LE MIAM, MAGAZINE EPICURIEN, FAIT SA STREET FOOD PARTY LE 3 JUIN 
En 2010, la Street Food du MIAM avait réuni tout l’été plus de 2500 « épicurieux » au Batofar. Le 3 juin prochain, c’est reparti pour une nouvelle saison ! En partenariat avec la Milk Factory, espace de création de la collective des produits laitiers, la Street Food du MIAM inaugurent le cycle estival du musée du quai Branly, « Jardin d’été - Eloge de la lenteur, le nomadisme ». Une thématique bien à propos…

SHAKE THE MILK

Quatre chefs et un pâtissier sont invités à travailler autour du lait : le lait produit nomade. Armand Arnal (la Chassagnette, Pays d'Arles), Benoit Bordier (ancien de chez Jean et des Etangs de Corot), Christophe Dufau (les Bacchanales, Vence) et Benjamin Darnaud (chef itinérant) aborderont la thématique sous l'angle « shake the milk » : le lait secoué, transformé, déshydraté, réhydraté, caillé, concentré, glacé..., devenu ingrédient d'une cuisine « hors cuisine », qui se fait nomade ou de rue.
Pour la première fois, la Street Food du MIAM accueille également une programmation de vidéos d'artistes contemporains autour du nomadisme pour un voyage dans des contrées réelles ou imaginaires. Les vidéos de Boris Achour, Almagul Menlibayeva, Lucy Orta, Projet Diligence seront projetées à partir de 21h dans le théâtre de verdure.
La programmation sonore sera assurée par la roulotte musicale « du jardin d'été » accueillant le festival des Siestes électroniques pour sa première édition parisienne.

Street Food du Miam

Depuis 7 ans, le magazine le MIAM, premier gratuit épicurien, aborde l'univers culinaire de façon décomplexée et iconoclaste. Les Street Food du MIAM incarnent cette vision.

« Eloge de la lenteur » au jardin d’été du Musée du Quai Branly
A partir du 4 juin, les visiteurs du musée sont conviés à un « Eloge de la lenteur » en hommage à la tortue, qui inspire la cartographie du jardin conçue par le paysagiste Gilles Clément. Le nomadisme est au cœur de cette programmation festive aux multiples résonances : contemplation, écoute, rencontres, respect de l’environnement.
Au programme : des lectures, siestes électroniques, contes, ateliers, découvertes culinaires, concerts, rencontres, visites guidées…

http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... -2011.html

STREET FOOD DU MIAM


3 juin de 19h à 23h / au Musée du Quai Branly – 37 quai Branly, Paris 7
Pré-inscriptions et ventes conseillées sur DIGITIK, offre 4 plats à 25 €
sur place plat 8 €
infos : lemiam.fr
Contact Presse :
Agence Lisa Kajita – 01 42 61 36 08 – lkpresse@lisakajita.com


Comments 
Comments are not available for this entry.