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PARISMARAIS recherche de nouveaux talents 
PARISMARAIS.COM recherche de nouveaux contributeurs et chefs de rubriques.

Vous avez quelques heures de libres par semaine, un talent ou une connaissance spécifique dans la mode le luxe, l' histoire, la vie nocturne, le tourisme, l' hôtellerie, vous aimez écrire… C' est pour vous.

Nous recherchons également 2 chefs de publicité juniors indépendants et
agents commerciaux bilingues, experts en marketing touristique.

écrivez-nous : info@parismarais.com. www.parismarais.com 45 rue Charlot 75003 Paris.

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LE LUXE VA T IL TUER L ESPRIT DU MARAIS ?  
LE MARAIS ENTRE EN RESISTANCE.



La saint-germanisation du 4ème arrondissement avance à grands pas. Après avoir détruit toute vie et toute spiritualité à St Germain des Prés, les grands comptes et grands pontes du luxe mondialisé ostentatoire s'attaquent au 4ème arrondissement où ils reçoivent un accueil glacial des habitants et riverains.

Soutenus par des marqueteurs incultes et sans scrupules, méconnaissant éhontément l'esprit et la mémoire de ce quartier créatif et alternatif où tant de drames historiques et sociaux ont eu lieu, ils veulent en faire une Mecque du luxe et une annexe de plus de l' avenue Montaigne. Erreur stratégique due à l' ignorance et l'égo démesuré de ces dites personnes...

L'esprit du Marais, c' est tout sauf le luxe mondialisé, c' est un esprit bohème, tolérant multiculturel, éthique, alter-mondialiste… Ci joint des photos qui en disent long : la palissade repeinte à multiples reprises par le street artiste PIMAX , lors des travaux des boutiques de luxe du bas de la rue des archives. Les riverains l'ont déjà rebaptisée "La Rue Morte".

Ces commerces sans âme, vides à longueur de journée où les vendeurs engoncés dans leurs costumes se meurent d'ennui, semblent maudits. Personne sur le trottoir... Heureusement la nuit, les habitants qui se plaignaient du bruit des bars gays ont enfin la paix, seuls quelques pauvres sans domiciles apprécient la quiétude de ces nouvelles vitrines… Une bonne nouvelle, preuve de la mobilisation des habitants: le dernier bar qui a fermé dans le quartier vient d'être remplacé par un autre bar et pas une boutique de fringues de luxe... A notre grande satisfaction, il s'est baptisé RESISTANCE.

Après le flop de "la Jeune Rue", les erreurs stratégiques de gentrification du Marais semblent se multiplier… Preuve en est : certains commerces de luxe installés dans les rues voisines pensent déjà à se relocaliser ailleurs constatant que la mayonnaise ne prend pas et que la surévaluation des loyers des baux commerciaux ne compense pas la faiblesse d'une clientèle de super-dépenseurs qui n'est pas encore au rendez-vous.



Nous lançons une grande enquête auprès des résidents du marais, à tous ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet. Le luxe va t il tuer notre quartier ? c 'est à vous. Ecrivez nous, contribuez participez. merci d'avance. Tous les points de vue seront pris en considération.

l'équipe de rédaction parismarais® http://www.parismarais.com/fr/contact

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Booking.com n’est pas votre ami - on ne le dira jamais assez. 
ACTUALITÉ / STRATÉGIE INTERNET ET E-MARKETING

Booking.com n’est pas votre ami


republié (et approuvé ) de etourisme.info

...Dans le cadre de la première édition de Tourisme Numérique, une table ronde abordera le thème de la commercialisation en ligne dans les hébergements, sous l'angle : "Commercialisation, partenaires ou adversaires ?". Pour illustrer cette thématique nous avons ouvert nos colonnes à Thomas Yung, l'artisan référenceur, qui interviendra à Tournum dans deux ateliers et qui a un avis sur la question. Il est aujourd'hui rédacteur invité du blog etourisme.info

Booking n'est pas votre ami : d'ailleurs Booking.com n'a jamais eu cette prétention. Booking.com se positionne comme un partenaire des hôteliers. Cependant, la notion de partenariat fait appel à des valeurs communes, à des efforts communs, à une relation bilatérale et dans un esprit gagnant/gagnant. Les dernières évolutions que Booking.com à imposées font que l'on s'éloigne de cette notion de partenariat.

La profession s'émeut de plus en plus de l'évolution des relations entre les distributeurs et les producteurs, ou plutôt de l'absence de relation et de la dépendance commerciale qui en résulte. De nombreux professionnels alertent le secteur depuis des années, mais ce n'est que très récemment que les organisations professionnelles s'en mêlent et que cela commencent à buzzer sur internet.

Mais au fait, pourquoi tout ce bruit ?

Les distributeurs sur internet (IDS) et Booking.com en premier, sont des apporteurs d'affaires. Ils sont très puissants, très performants et lorsqu'un établissement commence à se distribuer via ces plates-formes, son chiffre d'affaires augmente sensiblement et c'est tant mieux car c'est souvent ce que l'hôtelier attend. En plus, cette solution de distribution est simple et rapide à mettre en place, entre le moment où l'hébergeur signe un contrat et sa présence effective sur la plate-forme, il ne s'écoule que quelques jours. Ensuite, c'est très simple (encore) d'utilisation au quotidien, il suffit à l'hôtelier de se connecter de temps à autres pour mettre à jour ses disponibilités et ses tarifs, il peut même coupler son planning internet avec ces distributeurs. Un autre atout est la puissance, planétaire, de ces outils. Les IDS s'occupent de traduire votre contenu en 41 langues (pour Booking.com) et vous distribuent au niveau mondial. De plus, ils sont très performants en webmarketing, en ergonomie, leurs sites sont des exemples d'optimisation du point de vente. Comme au temps des agences de voyages, leur rémunération se fait au résultat, il s'agit d'une commission. Enfin, la présence de votre établissement sur les IDS augmente considérablement votre visibilité et donc les réservations en direct, c'est l'effet Billboard, difficilement quantifiable mais bel et bien présent.

Alors de quoi se plaignent les hôteliers ? 
Il y a de nombreux avantages à être présent sur booking.com. Le principal grief est sur la nature des relations et du contrat qui lie les hébergeurs à Booking.com. C'est à partir d'ici que Booking.com n'est plus votre ami ! Le contrat (ou conditions générales d'utilisations) est souvent qualifié de léonin (par les hôteliers, non experts en droit).

La parité tarifaire: Booking.com impose la parité tarifaire, c’est-à-dire que votre chambre (même chambre, même conditions, mêmes dates, etc.) ne doit pas être moins chère ailleurs que sur Booking.com. Ce que je peux comprendre, comment commercialiser un établissement si l'on peut trouver moins cher ailleurs. Mais en faisant cela Booking.com verrouille totalement la stratégie de prix (pricing) de l'hôtel (lui non plus ne va pas vendre plus cher que sur booking). L'établissement ne peut plus faire de la stratégie de canaux de distribution. Pourquoi ne pas avoir privilégié une prestation/un produit/un environnement particulier pour permettre aux acteurs de garder un peu de flexibilité. C'est tout à fait possible, mais c'est à l'hôtelier de s'organiser, d'y penser, de le mettre en place et c'est bien souvent trop tard (article 2.2.2).

La parité de disponibilité: Booking.com demande à ce que tant qu'il y a une chambre de disponible chez les IDS, elle doit être présente aussi chez eux. Cette parité ne s'applique pas à votre point de vente. Cela impose une organisation sans faille pour éviter le sur booking et débouche bien souvent sur le fait que l'hôtelier ferme tous les IDS sauf Booking.com, comme cela il est tranquille et c'est booking qui vend la dernière chambre, renforçant encore plus l'image de performance qu'il donne à ses utilisateurs (article 2.2.2).

L'achat de votre nom commercial: Booking.com se réserve le droit d'acheter votre nom commercial dans les services d'achat de mots-clefs dont le fameux Google Adwords. C'est pour cela que Booking.com arrive en tête de résultats quoi qu'il arrive. Booking.com (Priceline) est d'ailleurs l'un des tous premiers clients de Google. Que Booking.com achète les mots-clefs "hotel + ville" me semble normal, ils vendent la destination, le territoire, mais qu'ils achètent votre nom est abusif, ils volent un internaute qui vous cherchait vous, c’est-à-dire un de vos clients, c'est du vol de client !
Cet achat de mots-clefs aura lieu partout, dans les pages de résultats, sur les sites de contenu, dans les résultats géolocalisés (cartographie), sur les smartphones, etc. (article 3.5.1)

Pollution des résultats naturels: Il est clairement stipuler dans les CGU que Booking.com pourra se classer devant le site officiel de votre hébergement dans les résultats naturels. Ils font évidemment tout ce qu'ils peuvent pour cela, en maitrisant les éléments d'optimisation. A tel point que souvent le client à l'impression de réserver sur le site officiel de l'hôtel ! (article 3.5.2)

Pollution de la e-réputation: Booking.com va inciter le client à laisser un avis pour partager son expérience de séjour dans l'établissement et c'est très bien. Sauf que l'avis est anonyme et que l'exploitant n'a aucun droit de réponse, ce qui fait que n'importe quel client peut écrire n'importe quoi. C'est un problème grave, en infraction avec la législation française. L'hôtelier perd le contrôle de sa e-réputation, perd le contrôle de la vérité (article 3.4). Certains hôteliers me signalent qu'ils commencent à recevoir un droit de réponse, si le client a coché la case "autoriser l'hôtelier à me répondre".

Les affiliés: Booking.com annonce distribuer vos chambres sur son site mais aussi au travers un réseau de plus de 5 000 affiliés. Ce sont des propriétaires de sites qui monétisent leur travail en vendant des chambres en utilisant la technologie de Booking.com. Ils touchent un pourcentage (faible) de la commission que vous versez à Booking.com. Il y a une perte de contrôle de votre image, personne ne contrôle ces affiliés et ce qu'ils font de vos informations (textes, images, etc.). De nombreux hôteliers se plaignent de voir apparaitre des vielles photos de leur établissement alors qu'ils ont complètement rénové l'hôtel. Booking.com ne fait absolument rien (dans le meilleur des cas ils "débranchent" l'affilié), vous appelez cela un partenaire ? (articles 3.1, 3.2, 3.3)

L'impossibilité de communiquer avec le client: L'hôte appartient à Booking.com et non à l'hôtel. Il vous est interdit d'utiliser ses coordonnées, son adresse email, son téléphone, ni même de collecter ce genre d'informations (article 2.9)

Dernières évolutions: en l'espace de 5 mois, Booking.com a modifié de manière unilatérale plusieurs éléments clefs de sa relation avec les hôteliers: le contrat est passé de droit Britannique à Hollandais, le CVC (3 chiffres au dos de la CB) n'est plus communiqué, les chambres annulées seront remises en vente, même si le planning est fermé (tiens, la parité de disponibilité de s'applique pas à Booking.com), l'adresse email n'est plus communiqués dans les flux xml (couplage avec pms), mise en avant du commentaire le plus négatif (et le plus positif), etc. L'hôtelier n'a pas son mot à dire, s'il n'est pas d'accord avec ces nouvelles règles, il quitte le service. Il est arrivé à plusieurs reprises que ces modifications soient envoyées à l'hôtelier le vendredi après-midi avec prise d'effet le lundi suivant (un partenaire agit-il comme cela ?)

Et ce ne sont là que les éléments principaux, la liste des griefs envers Booking.com pourrait être plus longue, plus complète. Mais là n'est pas le but de cet article, vous avez compris en quoi Booking.con n'est pas votre ami, ni même un partenaire. Booking.com aurait tort de se priver, à chaque fois qu'il impose quelque chose, personne ne réagit, plus c'est gros, plus ça passe !

L'enjeu actuel est que toute cette contestation qui monte, qui gronde, d'un peu partout, des clubs hôteliers locaux, d'associations, d'organisations professionnelles, d'acteurs du secteur, de la presse spécialisée, soit canalisée. Que tout le monde se regroupe derrière une seule et même structure, entité et fasse un seul face à Booking.com, aux clients, aux parlementaires.
Thomas Yung

Si vous lisez cet article sur le web, réagissez en commentant ci-dessous !
Cet article ne divulgue aucun contrat ni conditions spécifiques. Les Conditions d'Utilisation de Booking.com sont disponibles à tous à cette adresse https://admin.bookings.org/hotelreg/terms-and-conditions.html?language=fr;cc1=


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PARISMARAIS.COM : 10 ANS ET PLUS DE 10 MILLIONS DE VISITEURS 
PARISMARAIS.COM® : 10 ANS ET 10 MILLIONS DE VISITEURS

Pour ses 10 ans, PARISMARAIS.COM publie le plus précis des plans du Marais jamais réalisé avec les meilleures adresses gastronomiques, lieux authentiques et originaux, témoins de l'âme de ce quartier unique.

Deux versions sont disponibles :

- le plan imprimé diffusé dans 500 adresses sélectives et à l'office du tourisme de Paris, téléchargeable depuis le site : www.parismarais.com/map.pdf

- le plan interactif qui permet depuis votre tablette ou Smartphone de découvrir les meilleurs adresses et hôtels et de réserver en ligne directement : http://www.parismarais.com/map

Les créateurs du site PARISMARAIS ® sont des habitants du Marais depuis toujours.
Passionnés par son histoire, attentifs à son évolution et à sa beauté nous vous surprendrons et vous étonnerons, nous vous ferons partager les meilleures adresses de notre quartier, plus particulièrement les hôtels, restaurants et lieux culturels.

Sur le site PARISMARAIS, LE BLOG PARISMARAIS, LES RESEAUX SOCIAUX, LA NEWSLETTER INTERNATIONALE ET LES PLANS DU MARAIS, vous découvrirez, leurs coups de cœurs et leurs coups de griffes.

Le site privilégie les acteurs authentiques de ce quartier, les hôtels et restaurants de charme plutôt que les chaînes standardisées, les petits artisans qui défendent un savoir faire à la française plutôt que les commerces mondialistes. L’éthique, les restaurants et les hôtels recommandés ont été testés par nos soins, la qualité du made in France, l’innovation et la créativité alliée à un sens aigu de la courtoisie sont nos principaux critères de sélection.

Parismarais.com est une entreprise 100 % française. Située au cœur du Marais, elle crée une activité économique dynamique au sein du quartier. Elle s'engage à une production de tous ses produits made in France ou mieux encore Made in le Marais.

Pour réserver votre hôtel, PARISMARAIS est une alternative sérieuse et éthique aux grandes centrales de réservations hôtelières. En effet, elle offre aux hôteliers un taux de commission beaucoup plus bas sur les réservations ou un service de mise en relation directe entre les hôteliers et leurs futurs clients. Notre site affiche les tarifs les plus compétitifs et propose les plus belles chambres des plus beaux hôtels au meilleur prix.

En réservant via parismarais.com, les voyageurs bénéficient de tarifs spécialement négociés, profitent d’offres spéciales exclusives introuvables sur un autre site telles que des late check-out, des coupes de Champagne pour l’arrivée, des nuitées supplémentaires à -50% le dimanche soir…

Chez Parismarais.com, une dizaine de professionnels se rassemblent : production TV, directeurs artistiques, publicitaires, journalistes, historiens et contributeurs internationaux.
Notre site a déjà séduit plus de 10 millions de visiteurs dans le monde.

WWW.PARISMARAIS.COMinfo@parismarais.com CONTACT 09 52 892 406
Maud Prangey, Relations Presse

http://www.parismarais.com/fr/telecharg ... s-com.html

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PARISMARAIS.COM vous souhaite une bonne et heureuse année avec dynamisme et créativité 
10 ans et bientôt 10 millions de visiteurs ! un nouveau plan du Marais en langue anglaise dans tous les hotels et bonnes adresses du quartier va etre publié dans quelques jours… Les temps sont difficiles pour tous et aujourd'hui plus que jamais , PARISMARAIS revendique sa position de défenseur de l’esprit du quartier en favorisant au niveau du commerce et de la promotion touristique les vraies bonnes adresses qui sont nos racines et notre savoir faire.

Si nous sommes le quartier le plus visité de la ville la plus visitée au monde c’est grace à ce coté unique et authentique. Nous offrons aux hotels et commerçants du quartier une vitrine internationale pour les soutenir, car sans les visiteurs internationaux, nous serions quasiment tous au chomage. Le tourisme nous fait vivre, c’est 50% du CA des commerçants. Nous publions chaque année un plan du Marais en anglais. Cette année deux éditions sont prévues à 150 000 exemplaires. notre entreprise est aussi agence de communication à service complet incluant la production TV, le marketing direct, les relations presse internationales, et toute l’expertise d’une équipe de créatifs ayant travaillé dans les meilleures agences de communications internationales. Soutenez votre quartier en travaillant avec la première agence de communication touristique locale !

Bonne et heureuse année !

Rejoignez Parismarais.com en temps qu’ annonceur ou journaliste, participez !
http://www.parismarais.com/fr/contact/d ... nceur.html

Réservez votre hotel sur Parismarais.Com http://www.parismarais.com/fr/hotels-du ... ls-de-luxe

Découvrez les meilleurs restaurants du Marais :
http://www.parismarais.com/fr/restauran ... estaurants

Visitez le Marais historique et festif :
http://www.parismarais.com/en/visit-le- ... the-marais

Abonnez vous à la newsletter en anglais PARISMARAIS®
http://www.parismarais.com/fr/newsletter-parismarais

Regardez quelques unes de nos productions TV
http://www.parismarais.com/fr/contact/p ... ideos.html

Téléchargez le plan imprimable du Marais
http://www.parismarais.com/fr/download- ... s-com.html



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HOTEL GABRIEL PARIS 11E DE NOUVEAU CONDAMNE POUR PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES 
HOTELLERIE, ENFIN DES PRATIQUES déloyales dénoncées et condamnées

Communiqué Suite à l'action engagée par Monsieur Pascal FONQUERNIE et la société MONTGOMERY CONSEIL, propriétaires et exploitants du site www.parismarais.com <http://www.parismarais.com> , la Cour d'appel de Paris, par un arrêt en date du 11 juin 2014, a confirmé pour l'essentiel la condamnation prononcée en première instance par le Tribunal de commerce de Paris le 11 octobre 2013 à l'encontre de la société HOTEL PLESSIS – qui détient et exploite l'hôtel parisien Gabriel – pour des pratiques commerciales trompeuses.

En effet, HOTEL PLESSIS utilisait de manière trompeuse le mot "Marais", tant dans le nom commercial que dans le nom de domaine de l'hôtel Gabriel, pourtant situé rue du Grand-Prieuré dans le 11e arrondissement de Paris, soit en dehors des frontières du quartier historique du Marais.

Cette confusion sur la localisation de l'hôtel Gabriel était entretenue par les partenaires commerciaux – notamment par des centrales de réservation – d'HOTEL PLESSIS.Cette pratique trompeuse de la société HOTEL PLESSIS a permis d'enregistrer des réservations de touristes souhaitant séjourner dans le Marais qui ont été perdues par la société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal FONQUERNIE.

Le Tribunal de commerce et la Cour d'appel de Paris ont donc condamné la société HOTEL PLESSIS à réparer le préjudice commercial subi par la société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal FONQUERNIE, et lui ont interdit d'utiliser le terme "Marais" dans le nom commercial et le nom de domaine du site Internet de l'hôtel Gabriel, ainsi que de présenter cet hôtel comme étant situé dans le quartier du Marais à Paris (arrêt rectificatif de la Cour d'appel de Paris du 12 novembre 2014).Enfin, la société HOTEL PLESSIS est condamnée à prendre toutes dispositions pour que ces obligations soient respectées par ses partenaires commerciaux, et notamment par les centrales de réservation Expedia.fr, Booking.com ou tripadvisor.fr entre autres.

J'attire votre attention sur les engagements qu'a présentés Booking.com cette semaine afin de de remédier à des problèmes de concurrence identifiés par l'Autorité de la concurrence (vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse ici <http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=591&id_article=2460> ).

Ces engagements s'inscrivent dans le cadre de l'instruction poursuivie par l'Autorité, suite aux saisines déposées par les principaux syndicats hôteliers français.

Partant du constat selon lequel les plateformes de réservation hôtelière en ligne constituaient le principal canal de réservation d'hôtels en Europe, l'Autorité a en effet relevé que la pratique de Booking.com (et plus largement de l'ensemble des plateformes) consistant à exiger des hôtels de bénéficier d'un tarif, d'un nombre de nuitées et de conditions d'offre similaires à celles proposées sur les plateformes concurrentes ainsi que sur l'ensemble des autres canaux de distribution (en ligne et hors ligne), dont les réseaux de distribution propres à l'hôtel (pratique dite de "clause de parité tarifaire"), était de nature à réduire la concurrence entre Booking.com et les plateformes concurrentes.

Ces préoccupations de concurrence sont en substance de deux ordres :

· Une concurrence atone du fait de l'obligation d'octroyer à Booking.com des tarifs de nuitées, un nombre de nuitées disponibles à la réservation et des conditions de vente aussi favorables que ceux proposés sur les plateformes concurrentes ;

· Un risque d'éviction des nouveaux entrants qui ne peuvent pas se différencier en termes de prix.

C'est pourquoi Booking.com a proposé de supprimer de ses contrats la clause de parité tarifaire qui contraint les hôteliers à proposer à Booking.com des conditions au moins aussi favorables que celles proposées aux plateformes concurrentes (vous retrouverez l'intégralité des engagements proposés en pièce-jointe).

Comme il en est de coutume, l'Autorité a soumis ces engagements à un test de marché (dont vous retrouverez la présentation ici <http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=605&id_article=2461> ), afin que les acteurs intéressés du secteur aient la possibilité d'exprimer leur point de vue sur ces engagements. A cet égard, toute personne intéressée a jusqu'au 31 janvier 2015 pour faire de ses observations à l'Autorité sur les engagements proposés par Booking.com. Il vous est tout à fait possible de réagir à cette proposition d'engagements si vous le souhaitez.

Enfin, l'Autorité poursuit son instruction à l'encontre des plateformes Expedia et HRS, également visées par les saisines des hôteliers.

Maitre Anne Laure Hélène des Ylousses.

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SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE DANS LE HAUT MARAIS 
SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE À LA MAIRIE DU 3E

La Mairie du 3e organise du 1er au 6 avril une programmation en partenariat avec le Carreau du Temple et le salon « 1.618 Sustainable Luxury ». Elle propose une immersion créative dans l’univers du développement durable, autour d’activités participatives, éducatives et gratuites.

Du 1er au 5 avril

EXPOSITION RÉFLEXIONS DE L’ARBRE DE LAURE MOLINA / A la Mairie du 3e

Quelle serait la base d’un développement durable et juste pour l’humain et son environnement ?

Du 1er au 6 avril

EXPOSITION PHOTO
« Slow Photographie — Paris 3e » Sur les grilles du square du Temple

TESTEZ LE TRANSPORT DURABLE / Devant la Mairie du 3e
Pour associer développement durable et transport, venez tester gratuitement la nouvelle Smart électrique dans les rues du 3e au cours d’un circuit de « Mobilité propre ».

EXPOSITION CONTRAMUNDO/ Rue des Vertus
L’Exposition urbaine de photographie franco-brésilienne rue des Vertus (Paris 3e). Le thème du « Mondial du foot » est mis à l’honneur.

GREENPLACES… TO BE : Green Parcours dans le 3e
En suivant ce parcours, les visiteurs découvrent la sélection des restos/bars les plus bios, des boutiques de mode éthiques et chics les plus surprenantes et des magasins de design et d’architecture les plus écolos…

FOOD TRUCKS BIO & ORGANIQUES / Aux abords du Carreau du Temple

Samedi 5 AVRIL
JOURNÉE « PORTES OUVERTES » :
VÉGÉTALISER SON IMMEUBLE / Cour de la Mairie du 3e de 10h à 16h


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Hotel Gabriel paris 11éme une nouvelle fois condamné... 
COMMUNIQUE DE PRESSE DE NOTRE CABINET d'AVOCAT YGMA.

« La société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal Fonquernie, propriétaires et exploitants du site Internet "parismarais.com" ont assigné en justice, le 26 avril 2013, la société HOTEL PLESSIS devant le Tribunal de commerce de Paris, sur le fondement de la concurrence déloyale, du parasitisme et des pratiques commerciales trompeuses.

En effet, la société HOTEL PLESSIS, en utilisant la mention "HOTEL GABRIEL PARIS MARAIS" ainsi que le nom de domaine "gabrielparismarais.com", porte atteinte à leur site Internet dont l’objet est de répertorier les meilleurs hôtels et autres adresses touristiques du prestigieux quartier du Marais à Paris.

La société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal Fonquernie sont déterminés à faire cesser ce comportement inadmissible et illicite lequel, au-delà de leur causer gravement du tort, est aussi très préjudiciable pour leur clientèle et hôtels partenaires

Le Tribunal de commerce de Paris a rendu le 11 octobre 2013 une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans ce litige et a condamné l’HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) pour pratiques commerciales trompeuses. Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser 30 000 euros de dommages-intérêts et lui a interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard. Ce jugement a été assorti de l’exécution provisoire.

Tentant d’échapper aux injonctions ordonnées par le Tribunal, l’HOTEL PLESSIS a demandé au Premier Président de la Cour d’appel de Paris que soit arrêtée l’exécution provisoire mais en vain puisqu’il a été débouté de sa demande par une ordonnance rendue le 30 janvier 2014.

PARISMARAIS se félicite une nouvelle fois de cette victoire ».
Anne-Laure-Hélène des Ylouses
Avocat à la Cour

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THE NEW MARAIS MAP SOON EVERYWHERE IN THE BEST HOTELS 
The new 2014 Marais map by parismarais.com has just come out. 100,000 copies will be distributed to most 3/4/5 star hotels and palaces starting on 1 December 2013.

It is already downloadable on the site parismarais.com.

http://www.parismarais.com/map.pdf

The creators of the site ParisMarais.com are like their neighborhood : passionate , playful , irreverent, and anti- conventional. They adore surprising you, amazing you, and helping you discover and share the best addresses in their neighborhood. On the 2014 map and the Parismarais® website, you will discover our favorite spots and those that deserve to be discovered, those who cultivate a sense of hospitality and French art de vivre as well as those that offer more flavor on your plate than bluster in their deco.

With nearly 8 million visitors from around the world since its inception, PARISMARAIS is by far the most complete and most utilized site dedicated to the Marais. We always give preference to those who know how to cultivate a sense of politeness and courtesy, the authentic actors in the life of our neighborhood, the boutique hotels rather than standardized chains. We recommend our local, brilliant craftsmen rather than globalist designers. We prioritize all lovers of Paris, who by their attitude, their writings, their actions and creativity give to the world the most beautiful image of our neighborhood.


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soyons vigilants contre le sectarisme et les pratiques commerciales abusives. 
Comme le soulignait avec humour le Canard Enchainé, certains établissements chics parisiens font de la discrimination au look: on place les moches les vieux et les gros en fond de salle où on ne les vois pas. nous avons voici quelques temps constaté la même pratique dans l'hotellerie : on sélectionne par l'âge au moment de la réservation : surtout pas de plus de quarante ans ça fait tache.

L' exclusionisme est un valeur montante et cela s'installe dans notre quotidien. il n y a pas que l'extreme droite, dans tous les partis, dans toutes les entreprises, on observe des processus sectaires. Plus surprenant encore dans la "communauté" gay, pourtant victime d'exclusion pendant des années, il y a des haines montantes entre les différentes composantes: on exclue les blacks, les beurs mais plus encore les personnes en surpoids, les chauves, les plus de 35 ans...

Soyons vigilants, le processus est extremement insidueux lent et progressif et s'installe. Un ami américain, brillant universitaire, s'est vu refusé l'entrée au Spyce ( black et trop vieux ) ... Le fils d'une amie (9 ans) d'origine asiatique est victime d'insultes racistes et homophobes
( déjà ? ) dans son école. Cela se passe place des Vosges dans le 3e et non pas à la Courneuve... cela en dit long sur l'ancrage profond du sectarisme.

A qui la faute ? chacun a sa part de responsabilité, et chacun se doit d'être vigilant. A quand un sectarisme contre les sectaires ?

Vos avez été victime de discrimination dans un restaurant dans un hôtel, dans un commerce dans le quartier du marais. écrivez nous, nous ne manquerons pas de relayer médiatiquement ces faits inadmissibles.

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UNE BONNE NOUVELLE POUR NOS AMIS SUEDOIS DU MARAIS. 

Domslut till förmån för PARISMARAIS.COM

Handelskammaren i Paris gav den 11 oktober 2013 sitt beslut om dom till förmån för web-platsen PARISMARAIS.COM i tvistemålet mot HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel, 25 rue du Grand Prieuré, 75011 Paris) som dömdes till vilseledande affärsmetoder.
Handelskammaren i Paris dömde HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel) att betala 30.000 euros i skadestånd samt förbud att hänvisa till Marais på hotellets hemsida, Facebook-sida samt i all annan typ av media, med vite av 100 euros per försenad dag.

Svaranden döms att betala omgående, även om denne bestämmer sig för att överklaga beslutet .

PARISMARAIS.COM välkomnar detta beslut och vill tacka advokatbyrån YGMA, samt alla de som uttryckt sitt stöd; många kunder, hotell, personer yrkesverksamma inom turism samt media.


L’Institut suédois à Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. L’Institut suédois organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société. L’Institut propose aussi des cours de langue suédoise.

Situé dans le quartier du Marais, l’Hôtel de Marle abrite l’Institut suédois depuis 1971. En acquérant cette maison construite à la fin du XVIe siècle, le gouvernement et le parlement suédois suivirent un conseil d’André Malraux qui, en qualité de Ministre de la Culture, fut parmi les instigateurs de la restauration des anciens hôtels particuliers du quartier du Marais.

Institut suédois
11 rue Payenne
75 003 Paris
+ 33 1 44 78 80 20
institutsuedois(a)si.se



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O Hotel Gabriel foi condenado pour praticas comerciais enganosas ! 
"O Hotel Gabriel" (Paris 11e) foi condenado pour praticas comerciais enganosas por se auto-denominar "Hotel Gabriel Paris Marais"

O TRIBUNAL DE COMERCIO DE PARIS apresentou no dia 11 de outubro de 2013, uma decisao favoravel ao site PARISMARAIS.COM <http://PARISMARAIS.COM/> no litigio contra o HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL situado na rue Grand Prieuré, n° 25 Paris 11ème) que foi condenado por praticas comerciais enganosas.

O tribunal de comercio de Paris ordenou ao HOTEL PLESSIS (Hotel Gabriel) a pagar a soma de 30 000 euros por danos, e o proibe de manter qualquer referencia ao Marais em seu site internet, em sua pagina do Facebook como qualquer outro meio, sob pena de 100 euros por dia de atraso.

Este julgamento esta sujeito a execuçao provisoria o que significa que o réu devera pagar imediatamente, mesmo que ele decida recorrer da decisao.

PARISMARAIS se alegra desta decisao e agradece ao escritorio de advocacia YGMA, pela colaboraçao, bem como aos inumeros hoteis, profissionais de turismo, meios de comunicaçao que os apoiaram ao longo deste processo e aos inumeros clientes e leitores do site que manisfestaram o seu apoio.

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PARISMARAIS.COM WINS ITS COURT CASE AGAINST HOTEL GABRIEL ( paris district 11) 
DECISION OF JUSTICE FOR PARISMARAIS.COM

Das „Hotel Gabriel“ (Paris, 11. Arrondissement) wurde wegen irreführenden Geschäftsgebarens verurteilt, da es sich in „Hotel Gabriel Paris Marais“ unbenannt hatte.

Das Pariser Handelsgericht hat am 11. Oktober 2013 im Verfahren, das die Webseite PARISMARAIS.COM gegen das HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL in der Rue du Grand Prieuré im 11. Pariser Arrondissement) führte, ein Urteil wegen irreführenden Geschäftsgebarens im Sinne der Webseite gefällt.

Das Pariser Handelsgericht hat das HOTEL PLESSIS (HOTEL GABRIEL) dazu verurteilt 30 000 Euro Schadensersatz zu zahlen und ihm jeglichen Bezug zum Marais auf seiner Webseite, auf Facebook oder auf anderen Medien unter Androhung von 100 Euro Strafe pro Tag Verzug untersagt.

Dieses Urteil ist sofort zu vollstrecken, dies gilt auch dann, wenn die Verteidigung in Berufung gehen will.

PARISMARAIS begrüßt diese Entscheidung und möchte sich bei der Anwaltskanzlei YGMA, zahlreichen Hotels, der Tourismusbranche, den Medien, die es wahrend des gesamten Prozesses unterstützt haben und den zahlreichen Kunden und Lesern die ihre Unterstützung gezeigt haben, bedanken.


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JUSTICE : PARISMARAIS.COM win its court case against "Hotel Gabriel" located in district 11. 
PARISMARAIS.COM win its court case against "Hotel Gabriel”

THE COURT OF COMMERCE OF PARIS made on October 11, 2013, a favorable decision in the dispute between PARISMARAIS.COM and PLESSIS HOTEL (HOTEL GABRIEL located 25 rue du Grand Prieuré Paris 11th) because of its deceptive marketing practices. The Commercial Court of Paris condemned the HOTEL PLESSIS ( Hotel Gabriel ) to 30,000 euros in damages and remove the reference to the Marais on its website , its Facebook page, and all other media under penalty of 100 euros per day of delay after notification of the judgment . The court also awarded 9,000 euros under Article 700 of the Code of Civil Procedure.This judgment is subject to provisional execution which means that the defendant must comply, without delay , even if he decides to appeal the decision.

PARISMARAIS® thanks the law firm YGMA, the so many hotels, the tourism professionals, and the media who have supported us in this process as well as the many clients of the PARISMARAIS.COM website who have expressed their support.

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DECISION DE JUSTICE EN FAVEUR DE PARISMARAIS.COM 
LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS a rendu le 11 octobre 2013, une décision favorable au site PARISMARAIS.COM dans le litige qui l’opposait à l’HOTEL PLESSIS ( HOTEL GABRIEL situé 25 rue du Grand Prieuré Paris 11ème ) qui a été condamné pour pratiques commerciales trompeuses.

Le Tribunal de commerce de Paris a ordonné à l’HOTEL PLESSIS ( Hôtel Gabriel ) de verser
30 000 euros de dommages-intérêts et lui interdit de maintenir toute référence au Marais sur son site Internet, sur sa page Facebook comme sur tout autre support, sous astreinte de 100 euros par jour de retard.

Ce jugement est assorti de l’exécution provisoire ce qui signifie que le défendeur doit s’exécuter sans délai, même s’il décide de faire appel de la décision.

PARISMARAIS se félicite de cette décision et remercie le cabinet d’avocats YGMA, qui l’a assisté, les très nombreux hôtels, les professionnels du tourisme, et les medias qui l’ont soutenu tout au long de cette procédure, et les très nombreux clients qui lui ont manifesté leur soutien.



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LE MARAIS VA T IL PERDRE SON AME ? 
Le marais est en train de se mondialiser mais résiste.

l'authenticité du quartier est en train de fondre... Le Marais se "saint germanise" et cela désole ses habitants. Les grandes enseignes main stream rachètent petit à petit les commerces de designers créatifs ou de gastronomie. Le luxe standardisé remplace ce qui rend notre quartier unique. Vous habitez le Marais, vous avez envie de témoigner et d'écrire sur ce sujet ? contactez nous : info@parismarais.com

Depuis 2000, PARISMARAIS.COM soutient la diversité et la pluri-culturalité du Marais. Le Marais a retrouvé depuis les années soixante ses quartiers de noblesse pour devenir le quartier chic et bohème, celui de l’imagination, de l’anti-conformisme, celui où tout le monde a sa place, où toutes les communautés se côtoient sans s’affronter, où le luxe se marie bien avec une véritable vie de village populaire.

Les créateurs du site Parismarais.com sont comme leur quartier : passionnés, enjoués, irrévérents, anti conventionnels, ils aiment vous surprendre, vous étonner et vous faire découvrir et partager les plus belles adresses de leur quartier. Sur PARISMARAIS.COM vous découvrirez, nos coups de cœurs et nos coups de griffe, nos adresses préférées et celles qui méritent d’être découvertes, celles qui cultivent le sens de l’accueil, du savoir vivre à la française, celles qui vous offrent plus de goût dans votre assiette que d’esbroufe dans leur déco…

Ce site est de très loin le plus complet et le plus visité de tous les guides touristiques dédié au quartier du Marais pour tous les visiteurs francophones du monde entier qu’ils habitent Montréal, Luxembourg, Monaco, Genève, Bruxelles ou bien Lyon, Toulouse ou Bordeaux…

Nous donnons toujours la préférence à ceux qui savent cultiver la politesse et le sens de la courtoisie, aux acteurs authentiques de la vie de notre quartier, aux hôtels de charme plutôt qu’aux chaînes standardisées, aux petits artisans ingénieux plutôt qu’aux designers mondialistes, enfin à tous les passionnés de Paris, à ceux qui par leur attitude, leurs écrits, leurs actions et leur créativité donnent au reste du monde la plus belle image de notre quartier.

7.500 000 visiteurs internationaux ont déja découvert le Marais grâce à PARISMARAIS.COM Aujourd'hui, plus que jamais, nous voulons être le site ambassadeur de votre quartier.



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1001 FACONS DE PARLER DU MARAIS, POUR TOUS CEUX QUI S'EN RECLAMENT. 
COMMUNICATION : L’ART ET LA MANIERE DE PARLER DU MARAIS SANS PLAGIER

Le Quartier du Marais est sans conteste l’un des quartiers des plus désirés de la ville la plus visitée au monde. Village 17ème et 18ème siècle, il a été sauvé de la destruction par André Malraux voici 50 ans. Aujourd’hui, pour suivre la tendance et les précurseurs de sa médiatisation sur internet, notamment PARISMARAIS.COM, certaines entreprises s’en réclament, comme pour assoir leur légitimité par ailleurs faiblement construite. Le manque d’imagination de ces entreprises nous conduit à dénoncer leurs pitoyables pratiques commerciales quand elles ont pour but de tromper les consommateurs. Pour ces entreprises qui aiment tant le Marais et s’en réclament à tort ou à raison, nous rappellons qu il n ‘est point besoin de plagier notre marque PARISMARAIS ® et notre site parismarais.com ® pour y arriver…

En langue française, on dit communément : « Je vais dans le Marais à Paris », ou bien « je vais faire un tour dans le Marais », je vais visiter le Marais » plus sarcastiquement on peut dire, « je vais à Boboland »… En aucune manière, on ne dit « je vais à Paris Marais »

En anglais, il en est de même : « I’ m going to the Marais », "I’ m in the Marais", "I have visited le Marais" En aucun cas un anglophone ne dira : I stay in Paris Marais » il dira plus spontanément « I stay in the Marais area » ou « I stay in The Marais district »

Cela etant dit, pour les agences de communication en manque de créativité et qui conseillent à leur clients d’utiliser PARISMARAIS pour référencer leur entreprise. Nous conseillons d’autres formulations tout aussi pertinentes et souvent disponibles sur Internet. Car Le Marais est à tout le monde, mais PARISMARAIS n’appartient qu’à PARISMARAIS.

Voici quelques idées pour relever le défi de la créativité :


Le Marais à Paris, Le Marais de Paris, Le Marais-Paris, the South Marais, the North Marais, Le Haut Marais, le Bas Marais, le Marais of Paris, Le Cœur du Marais, le Marais Central, le Centre du Marais, les rues du Marais, Marais Nord, Marais Sud, Ouest Marais, Est-Marais… il y a des centaines de combinaisons possibles…

Quelle richesse, cette langue Française, faut-il rappeler qu' elle est la langue de la diplomatie… Eh oui, on peut lui faire faire des prouesses quand on sait la manier avec élégance et créativité. Quand une agence de communication s'essouffle et peine à trouver des solutions et contraint ses clients à commettre des actes de concurrence déloyale qui pèsent sur sa réputation, il faut tout simplement en changer.

Votre commerce, hôtel, entreprise souhaite toucher les micro-marchés du luxe ? Vous avez envie de conforter votre notoriété sur le quartier du Marais ? Et si vous choisissiez de confier votre communication aux experts du quartier ?

Nous connaissons chaque rue du Marais, son histoire, ses habitants, ses projets, nous anticipons son devenir en fonction des paramètres socio-économiques locaux.

L’avenir est au local.

Les communications mass-market qui ignorent les spécificités de leurs cibles sont obsolètes

Le pouvoir d’influence de « l’authentique » est une réalité.

Pour construire des stratégies de communications éthiques, originales et performantes, vers le Marais et depuis le Marais, contactez PARISMARAIS.COM : advertising@parismarais.com

Découvrez les solutions publicitaires PARISMARAIS ®

http://www.parismarais.com/advertise/uk.php


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PLANS PARISMARAIS 2014 RESERVEZ VOS ESPACES DES MAINTENANT. 
Les plans du Marais et de ses alentours édités par PARISMARAIS.COM sont depuis cinq ans un outil de reconnaissance pour toutes les marques les plus méritoires du centre historique de Paris. Diffusés dans 300 points dans le quartier du Marais et dans 300 hotels de luxe à Paris et RP, les plans PARISMARAIS® recommandent les adresses d'excellences dignes de satisfaire les clientèles les plus pointues. Hotels, Restaurants, boutiques, musées, lieux culturels, vie nocturne. chacun à sa place. l' édition 2014 est en préparation et sortira en octobre 2013. Une série de mini plans thématiques est aussi en projets de même qu'un magazine PARISMARAIS, contenant des articles en 5 langues sont également prévus pour les prochains trimestres.

Réservez dès à présent vos espaces publicitaires : advertising@parismarais.com

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PARISMARAIS.COM RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS 
Pour conforter notre développement, nous recherchons plusieurs consultants commerciaux free lance, chacun experts dans leur spécialité : hôtellerie, mode, design, architecture, immobilier.

Nous proposons également plusieurs stages rémunérés à de jeunes talents journalistes bilingues anglais-français pigistes ou free-lance ayant une compétence pointue sur le tourisme et une connaissance parfaite du quartier du marais.

Vous poursuivez des études, vous disposez d 'un dizaine d'heures par semaine pour développer vos talents. vous êtes en école de commerce, ou avez déja une première expérience en agence de communication:

écrivez nous : advertising@parismarais.com.

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COMMUNIQUÉ 
COMMUNIQUE

english version dedicated to our visitors


"On April 26, 2013, the company MONTGOMERY CONSEIL and Mr. Pascal Fonquernie, operators and owners of the site PARISMARAIS.COM , summoned the company HOTEL PLESSIS, 25 rue du Grand Prieuré Paris, district 11, for using the trade name "HOTEL GABRIEL PARIS MARAIS" in the field of unfair competition, parasitism and deceptive trade practices, for acts committed by the illegal use of the domain name "gabrielparismarais.com " including the protected domain name "parismarais.com " and which designed their website as identifying the best hotels and tourist places of the prestigious Marais district of Paris."

version française dédiée à nos clients et annonceurs hôteliers

« Le 26 avril 2013, la société MONTGOMERY CONSEIL et Monsieur Pascal Fonquernie, propriétaires et exploitants du site Internet "PARISMARAIS.COM" ont assigné en justice, devant le Tribunal de commerce de Paris, sur le fondement de la concurrence déloyale, du parasitisme et des pratiques commerciales trompeuses, la société HOTEL PLESSIS, laquelle utilise le nom commercial "HOTEL GABRIEL PARIS MARAIS" ainsi que le nom de domaine "gabrielparismarais.com", ce qui porte atteinte à leur site Internet ayant pour objet de répertorier les meilleurs hôtels et autres adresses touristiques du prestigieux quartier du Marais à Paris ».


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