAIRIE DU 3E. 



La déportation pour motif d’Homosexualité

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
La déportation pour motif d’Homosexualité de l’association “Les Oublié-e-s“ de la Mémoire

Trop longtemps ignorée, l’histoire des « triangles roses » occupe désormais toute sa place dans le devoir de mémoire, sur cette sombre page du XXe siècle.

Les déportés pour motif d’homosexualité représentent entre 5 000 et 10 000 internés au sein du système concentrationnaire nazi, avec un taux de mortalité globale estimé à 60%. Ils subissent travail forcé et maltraitance, voire expérimentations médicales ou castration.

Cependant, rares sont ceux qui osent témoigner à leur retour des camps, car l’homosexualité sera encore considérée comme un délit, en France et en Allemagne, longtemps après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Il faudra attendre plusieurs décennies avant qu’aboutisse officiellement le travail de reconnaissance, entrepris par quelques militants déterminés.

En 1994, la publication de « Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel » marquera un tournant. C’est autour de la date anniversaire de son décès, le 25 novembre 2005, que l’exposition est accueillie en Mairie.

27 panneaux restituent le contexte de la déportation pour motif d’homosexualité et exposent les portraits et parcours de victimes.
Des flash-codes permettent de compléter la visite avec des documents multimédias.
En s’appuyant sur des sources vérifiées et des travaux de spécialistes reconnus, cette exposition traite d’un sujet historique, mais elle se veut aussi un appel à la vigilance.
Ce sont les mêmes mécanismes de rejet et d’intolérance qui trouvent encore un écho dans les discriminations d’aujourd’hui.

Exposition du 4 au 15 novembre à la Mairie du 3e
Réalisée en partenariat avec le ministère de la Défense, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, la Fondation pour la mémoire de la déportation, l’OEuvre nationale du Bleuet de France et la Ville de Paris.
Infos : 06.18.84.00.33 ou sur www.devoiretmemoire.org/exposition

Le vernissage à eu lieu le Samedi 9 novembre à 18h en présence de nombreuses personnalités et élus du Marais

L’inauguration à été suivie d’un temps de Mémoire, organisé par la délégation Paris Île-de-France des “Oublié-e-s“ de la Mémoire.
Le ravivage de la « flamme de l’espérance » et plusieurs intermèdes musicaux, interprétés par le chœur de femmes Les Gamm’Elles et l’orchestre de chambre Les Concerts Gais, viendront ponctuer ce moment de recueillement.

lire plus dans métro news;

http://www.metronews.fr/paris/hommage-d ... alite/mmkg!xTGiRbdLMhYw/

Toute l'équipe de parismarais.com tient a saluer pour leur humanisme, qualités d'écoute et vision progressiste de la société notre Maire, Pierre Aidembaum, Patrick Badard, chargé de la culture et Linda Bryman. Nous rappellerons à cette occasion aux jeunes ( trop jeunes ) prétendants à l' élection municipale locale présentés par le front national, que Monsieur le Pen voulait il y a 25 ans enfermer les homosexuels dans des sidatoriums... NO MORE COMMENT. Le devoir de mémoire ne concerne pas que la mémoire ancienne. il est temps de rafraichir les mémoires, toutes les mémoires.

Pascal Fonquernie, éditeur parismarais.com


[ view entry ] ( 510 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1074 )
CHOC ET CONSTERNATION au cœur du Marais. 

Les attaques racistes dont Madame Taubira, notre garde des sceaux a été la victime le 25 octobre 2013 à Angers nous ont profondément choqués, nous ont blessés.

La garde des sceaux n’est pas la seule, à subir ces attaques et comme elle s’en explique aujourd’hui dans Libération auprès de Sonya Faure, Fabrice Rousseleau et Charlotte Rothmann :

« au-delà de mon cas ces attaques racistes sont une attaque au cœur de la république »…
"Ce ne sont pas des dérapages, c’est infiniment plus grave ! Il s’agit très clairement d’inhibitions qui disparaissent, de digues qui tombent… »

C’est grave,
Ne restons pas muets,
N’hésitons pas à réagir contre propos et actes racistes.

Par nos paroles et nos actes visibles et nombreux nous ferons en sorte que xénophobie et racisme ne s’installent pas dans notre pays.

Lisez LIBERATION du mercredi 6 novembre 2013
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... que_944839

[ view entry ] ( 619 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1063 )
DECISION DE JUSTICE EN FAVEUR DE PARISMARAIS.COM  

LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS a rendu le 11 octobre 2013, une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans le litige qui l’opposait à l’HOTEL PLESSIS ( HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) qui a été condamné pour pratiques commerciales trompeuses.

Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser
30 000 euros de dommages-intérêts et lui interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.

Ce jugement est assorti de l’exécution provisoire ce qui signifie que le défendeur doit s’exécuter sans délai, même s’il décide de faire appel de la décision.

PARISMARAIS se félicite de cette décision et remercie le cabinet d’avocats YGMA, qui l’a assisté, les très nombreux hôtels, les professionnels du tourisme, et les medias qui l’ont soutenu tout au long de cette procédure, et les très nombreux clients qui lui ont manifesté leur soutien.

[ view entry ] ( 389 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1024 )
Communiqué de Pierre Aidenbaum, maire du 3è arrondissement. 
A quelques jours de la marche des fiertés, les photographies d’Olivier Ciappa accrochées sur les grilles du square du Temple ont été vandalisées à plusieurs reprises.

Ces actes homophobes aussi détestables que stupides montrent combien il est nécessaire tous les jours de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes.

Le vernissage sera évidemment maintenu ce mercredi à 18h30.
J'invite tous les militants de la lutte contre les discriminations à se joindre à ce rassemblement.

Pierre Aidenbaum, Maire du 3e
Retrouvez le communiqué sur Facebook

« Les Couples imaginaires » d’Olivier Ciappa
Mercredi 26 juin, ne manquez pas le vernissage de l’exposition « Les Couples imaginaires » en présence de l’artiste et de personnalités ayant participé au projet

votre présence sera l' affirmation du refus de la haine et la preuve de votre solidarité avec tous ceux qui aspirent au bonheur et à la paix.

[ view entry ] ( 405 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1001 )
LA LUNE ECLAIRE LES TOITS DU MARAIS, MAIS PAS LES IMBECILES... 
Pleine lune sur le Marais en ce soir de Saint Jean, la lune n'a pas été aussi proche de la Terre depuis des décennies, et la connerie jamais aussi présente sur Terre. Ce soir, on a pu s'exprimer dans les rues " Elle est énorme", et oui en effet, c' était plus un pamplemousse qu' un abricot, voici la lune dans toute sa splendeur au dessus des toits de la rue de Bretagne.

Pendant ce temps, autour de la mairie du 3ème, l'exposition d'Olivier Ciappa dédiée à l'amour dans tous les couples était vandalisée une seconde fois. La lutte contre la bêtise et l'intolérance sont les combats de Pierre Aidenbaum, maire du 3ème et nous soutenons sans failles son action au profit de toutes les causes justes. Nous soutiendrons toute les actions en justice de la mairie du 3me contre les barbares qui ont saccagé l'exposition photo.

La rédaction de www.parismarais.com

adressez vos messages de soutien à l'auteur des photos Olivier Ciappa

https://www.facebook.com/ciappa.olivier




[ view entry ] ( 476 views )   |  permalink  |   ( 3 / 989 )
metro news réagit face au vandalisme de l'exposition de photos sur les couples fictifs exposées autour de la Mairie du 3ème. Parismarais.com est outré par ces actes inadmissibles de vandalisme au coeur du quartier le plus ouvert de la capitale. Parismarais.com est totalement solidaire de l'initiative municipale.  
Vandalisées une première fois dans la nuit de vendredi, les photos d'Olivier Ciappa montrant des couples homosexuels fictifs et exposées à l'air libre, square du Temple (3e), ont été dégradées une seconde fois dans la nuit de samedi à dimanche.

Contacté par metronews, l'artiste confirme que des photos [il y en a une quarantaine, ndlr] ont été vandalisées une nouvelle fois. Certaines "ont été volées", assure l'artiste qui précise que seules quelques photos exposées rue de Bretagne, à la vue de tous, ont été épargnées.

Trois personnes ont été interpellées en flagrant délit "en train de détacher une affiche", grâce aux caméras de vidéosurveillance, indique l'AFP, citant une source policière. Les personnes interpellées ont nié appartenir à un quelconque mouvement homophobe.

Les photos déjà vandalisées la veille

La veille, les photos avaient été vandalisées une première fois. Un acte alors condamné par Pierre Aidenbaum, le maire du 3e arrondissement : "Ces actes homophobes aussi détestables que stupides montrent combien il est nécessaire tous les jours de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes".

Bertrand Delanoë, pour sa part, a condamné, samedi, "avec la plus grande fermeté ces agissements", souhaitant "que les auteurs soient rapidement interpellés et appelant "au sens du respect et à la conscience républicaine de chacun".

La mairie du 3e porte plainte

Samedi, le maire du 3e arrondissement a annoncé l'intention de la mairie de porter plainte.

"Les Couples imaginaires", d'Olivier Ciappa, montre une trentaine de portraits en noir et blancs d'acteurs, journalistes, écrivains ou chanteurs, qui ont accepté de former des couples homosexuels imaginaires. Les photos de cette exposition, dont le vernissage doit avoir lieu le 26 juin, étaient accrochées sur les grilles du square du Temple. "Les lacérations sur les visages montrent quelle violence et quelle cruauté peuvent être déployées par les homophobes" écrit encore Pierre Aidenbaum dans un communiqué, avant d'inviter "tous les militants de la lutte contre les discriminations" à se joindre au vernissage, qui est maintenu mercredi à 18h30. Il indique en outre qu'une plainte a été déposée par la mairie du 3e arrondissement.


[ view entry ] ( 460 views )   |  permalink  |   ( 3 / 706 )
Mariage pour tous : 400 000 personnes se retrouvent aux portes du marais, place de la Bastille 
Manifestation gigantesque ce jour dimanche 27 janvier pour soutenir le mariage pour Tous. Fidèle habitué des grandes causes progressistes et habitant du Marais, notre ancien ministre Jack Lang était présent à l'appel parmi d'autres nombreuse personnalités politiques et du mondes arts. Grussgott, la mascotte du site Parismarais.com avait concocté pour l'occasion son propre panneau, toujours décalé comme il se doit. 400 000 manifestants ont ainsi affirmé leur soutient au projet de loi du gouvernement Hollande qui devrait être proposé au parlement dans les jours qui suivent. Photographies plusieurs centaines de fois, nos marmottes ont véritablement fait le buzz. L'humour est à n' en pas douter un outil de communication très efficace... Rendez vous pour donner votre avis sur www.grussgott.net.




[ view entry ] ( 489 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1463 )
LES PERSONNALITE DU MARAIS : EPISODE 17 
Jack Lang (1939)

Cet homme politique français vit dans un charmant appartement place des Vosges.
Il est plusieurs fois ministre, de la Culture, de l’Éducation nationale dans les gouvernements socialistes. Conseiller de Paris des années 1983 à 1989, député du Loir-et-Cher de 1986 à 2000 puis du Pas-de-Calais de 2002 à 2012.

Il est un fidèle de Pierre Mendès-France et s’engage à partir de 1974 aux côtés de François Mitterrand. En 1977 il est élu conseiller municipal du troisième arrondissement de Paris et milite contre le réaménagement des Halles de Paris. En 1981 il est nommé ministre de la Culture — poste qu’il occupera pendant dix ans — et il institutionnalise en 1982 la fête de la musique.

Pendant les années d’alternance il retourne à son poste de professeur de droit à l’Université de Paris X Nanterre. Il permet la mise en avant du cirque grâce à la création d’un Centre national des arts du cirque, de la photographie, de la musique et de l’éducation artistique. Il accorde une grande place au cinéma et au théâtre pour lesquelles il crée des subventions et aides financières. Lui-même rédige de nombreux ouvrages et essais théoriques concernant les différents arts de la scène et de l'art politique.

Le 25 janvier 2013, il a été "désigné à l'unanimité" président de l'Institut du Monde Arabe (IMA), a annoncé l'institution culturelle.Proposée le 8 janvier par les autorités françaises, la désignation de Jack Lang à la tête de l'IMA a été entérinée par le Conseil d'administration et par le Haut conseil de l'IMA, où sont représentés les membres fondateurs, à savoir la France et les pays arabes.



[ view entry ] ( 488 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1585 )
Les vœux du président de la République, 35 ans plus tôt. 
25 ans déjà que deux plus brillants humoristes français nous ont quitté. Pour plagier les vœux du président de la République de l 'époque Valery Giscard d' Estaing, en 1978, Pierre Desproges et Thierry Le Luron étaient sans pareils. Aujourd'hui, la liberté de parole et la liberté de rire de tout ont régressé. Notre président actuel qui pourtant a un humour cinglant, n' en a hélas pas fait preuve, dommage car l humour est une arme redoutable en politique. François IV n égalera sans doute jamais François III quand il disait à Jacques Chirac "vous avez parfaitement raison Monsieur le premier ministre" François IV s'est révélé depuis son accession au trône de Normalie, un bien piètre communiquant. Où est le verbe de François Mitterrand ? l' aristocratisme de VGE ? La langue française a beaucoup perdu de sa capacité à séduire et faire rire. Jugez plutôt...

http://www.youtube.com/watch?v=gpxMMTsv ... =endscreen

Ecrivez-nous pour exprimez votre point de vue sur la liberté de parole et les limites de l' humour dans la société française:

Facebook parismarais.com :
https://www.facebook.com/pages/Parismarais/338587426166976

[ view entry ] ( 559 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1079 )
SOYONS SOLIDAIRES EN CETTE PERIODE DE FETE, SOLIDAIRES, HUMAINS ET VIGILANTS POUR AIDER LES PLUS DEMUNIS 
Actions pour venir en aide aux personnes sans-abri
Par ces temps de grands froids, une vigilance accrue s’impose !

La Mairie du 3e mène depuis plusieurs années une politique de prévention et d’aide à la réinsertion avec l’appui des acteurs spécialisés du secteur. Ce combat nécessite le soutien de chacun. C’est pourquoi la Mairie fait appel à la solidarité des habitants du 3e arrondissement pour faire remonter toutes informations concernant des personnes en difficulté (familles à la rue, personnes isolées). Nous en transmettrons immédiatement les informations à la coordinatrice des maraudes et au commissariat afin qu’ils interviennent dans des délais très brefs (sous 24hgénéralement).

Ecrivez aux service municipaux à l’adresse suivante sdf3@paris.fr


[ view entry ] ( 500 views )   |  permalink  |   ( 3 / 770 )
UN ARC EN CIEL AU DESSUS DE LA MAIRIE DU 3E. ENFIN UN SIGNE DIVIN DE LA RECONNAISSANCE DU MARIAGE POUR TOUS 



Il semble que Dieu soit en faveur du marriage gay malgré la protestation de quelques fanatiques catholiques extrémistes, les mêmes qui brulaient les femmes rousses car elles étaient sorcières, les chats car comme chacun le sait, c’est l’animal du Diable et utilisaient des moyens de torture que même Pinochet aurait trouvé du plus mauvais goût avant l'invention de l'électricité...

Bien, en tous cas, si Dieu existait, il n’ aurait pas créé ce quartier diabolique du Marais où chacun s’exprime librement dans une société de plus en plus censurée par la morale et les moralistes de tous genres. Enfin, ultime preuve que Dieu ( s’il existe ) bénit toutes les unions, il envoie un arc en ciel divin sur la mairie du 3e en clin d’œil à notre cher Maire, qui lui s’ est déjà engagé avec fierté pour le mariage universel. D'ailleurs celui qui tient les clefs du Paradis ne s'appelle-t' il pas Saint Pierre ?

Une idée : envoyez toutes vos photos d’arc en ciel surplombant les églises de Paris à notre site et nous en ferons une nouvelle rubrique humoristique et culturelle !

Info@parismarais.com

[ view entry ] ( 520 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 784 )
Le Téléthon passe par le 3e arrondissement, soyez solidaires ! 
Le Téléthon passe par le 3e !

Pour récolter des dons le samedi 8 décembre, la Mairie du 3ème arrondissement fait la fête en grand avec le "Téléthon du troisième" et Florence Thomassin en fée de l'événement. La journée sera ponctuée de nombreux concerts

Nous vous y attendons nombreux !!

Pour plus d’informations : Page Facebook
Le site du projet : http://www.letelethondu3eme.fr/projet.html



[ view entry ] ( 480 views )   |  permalink  |   ( 3 / 717 )
LES PERSONNALITES DU MARAIS : EPISODE 6 
Pierre Mendès France (1907-1982)

Grand homme politique et résistant français, Pierre Mendès France est né dans le troisième arrondissement de Paris, rue Turbigo. Issu d’une ascendance judéo-portugaise, son père fut cependant rigoureusement areligieux. Sa position concernant les études de son fils fut claire : un parcours laïc, de la communale au doctorat de droit. Ancien élève du Lycée Turgot, il sera le plus jeune avocat et le plus jeune député de France élu dans l’Eure en 1932.

Socialiste, il participe à la coalition du Front populaire et exerce l’autorité de l’État pendant quelques semaines sous l’égide de Léon Blum. Lors de la seconde Guerre Mondiale, Pierre Mendès France entre dans la résistance en rejoignant les Forces aériennes françaises libres. En 1944, il participe aux travaux importants et fondateurs de la Banque Internationale pour la reconstruction et au Fond Monétaire International. Alors qu’il est député de l’Eure, il monte à la tribune de l’Assemblée nationale et dénonce très vivement l’engagement militaire de la France dans la guerre d’Indochine le 19 octobre 1959.

Précédemment, en 1954, il est nommé président du Conseil par le président René Coty, poste qu’il cumule avec ses fonctions de Ministre des Affaires étrangères. Il tente des réformes en Algérie qui provoquent la chute de son gouvernement. Il est renversé par l’Assemblée nationale et quitte la présidence du gouvernement en 1955.En juin 1958, il vote contre l’investiture de Charles de Gaulle à la présidence du Conseil.

Il a certes dirigé peu de temps le gouvernement de France mais il restera une figure importante et morale pour la gauche française. Il est le symbole d’une conception politique exigeante.


Léa Philippe





[ view entry ] ( 436 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 739 )
LES PERSONNALITES DU MARAIS : EPISODE 2 : PIERRE AIDEMBAUM 
Pierre Aidenbaum, Maire du Troisième arrondissement

M. Aidenbaum figure parmi les quelques maires de Paris à avoir été réélus trois fois de suite. Ce passionné de politique depuis son plus jeune âge, nous a accueilli dans son bureau du troisième pour nous parler de son engagement parmi nos concitoyens.
Initialement chef d’entreprise, il avoue n’avoir jamais failli à sa passion pour la politique - qu’il tient en partie de son père, militant juif émigré des pays de l’Est et engagé dans la LICRA (la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme). Dès son plus jeune âge il fréquente le lycée Turgot, très impliqué dans les affaires politiques, puis vers 17 ans il participe à des réunions organisées par Pierre Mendes France pour les jeunes. Il nous explique que ce dernier fut pour lui une révélation, lorsqu’un ami l’emmena à une de ses dédicaces après laquelle ils passèrent deux heures à discuter avec lui. Il les encouragea à participer activement à la vie publique « engagez-vous sinon d’autres le feront pour vous ». Le deuxième déclic, nous dit Pierre Aidenbaum, fut la fin de la pièce de Bertolt Brecht, La Résistible Ascension d’Arturo Ui :

« Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester
Les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder.
Voilà ce qui aurait pour un peu dominé le monde !
Les peuples en ont eu raison, mais il ne faut
Pas nous chanter victoire, il est encore trop tôt :
Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde. »

Il s’investit énormément à la LICRA pour laquelle il est le secrétaire puis le président dans les années 1990. Il travail au cabinet de François Mitterrand, puis se voit projeté en tête de liste pour la Mairie du troisième « sans trop y croire » nous dit-il, lorsque Jack Lang décide de se présenter à Blois au dernier moment. Il est élu avec 123 voix d’avance. Le propos de sa campagne était de redonner de l’âme au quartier du troisième, ce qu’il parvînt à faire lors de ses mandats en rouvrant le Marché des Enfants Rouges ; faisant de la cour de Venise rue saint Gilles des ateliers d’artistes et des logements sociaux ; sauvant et rénovant le Carreau du Temple ; créant 500 logements sociaux et enfin, redonnant un nouvel avenir à la gaieté lyrique.
Le troisième arrondissement, peuplé de 5000 personnes supplémentaires depuis les dix dernières années rassemble la vie de 36 000 habitants et n’est pas près de se voir transformé en musée figé et sans âme !

Entretien réalisé par Léa Philippe et Pascal Fonquernie le 22 novembre 2012.

[ view entry ] ( 626 views )   |  permalink  |   ( 3 / 784 )
MEME DANS LE MARAIS, LES CLUBS GAY NE SONT PLUS SURS... 
article publié par nos confères de TF1- LCI

Le vice-président du comité Idaho a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".
Le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia), Alexandre Marcel, a annoncé à l'AFP avoir porté plainte après avoir été agressé dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".

"Cinq Maghrébins se sont présentés vers 2 heures du matin devant la discothèque le CUD, dans le IIIe arrondissement pour 'punir les PD au nom du Coran'. Il y a eu des échanges de coups de poings, un d'entre eux a réussi à rentrer dans l'établissement et a arrosé la foule, dont moi-même à l'aide d'une bombe lacrymogène au poivre", a déclaré Alexandre Marcel. "Ce qui m'a le plus surpris, c'est que les videurs m'ont dissuadé de porter plainte en me disant: 'Ça ne sert à rien, on ne les retrouvera pas'", a-t-il ajouté.

"Si les videurs, qui ont pris des coups et dont l'un saignait abondamment du nez, ne portent pas plainte et dissuadent des gens de porter plainte, c'est très grave, car cela empêche d'avoir une visibilité sur les agressions dans ce quartier", a estimé Alexandre Marcel qui, onze heures après les faits, affirmait avoir toujours du mal à respirer. Alexandre Marcel a demandé aux responsables religieux "de se mettre d'accord pour lutter contre l'homophobie" même s'ils sont "contre l'homosexualité".

La relève de la connerie est assurée ... après les discours de l' église catholique sur la "supercherie" du mariage pour tous, n oublions pas que les catholiques ont inventé l'inquisition brulaient les femmes rousses parce qu elles etaient des sorcières et qu encore aujourd'hui les catholiques intégristes italiens sacrifient 60 000 chats noirs par an parce que - comme chacun le sait c 'est l'animal de satan - Si seulement on consacrait plus de budget à l'éducation, si seulement on créait une grande ligue contre les intolérances et dogmatismes de tout genres. Et si seulement les médias en faisait l'écho...

[ view entry ] ( 604 views )   |  permalink  |   ( 3 / 765 )
Communiqué de Jean Luc Romero pour le mariage pour tous en France. 

Radicalisation de l’Eglise sur le mariage et l’euthanasie :
la loi des hommes prime sur la loi de Dieu !

L’Eglise a profité du pont de la Toussaint pour occuper les medias et redire avec virulence son opposition au mariage pour tous mais aussi à l’euthanasie.
Depuis l’appel à la prière du 15 août, la mobilisation des évêques n’a cessé d’aller crescendo : amalgames entre mariage des gays et inceste ou polygamie ; refus de laisser les parlementaires voter les lois de société et appel à la mobilisation des catholiques auprès de leurs élus. L’Eglise se dit même prête à descendre dans la rue comme Jean-François Copé et… une certaine Marine Le Pen…

Si l’Eglise a le droit de participer au débat, elle dépasse ses compétences en déniant au législateur le droit d’ouvrir le mariage aux conjoints de même sexe. Dans une République laïque, la loi des hommes est supérieure à la loi de Dieu.
En osant parler de discriminations ou encore en s’appuyant sur la parité pour contre le mariage pour tous, l’Eglise se ridiculise, elle, qui a toujours refusé la prêtrise aux femmes.
Alors que seuls 1% des 25-35 ans continuent à aller à la messe, l’Eglise, plutôt que de s’attaquer aux LGBT, ferait mieux de comprendre pourquoi la pratique religieuse dans notre France, Fille aînée de l’Eglise, s’est effondrée. Son décalage avec les modes de vie et les nouvelles aspirations des Français est, à coup sûr, un des éléments de réponse.

En Espagne, l’Eglise aux côtés de la droite et de l’extrême droite s’était aussi violemment opposée à l’ouverture du mariage dans ce pays et avait fait descendre un million de personnes dans la rue en annonçant les pires catastrophes si ce pays succombait à la tentation du mariage pour tous. 7 ans sont passés et l’Espagne n’est pas devenue une barbarie… Mais les Eglises s’y vident aussi… comme en France !


Jean-Luc ROMERO
Président d'ELCS, de l'ADMD et du CRIPS-Ile-de-France
Conseiller régional d'Ile-de-France
Membre du Conseil national du sida
www.romero-blog.fr <http://www.romero-blog.fr>
www.jeanluc-romero.com <http://www.jeanluc-romero.com>



[ view entry ] ( 669 views )   |  permalink  |   ( 2.9 / 798 )
Dimanche 6 mai 2012. 20 heures. François Hollande est élu président de la République. 
20h précises, tous les premiers éléments de sondage annoncent la victoire assez large de François Hollande avec une estimation autour de 52% des voix. A Paris sa victoire semble encore plus large avec une moyenne de 56%. Dans le 3e arrondissement de Paris, le score de François Hollande dépasse les 61%. ll est important de noter qu' à Paris le front national, parti d'extreme droite, avait réalisé un de ses plus mauvais scores au premier tour le 22 avril ( 6% ) et que Nicolas Sarkozy avait été très nettement devancé par François Hollande. A Paris comme dans la plupart des grandes villes, la gauche et le centre sont très largement majoritaires... Vive la république, et Vive la France.



A Time Square, à New York, l'annonce de la défaite du président sortant suscite l'intéret des touristes français visitant la métropole américaine. A New York, les résultats sont parvenus 6 heures plus tard en raison du décalage horaire. ©photo Anne Henry

[ view entry ] ( 616 views )   |  permalink  |   ( 3 / 726 )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Next> Last>>


>
>