LE CHOCOLAT, C' EST BON POUR LE MORAL. UNE NOUVELLE ADRESSE GOURMANDE AU CENTRE DU MARAIS 
Tels Rastignac, les chocolats "MEERT" se lancent à l'assaut de la capitale. Ils ont choisi leur boutique dans le Marais. Il s'agit de ce local à l'angle des rues du Parc Royal et Elzévir, connu sous l'enseigne 'hétéroclite", qui est resté fermé pendant plusieurs années, laissant ainsi sa porte ouverte aux supputations les plus folles.

Le magasin est encore en travaux. Une artiste décoratrice fignole le décor, inspiré du style XVIIIe siècle lillois. La Maison MEERT, en effet, est implantée dans la métropole flamande depuis 1761.

Placé tout près du musée Picasso, avec à deux pas les "Caves Elzévir" où trouver le breuvage qui peut rendre meilleure encore la dégustation des chocolats fins, ce nouveau commerce va contribuer à rendre plus attrayant cet espace Thorigny encore un peu trop minéral. Nous espérons une ouverture rapide et lui souhaitons un succès à la hauteur des efforts qu'il consent pour rendre son cadre chaleureux, profitant de l'élan de ces autres ch'tis qui ont séduit la France en crevant l'écran.

MAISON MEERT, 16 rue Elzévir - IIIe - 01 42 71 10 18

article initialement publié dans Vivrelemarais, un blog formidable créé par Gérard Simonet et des habitants du marais pour les tenir informés de l'actualité politique sociale et économique locale

à découvrir absolument:
http://vivrelemarais.typepad.fr/blog


Comments 
Comments are not available for this entry.