>
>

Le café des chats : une adresse sympa à découvrir ... sans vos enfants. 
Si vous aimez les chats, vous aimerez le café des chats, si vous aimez vraiment les chats, vous irez au café des chats, en réservant et surtout vous n' infligerez pas aux chats les hurlements de vos marmots, car les chats ont les oreilles sensibles.

c'est un lieu pour adultes, pour emmener votre grand-mère boire le thé et surtout pas un zoo. pitié pour les chats.

Bref, cela étant dit, les enfants sages et respectueux du bien être des quadrupèdes sont les bienvenus, mais en silence. et tous les grands enfants qui n ont pas la chance d'avoir un chat perso auront plaisir à y passer un moment.

Attention, si vous décidez d'adopter un chat, sachez que vous en prenez pour 20 ans. 20 ans de bonheur et d'amour inconditionnel. les gens qui ont des chats sont plus heureux moins stressés et vivent plus vieux que les autres...

le café des chats, c'est juste à coté du centre des impôts, rue michel le comte. A quand une défiscalisation pour les parents des chats ? on peut rêver mais ce serait une bonne idée !

http://www.lecafedeschats.fr


[ view entry ] ( 850 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1249 )
ARMELLE YONS EN CONCERT LE 18 MAI AU ROYAL TURENNE 
Dégustez de bons petits plats traditionnels de l'Auvergne et des régions de France tout en assistant au concert live d'Armelle Yons, la voix sexy et chaleureuse aux accents parisiens et à l' humour ravageur.



Le Royal Turenne est sans conteste l' une meilleures tables traditionnelles du Bas Marais. A proximité immédiate de la place des Vosges, ouverte sur une terrasse dégagée, c' est le lieu idéal pour se donner rendez vous. Marquise de boeuf au foie gras à la sauce Morilles et Brouilly, Cuisses de grenouilles à la Provençale ou Os à moelle aillé à la sauce béarnaise sont quelques exemples à découvrir sur la carte. Les planches de montagne sont à recommander pour les amateurs de belles et copieuses charcuteries. Une formule 3 plats "Turenne" à 19,90 est également proposée. En saison, vous trouverez civets de lièvre et coqs au vin. Les amateurs de poissons sauront également apprécier la fraicheur des produits qui proviennent tous de Grandcamps en Normandie. La surprise du Royal Turenne se cache également dans sa large "collection" de vins avec une belle nouveauté, cette année, à savoir l'installation d'une cave sous gaz neutre. Cette cave permet la dégustation de grands vins au verre. Amateurs de petits et grands crus, testez l’excellent Chambol- Musigny 2007 ou Regnié - millesime 2009 qui ne sont que quelques exemples dans une carte riche de plus de 80 références. N'hésitez pas à demander conseil au maître des lieux ainsi qu'à son épouse qui dirigent ensemble cette maison de tradition.

[ view entry ] ( 771 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1379 )
MINIMES : THE BEST VALUE FOR LUNCH IN LE MARAIS at 14 euros only ! 
A glorious feat for the former Café Baci ... Now known as Minimes, this trendy restaurant in the Marais reinvents the classics of French cuisine and delivers a choice of creative dishes made by chef Jean-Philippe Leboeuf (formerly the chef at the Crillon, the Bristol and Georges). In a chic ambiance with an impeccable quality of service, you can, until 11:30 am, enjoy a French breakfast (orange juice, toast with jam, pastries and hot drinks). Both the lunch and dinner menu will delight your eyes and your taste buds: Multicolored tomato and mozzarella salad, artichokes, ham, “French” lamb chops, shoulder confit, braised carrots, roasted sea bass, green beans and tomatoes, lemon crème brulée, fruit pie, and for a snack, "the Scoop" of ice cream for 3 euros is a perfect refreshing dessert. The club upstairs, more intimate, cozy and “design” is a great place to meet friends. A prix-fixe menu at lunchtime, consisting of two gourmet dishes, is a deliciously good value at only 14 euros!



http://www.parismarais.com/restaurant/u ... marais.php

[ view entry ] ( 725 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1319 )
UN NOUVEL AN HAUT EN COULEURS ET EN CREATIVITE AU RESTAURANT MONJUL 
iL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES CHEZ « MONJUL » LE 31 DECEMBRE... RESERVEZ VITE !

31 DECEMBRE 2012 ( 90€ par personne )

PREMICE

Saveur iodée de crabe crispie

Surprise

NACRE A L'HORINZONTALE

Carpaccio de Saint-Jacques brick en sarcophage molton de poireaux fondant caramel d'agrumes

Surprise

AROME DE SAVOIR AU PIED DES PISTES

Tartiflette légère en papillote croustillante soupe à l 'oignon, et pommes de terres aérienne

Surprise

2 TEMPS, 2 MOUVEMENTS

Pavé de cabillaud cuit au beurre mousseux stick de brandade en croûte de cacahuète tarte tatin de betterave rouge Noël

Surprise

PINTADE GINGO BEL

Suprême de pintade farcis au foie gras puis rôti tarte aux cèpes

Surprise

CRUNCH 27

Barre de chocolat et praliné riz soufflé sorbet au Get 27 mousse de chocolat amer

Surprise

BOULE DE NEIGE

Chocolat blanc garnis fruits exotique salade de fruits en coque de passion

Restaurant Monjul, 28 rue des blancs Manteaux, 75004 PARIS, tel : 01 42 74 40 15
Prix nets, service compris. Les chèques ne sont plus acceptés.


[ view entry ] ( 760 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1237 )
Une nouvelle adresse "bistronomique" dans le haut marais, rue de Picardie : le Bistrot du Temple 
Le bistrot du Temple



Osez pousser la porte de ce charmant restaurant et montez au premier étage, une superbe salle vous y attend! Vous serez agréablement installé pour déguster les plats présentés par le maître des lieux, Pascal Potin qui a installé son restaurant dans le Haut Marais après avoir passé vingt-cinq ans à Saint-Martin. Une cuisine internationale et innovante vous est proposée par le chef Cyril Laï. Et pour ne pas faillir au penchant artistique du Marais, les murs de ce bistrot traditionnel se parent d’expositions temporaires d’artistes locaux. Il vous sera possible de déguster en entrée : les avocats aux agrumes avec oeuf poché et chips de vitelotte (9,50 euros) ; le saumon d'Ecosse en gravlax de betteraves et poivre de sichwan (12 euros) ; les raviolis de confit de boeuf en bouillon de légumes "thaï". Parmi les plats : la daurade royale en croûte d'herbes et parmesan, huile de baux de Provence (20 euros) ; le magret de canard et son chutney d'abricots avec son jus jus de cacao amer (18 euros) ; le girondin d'agneau et son caviar d'aubergines à la marjolaine (16 euros). Pour le dessert : la tarte chaude au chocolat et beurre salé avec sa crème de banane et vanille bourbon (12 euros) ; la nage de fraise "gariguettes" à la marjolaine accompagné de sa glace au yaourt bulgare (12 euros) ; le chaud froid d'ananas, menthe vanille accompagné de son sorbet mangue. La cave à vin vit au gré des trouvailles dénichées par Pascal, passionné par la découverte de nouveaux producteurs et de nouvelles appellations. Vous serez ravis par l'accueil, le service et l'art de la cuisine qui règne au Bistrot du Temple!



19 rue de Picardie - tel 01 42 77 48 01

( en lieu et place de l’ancien Gayridon 75003 Paris... Tout a changé, nouveau décor, et surtout une cuisine digne et sophistiquée qui manquait tant dans le haut marais depuis la disparition du Pamphlet )


[ view entry ] ( 850 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 896 )
LE FIGAROSCOPE ET FRANCOIS SIMON AIMENT DES GARS DANS LA CUISINE... NOUS ON ADORE ! 
article paru ce jour et republié avec enthousiasme pour saluer l un des tables les plus créatives du marais...

Le Marais, le week-end venu, c'est une ruche, un incroyable fleuve que l'on remonte sans déplaisir. Ajoutez à cela une Fashion Week frémissante, une nuit de pleine lune et vous obtiendrez un de ces cocktails uniques au monde : la nuit parisienne.

Les restaurants sonnent complet et lorsqu'on se dirige vers le sien, métronomiquement, on croise la mine chiffonnée des éconduits. Ils n'ont pas réservé. C'est une faute de goût qui se paie cher. À la limite, les restaurants vacants ne sont pas forcément les meilleurs et lycée de Versailles. Tous les appétits sont de la partie et force est de constater que la rigueur est passée par là: les files sont longues devant les dîners à emporter, sandwicheries et autres tôles à prix serrés. Du coup, lorsqu'on arrive au 72, rue Vieille-du-Temple, on se sent réellement privilégié: non seulement, on a réservé, mais on a choisi son horaire. Il est 20 h 30 et l'accueil zippé de sourires. La cuisine du Marais est souvent une cuisine opportuniste, pas manchote mais plus dans l'effet que dans les réelles saveurs. Un savoir-faire, un twist de modernité, saupoudrez le tout de sourires canailles et d'éclairages allongés et vous ferez salle pleine tous les soirs. Ici, c'est différent. Non seulement, c'est joliment troussé question décor, mais en cuisine, il y a un gars qui en veut: Gil Rosinha. On le voit travailler de la salle et, tout de suite, on pige que ce type-là est habité par sa cuisine. Ne vous attendez pas non plus à de la cuisse de Masterchef ou autres roucoulades pour flatter les guides. Non, mais une cuisine qui vient d'un cœur qu'on imagine souriant et attentif.

La salade d'automne. Elle arrive un peu vite mais pas grave, elle swingue bien, annonce la saison, distribue le gras voluptueux (jambon Iberico) et le croquant (pignons grillés), avec le mambo du moment: figues, noix, oignons confits… C'est franchement plaisant.

Le thon. Déroulé en makis, il croquette bien avec le sésame, son gingembre et quelques légumes. L'assaisonnement est vif. En revanche, le travers peut être considéré comme un mauvais choix car il grassouillait à mort. Presque indigeste mais le genre veut sans doute ce pousse-au-crime.

Mais encore
Le service. Habile et fort présent dans sa façon très touchy de s'adresser aux clients. Pas de distance molle, mais un contact senti sans pour autant être intrusif.

La clientèle. Elle a beaucoup de chien et bruisse allégrement. Pas mal de mecs entre eux, mais aussi quelques compagnies mixtes et petits couples du samedi soir. Les tables sont assez serrées (à part les deux places au bar) et les banquettes confortables. L'éclairage tamisé a l'art de souffler l'air chaud sur les braises. On quitte presque le restaurant à regret. Pas vraiment en fait, car à quelques crawls de là, il y a le bar La Perle, vrai coup de butoir pour une nuit sur rampe.

Est-ce cher? Effectivement, ce n'est pas donné, mais la qualité est là, l'esprit vif, mais attention, aux dérapages. 134 euros pour deux, ça klaxonne un brin. Au déjeuner, formule à 13,50 €.

Faut-il y aller? Humm? J'hésite mais je dis oui.

François Simon pour sa rubrique Haché Menu.

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/201 ... e-poil.php

Des Gars dans la Cuisine, 72, rue Vieille-du-Temple, IIIe. Tél.: 01 42 74 88 26. Ouvert du lundi au dimanche (brunch 12-17 h). Métro: Saint-Sébastien-Froissard.

[ view entry ] ( 950 views )   |  permalink  |   ( 3 / 989 )
NEW FALL / WINTER MENU AT DES GARS DANS LA CUISINE. 
DES GARS DANS LA CUISINE

bistronomique, gourmaniaque, delifantastic! One does not find enough neologisms to qualify this intimate setting with the well- polished decoration and the inventive menu which revisits the great classics with inspirations from all corners of the globe. Currently of note on the menu: SALADE D’AUTOMNE- Spanish Pata Negra Bellota cured ham, shaved Grana Padano cheese, fresh figs, carmelised red onions, walnuts, pine nuts and walnut oil and mesclun salad, PALOURDES- Lisboan Clams with olive oil, white wine, garlic and coriander, FILET DE BŒUF AUX MORILLES- sauteed beef fillet, mashed potatoes, carmelised shallots, cream of morel mushroom sauce, LOTTE- bacon-roasted monkfish, vegetables with fresh basil, creamy green Thai curry sauce, CHOCOLAT- gingerbread mille feuille with two types of chocolate and salted butter caramel sauce, FRAMBOISES- chocolate sorbet and sorrel creme, and OSSAU-IRATY- «World Cheese Awards 2011» cheese from the Agour dairy with black cherry jam. Dinner is approximately 50€ per person: more than reasonable taking into account the quality of the products. Do be worried about losing your heart to this restaurant when you get a taste of the devastating smile of the waiters and the raucous humour of the two owners : Jean-Jacques Delaval and Gil Rosinha, the chef. At lunchtime, the fixed- price menu appetiser/main course or main course/dessert is 14€. Generous Brunch on Sunday at 21,50 € and 24 € for the organic version. High-class wines at reasonable prices. Imperatively reserve if you want to have a table, even during weeknights.

http://www.desgarsdanslacuisine.com/

[ view entry ] ( 652 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1103 )
BOND, MY NAME IS BOND, SORTIE AUJOURD'HUI DANS LE MARAIS DU VERITABLE NOUVEAU JAMES BOND : GOLDCOOKER 
Mefiez vous des contrefaçons : le nouveau Bond entre entre en scène ce vendredi 26 jour de fete nationale autrichienne. GOLDCOOKER vient relever le défi du célèbre GOLFINGER



L' intrigue : La cèlèbre guide gastronomique Chritina Von Insbruck tente de déstabiliser les grandes tables du Marais. En premiere victime : Des gars dans la cuisine, l'une des tables les plus plus sympathiques et créatives du coeur de Paris... Elle critiquera sans relâche la cuisine de Gilles Rosinha qui fera appel à l'agent secret de sa Majesté James Bond alias Jean Jacques Delaval... Ensemble ils vont déjouer les pièges de la surdouée de la cuisine autrichienne, Qui l emportera ? pour le savoir demandez M, comme Menu et rendez vous dès ce soir chez des gars dans la cuisine. Filet de boeuf aux morilles contre Lotte rôtie au Lard... il s'agit bien sur de messages codés... Attention, ici pas de gadgets, produits frais, et service impeccable. Peu de place pour garer votre Aston Martin devant la porte , venez à pied, incognito... Attention aux agents doubles. Réservez votre table sous un faux nom mais réservez tout de même. Des gars dans la cuisine viennent de dégainer leur nouvelle carte... soyez sur vos gardes. vous pouvez discrètement demander en apéritif un gin Martini " Shaken not stired" et laissez le charme agir sur vos papilles. A la séance de Minuit, vous pourrez toujours aller au cinéma voir Skyfall avec Daniel Craig, mais soyez en certains, Goldcooker est sans conteste le meilleur Bond de la journée !

Des Gars dans la Cuisine
72 rue vieille du Temple
75003 Paris
Tél.: 01 42 74 88 26


[ view entry ] ( 1509 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1012 )
LES GOURMANDISES DU SECOND EMPIRE 
Ce jour nous retrouvons avec grand plaisir notre ami jean Louis Garnier, ancien créateur du Scaron, attaché de presse et ami de Régine qui nous convie au Second Empire, un restaurant pour voyager dans le Temps à mi chemin entre l'Hotel Duo et Le très Chic Bistro Etoilé d'Alain Ducasse Chez Benoit dont nous parlerons prochainement. La déco est sublime , l'heure de l' apéritif est conviviale et assez chic avec un bon mix de clientèle touristique anglophone et de résidents du quartier bon chic bon genre. Service souriant et professionnel, et surprise d'une carte qui allie gastronomie internationale et pizzas romaines vraiment créatives. Pour les gournands le café gourmand et le plus gigantesque tiramisu jusqu'alors découvert dans Paris, pas moins de 500 grammes de pur bonheur pour les papilles. L'escalope milanaise, le fillet de ton rouge grillé et les crevettes Thai sont aussi étonnantes.



Le Second Empire est une adresse qui comptera désormais parmi nos favorites, ne serait-ce que pour sa créativité son accueil et sa très belle terrasse. Rue de la Verrerie, Paris 4e, au coin de la rue du Renard... Réservez vite et venez tester!

[ view entry ] ( 987 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1231 )
LE MIAM vous invite en scandinavie sur seine... le 3 juillet au Batofar 
 
Street food du M.I.A.M. Norge,  le 3 juillet au Batofar.
AU PROGRAMME...
 
Les plats Street Food des chefs Hissa Takeuchi (Kaiseki), Bertrand Grébaut (Septime), de la chef norvégienne Elise Ronning et d'Olivier Auger (Batofar).
Les mix de Nick V
 
AU PROGRAMME
Côté food :
Hisayuki Takeuchi - Kaiseki
Chirashi de cabillaud et gomoku-meshi (Cabillaud sur un lit de riz aux cinq céréales dans un bol domburi)
Cabillaud grillé servi avec une sauce au brie de Meaux au saké et miso.
 
Bertrand Grébaut – Septime
Crabe royal/Riz vénéré/Infusion de lard
 
Elise Ronning - Norvège
Céviche de Truite des fjords® sauce à la mangue et câpres
Tartare de Truite des fjords® concombre
 
Olivier Auger – le Batofar
Brochette de saumon / nouille chinoise mangue
Omelette norvégienne / minestrone de fruit / Sorbet citron vert / Meringue
 
Côté voyage
Visitnorway.fr <http://www.visitnorway.fr> offre un week-end pour deux, à gagner pendant la soirée
 
Côté son
Nick V alias Mona assurera le DJ set à partir de 19h.
 
Infos pratique :
Horaire de 19h à 2h
Entrée Libre
Tarif : verre de vin 4 &euro, plats 8 &euro,

Profitez de l'offre Digitick : 3 plats + 2 verres à 25 &euro
http://www.digitick.com/street-food-du- ... 93135.html

le lieu :
Le Batofar – face au 11 quai François Mauriac – Paris 13 – M° quai de la Gare ou Bibliothèque François Mitterrand
infos : www.lemiam.fr <http://www.lemiam.fr>

Restez informé et inscrivez-vous ICI <https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEtfc1JPaTVuN3ZZUGxUejJXS3FRenc6MA#gid=0> pour recevoir la suite du programme
 

[ view entry ] ( 847 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1049 )
MOBILISATION CONTRE LA "MALBOUFFE" AU LATINA LE 14 FEVRIER 
Saluons cette initiative et dénoncez les restaurants du Marais où l on mange mal ! Ce ne est pas le cas de ceux qui sont recommandés par parismarais.com car ce sont les meilleurs... faites preuve de sens civique et soutenez l inititiative de nos amis de "caféine.com"



venez nombreux au latina , le ticket est à 8,50 Euros, c' est mieux investi que dans un mauvais hamburger ou dans un poulet élevé en batterie.

Saviez vous par exemple que le poulet de Bresse a droit a 25 mètres carrés d'espace vert et de liberté pour mériter son appellation ? c est plus que le pauvre parisien moyen :-)

[ view entry ] ( 887 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1074 )
COMMENCEZ L ANNEE AVEC MON JULES... EUH PARDON MONJUL, LE RESTAURANT BIEN SUR ! 
Aujour'd hui fut un vrai jour de fête car nous avons eu la chance de tester deux fois dans la journée l'un de nos restaurants préférés, lieu créé voici 5 ans par le genialissime et inventif Julien Agobert qui a su s'entourer d'une équipe charmante, professionnelle et digne du niveau de son établissement. Ici la gastronomie est un terme trop modeste... Julien doute de son incroyable talent me dit l 'un de mes invités, ou bien il est tout simplement discret et modeste, contrairement à nombre de chocolatiers ou gargotières du quartier qui s'auto-congratulent sans aucune raison



Menu du déjeuner à 19 euros pour 3 plats : jugez plutot et devinez ce que c'est, on ne vous le dira pas, car c'est le secret de l'endroit : une cuisine en trompe l'oeil, vous goutez d'abord avec les yeux, ensuite vous dégustez et vous étonnez vos papilles les plus averties...



vous serez toujours éblouis. Le soir les plats sont plus sophistiqués encore, menu à 33 euros , qui dit mieux ? ici le Champagne est offert aux amis et clients fidèles, un vrai plus... la carte des vins est recherchée, le décor moderne et inventif.

Faites vous plaisir en osant la créativité. Monjul ce n'est pas mon Jules et c' est une raison de plus de lui être fidèle.



Monjul : 28, rue des blancs manteaux
75004 Paris

Tel.: 01 42 74 40 15

www.monjul.com


[ view entry ] ( 1028 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1053 )
LE REVEILLON DE NOUVEL AN LE MOINS CHER DU MARAIS... et non l'un des moins gastronomiques. 
A proximité immédiate de la charmante place du marché Sainte Catherine, ce restaurant vous séduira par son accueil irréprochable et sa cuisine inventive: Millefeuille de Jambon, Tomate et Mozarella (8,50 euros), foie gras de canard Maison poêlé ou salade gourmande, disponible en grand ou petit format selon votre appétit sauront vous mettre l'eau à la bouche. Les plats (de 15 à 20 euros) piochent dans le répertoire de la cuisine de tradition avec notamment, un excellent magret de canard rôti aux figues (18 euros) ou le rognon de veau entier à la graine de moutarde, purée maison (20 euros). Le week-end, une formule deux plats est proposée à 15 euros. Une belle sélection de vins est également suggérée avec notamment un Pessac Léognan 2004 (36 euros) ou un cote de Provence Golfe de Saint Tropez (23 euros). L'atmosphère cosy du lieu ne pourra que vous redonner envie de revenir très vite rendre visite aux deux associés Constantin et Mickael et aux plus chaleureuses "bougresses" du Marais.



Un menu spécial à 50 euros seulement, Rendez vous chez les Bougresses, rue de Jarente, c'est tout pret d'une autre tres bonne table : l'épouvantail... SI vous réservez tôt, il vous restera peut être encore une table. Le sourire est au rendez-vous en tous cas.

Les Bougresses
6 rue de Jarente
75004 Paris
Tel : 01 48 87 71 21


[ view entry ] ( 990 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1008 )
L ESPAGNE GASTRONOMIQUE ET CONVIVIALE AU CŒUR DU MARAIS 


Quelle belle soiree ! Tamara nous accueille avec le sourire, et nous explique avec soin le détail de chaque recette. Serge, le créateur du lieu est absent, hélas, mais on reviendra... Ancien publicitaire et talentueux réalisateur de film il s'est recyclé dans la gastronomie hybérique qui faisait cruellement défaut au coeur du marais. le mix marketng est réussi, déco somptueuse pétales de roses sur chaque table sourires et attention de chaque instant. Petits suppléments à discrétion, nous choisissons la carte du jour : coques à l'ail, cabillaud à la sauce au coriandre et légumes croquants, plancha de fromages espagnols et crème catalane, vin blanc copieusement servi : un cru local andaloux qui nous rapelle le Sauvignon et le Tariquet. On est séduit , on est entre amis, entre initiés, en petit comité. Ancien pubards, stars de la presse et des médias se cotoient, c' est une adresse confidentielle pour vip's comme on les aime, on adoooooore, on reviendra, meme si l'adition depasse les 50 euros, on en a pour notre argent et l' on passe un très bon moment. Merci pour ces deux heures de pur bonheur et de vraie convivialité, made in Spain et made in le Marais.

El quatro - 4 rue du roi de sicile, Paris 4 - tel 01 42 74 74 68 21
ouvert du mardi au samedi, le soir de 19h a 0 h 30
réservez vite avant que l'endroit ne devienne trop connu !

[ view entry ] ( 985 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1027 )
DES GARS DANS LA CUISINE, ENFIN UN LIVRE SUR LA SUCCES STORY D'UNE DES MEILLEURES TABLES DU MARAIS 


À chaque nouvelle saison, les clients adeptes de la cuisine de Gil Rosinha lui demandent de remettre à sa carte les recettes qu’ils ont pu apprécier l’année précédente. À chaque nouvelle saison, il s’indigne et offre une nouvelle carte pleine d’inventions. Pour que l’on puisse retrouver les plats que l’on a aimés ou découvrir un univers riche et généreux, Gil propose ici ses recettes préférées. L’occasion de suivre de près les associations de saveurs d’un cuisinier ainsi que ses sources d’inspiration : son enfance, le Portugal, ses amitiés, les voyages...

Un livre plein d'émotions et de saveurs, à découvrir sur place lors de votre prochain déjeuner : 18 euros... à peine plus cher que le délicieux menu midi à 13,50 et une bonne idée cadeau pour la Saint Sylvestre. Le restaurant est presque complet pour le nouvel an, mais vous avez toute l 'année pour venir vous y régaler !

Des Gars dans la Cuisine

72 rue vieille du Temple
75003 Paris

Tél: 01 42 74 88 26






[ view entry ] ( 816 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1005 )
Le Reveillon du nouvel an au Baci... une idée diaboliquement séduisante ! 
Voici le menu... Le reste, c' est à vous de le créer et de l'imaginer. Laissez-vous rêver, et rendez-vous au premier pour le 1er...

Baci - Rue de Turenne - Paris - Le Marais,

Le nouvel établissement de Thierry Costes et Alexandre Chapon,
sélectionné parmi les plus belles adresses festives de Parismarais.com



[ view entry ] ( 752 views )   |  permalink  |   ( 3 / 1013 )
PRECIEUX, UNIQUE ET HORS DU TEMPS, LE NOUVEAU BACI VOUS ATTEND. 


Négligemment garée devant l'établissement, la Triumph TR6 échappée d'un épisode passé de Chapeau Melon et Bottes de cuir, vous invite à rentrer. Qui allez-vous croiser? Emma Peel ou Tara King ? Vous découvrez un lieu magique, nouveau, refait de Amour à Zig Zag.

La beauté insolente de l'endroit vous envahit et vous inspire confiance et respect. Vous avez déjà compris que vous etiez dans le nouveau lieu mythique du Marais, le Baci.

Baci ne s'écrit pas, il s'embrasse, se sussure, se perçoit, s'écoute à l'oreille, se devine...
Un univers d'initiés vous convie à se joindre à son cercle.



Grande cuisine, service impeccable , salons privés... Vos soucis s'estompent,
vous vous laissez séduire, vous voyagez dans le temps, vous visualisez les mythes qui ont inspiré les décors de ce cadre enchanteur. Qui allez vous croiser ? Quel esprit va vous inspirer ?

Venez en toute discrétion, soyez vous-même, soyez sûr d'être reconnu. Détendez vous, vous êtes chez vous... Vous entendrez peut être en fond sonore le come-back de France Gall qui chantait déja en 1969 : Baci Baci Baci...

http://www.youtube.com/watch?v=cqmy3ZMqwV0

Baci - Rue de Turenne - Paris - Le Marais,

Le nouvel établissement de Thierry Costes et Alexandre Chapon,
bientôt dans la sélection des plus belles adresses festives de Parismarais.com


[ view entry ] ( 890 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 951 )
QUI A LE MEILLEUR BRUNCH DU MARAIS ? NO DOUBDT, IT'S THE WOO ! 
Le woo, nouveau restaurant chic qui s'est installé voici quelques mois en lieu et place du Spaghetti Bar va être à n' en pas douter la valeur montante des restaurants design branchés qui font faire le buzz. Une formule innovante avec un buffet illimité à 26 euros comprenant plateaux de fromages, jus de fruits frais, café thé chocolat chaud, saumon fumé, charcuteries, salade de fruits frais, fabuleux tiramisu, viennoiseries, et même si le voulez une coupe de champagne pour seulement 5 euros de plus.



Un tel Buffet, nous n' en avions vu que dans les grands hôtels de Londres ou Berlin, pays où le petit déjeuner est roi, mais à Paris, à moins d'aller dans les très beaux 4 ou 5 étoiles comme le Pavillon de la Reine ou le Crowne Plaza, nous ne trouvons jamais de buffets aussi copieux avec une telle diversité et un tel rapport qualité prix, le brunch du Woo, c est tous les week-ends quasiment non stop de la fin de matinée à la fin de l'après midi



Rendez-vous au WOO, Brice et son équipe vous acceuillent avec le sourire et le look ravageur de ses serveurs. 14 rue St Merry, 75004 Paris.



[ view entry ] ( 1190 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 964 )
EXCELLENT DEJEUNER POUR 15 EUROS, AU VIN DES PYRENNEES,  


A deux pas de la Bastille dans le cadre charmant d'un décor des années trente, on se régale dans l 'établissement d'Alexandre Chapon: formule déjeuner copieuse et gourmande entrée + plat ou plat plus dessert à seulement 15 euros. Service impeccable, venez des midi, vous serez chaleureusement accueillis, ici les portions sont très copieuses, comme dans une table de province, cela fait chaud au cœur en cette période morose.

Vin des Pyrenées - 25, rue Beautreillis - 75004 Paris -Tel 01 42 72 64 94
Metro: Saint-Paul ou Bastille-Managers: Alexandre Chapon et Yvan Bessonnier





[ view entry ] ( 844 views )   |  permalink  |   ( 3 / 886 )
DES GARS DANS LA CUISINE EN VACANCES ET ILS L ONT BIEN MERITE ! 
LE RESTAURANT "DES GARS DANS LA CUISINE SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERMÉ DU 01/08/2011 AU 25/08/2011 POUR TRAVAUX D'EMBELLISSEMENT ET DE CONFORT, RÉOUVERTURE PRÉVUE LE 26/08/2011 POUR LE DINER À PARTIR DE 20H00.

Nous serons heureux de vous retrouver dès vingt heures.

http://www.desgarsdanslacuisine.com/



[ view entry ] ( 990 views )   |  permalink  |  related link  |   ( 3 / 1029 )

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Next> Last>>


>
>