LE MARAIS EST UNIQUE, MAIS IL Y A 1000 FACONS D' EN PARLER. 

COMMUNICATION : L’ART ET LA MANIERE DE PARLER DU MARAIS SANS PLAGIER

Le Quartier du Marais est sans conteste l’un des quartiers des plus désirés de la ville la plus visitée au monde. Village 17ème et 18ème siècle, il a été sauvé de la destruction par André Malraux voici 50 ans. Aujourd’hui, pour suivre la tendance et les précurseurs de sa médiatisation sur internet, notamment PARISMARAIS.COM, certaines agences internet sans créativité ou certains hôteliers sans éthique s’en réclament, comme pour assoir leur légitimité par ailleurs faiblement construite. Le manque d’imagination de ces entreprises nous conduit à dénoncer leurs pitoyables pratiques commerciales quand elles ont pour but de tromper les consommateurs. Pour ces entreprises qui aiment tant le Marais et s’en réclament à tort ou à raison, nous rappellons qu il n ‘est point besoin de plagier notre marque PARISMARAIS ® et notre site parismarais.com ® pour y arriver…

En langue française, on dit communément : « Je vais dans le Marais à Paris », ou bien « je vais faire un tour dans le Marais », je vais visiter le Marais » plus sarcastiquement on peut dire, « je vais à Boboland »… En aucune manière, on ne dit « je vais à Paris Marais »

En anglais, il en est de même : « I’ m going to the Marais », "I’ m in the Marais", "I have visited le Marais" En aucun cas un anglophone ne dira : I stay in Paris Marais » il dira plus spontanément « I stay in the Marais area » ou « I stay in The Marais district »

Cela etant dit, pour les agences de communication en manque de créativité et qui conseillent à leur clients d’utiliser PARISMARAIS pour référencer leur entreprise. Nous conseillons d’autres formulations tout aussi pertinentes et souvent disponibles sur Internet. Car Le Marais est à tout le monde, mais PARISMARAIS n’appartient qu’à PARISMARAIS.

Voici quelques idées pour relever le défi de l 'imagination :

Le Marais à Paris, Le Marais de Paris, Le Marais-Paris, the South Marais, the North Marais, Le Haut Marais, le Bas Marais, le Marais of Paris, Le Cœur du Marais, le Marais Central, le Centre du Marais, les rues du Marais, Marais Nord, Marais Sud, Ouest Marais, Est-Marais… il y a des centaines de combinaisons possibles…

Quelle richesse, cette langue Française, faut-il rappeler qu' elle est la langue de la diplomatie… Eh oui, on peut lui faire faire des prouesses quand on sait la manier avec élégance et créativité. Quand une agence de communication s'essouffle et peine à trouver des solutions et contraint ses clients à commettre des actes de concurrence déloyale qui pèsent sur sa réputation, il faut tout simplement en changer !

Votre commerce, hôtel, entreprise souhaite toucher les micro-marchés du luxe ? Vous avez envie de conforter votre notoriété sur le quartier du Marais ? Et si vous choisissiez de confier votre communication aux experts du quartier ?

Nous connaissons chaque rue du Marais, son histoire, ses habitants, ses projets, nous anticipons son devenir en fonction des paramètres socio-économiques locaux.

L’avenir est au local.

Les communications mass-market qui ignorent les spécificités de leurs cibles sont obsolètes

Le pouvoir d’influence de « l’authentique » est une réalité.

Pour construire des stratégies de communications éthiques, originales et performantes, vers le Marais et depuis le Marais, contactez PARISMARAIS.COM : advertising@parismarais.com

Découvrez les solutions publicitaires PARISMARAIS ®

http://www.parismarais.com/advertise/uk.php

Comments 
Comments are not available for this entry.