LES THÉS LES PLUS LUXUEUX DU MARAIS SE TROUVENT PLACE DES VOSGES 
C’est en 1925 que les frères Robert et Pierre Dammann, deux grands passionnés de thé, créent la société de négoce Dammann Frères.

En 1932, devenus fournisseurs officiels de la Compagnie Générale Transatlantique (la célèbre et prestigieuse “French Line”), leurs thés font désormais la joie des passagers du Ile de France ou du Normandie. En fait, l'histoire fait mention d'un Sieur Damane dès 1692. Par ordonnance royale, celui-ci se voit octroyer le privilège exclusif de "vendre, faire vendre et débiter seul, à l'exclusion de tous autres, tous les cafés (…), le thé, les sorbets et les chocolats."



Après la seconde guerre mondiale, l’histoire de Dammann Frères va connaître un tournant en la personne de Jean Jumeau-Lafond. En effet, ce grand amoureux du thé cherche à faire partager sa passion au public français, encore fort peu initié en la matière.
La rencontre entre Jean Jumeau-Lafond et Robert Dammann sera comme une révélation : ce dernier lui transmettra sa connaissance et son savoir-faire, avant de lui confier la destinée de la société en 1954. Passionné et inventif, Jean Jumeau-Lafond se demande alors comment lutter sur le marché français pour trouver une place parmi les grands.
C’est alors que lui vient l’idée de convaincre les dirigeants des plus célèbres boutiques de France de proposer du thé en vrac à leurs clients.
C’est un succès : cinq ans plus tard, la France comptera plus d’un millier de boutiques qui proposent des thés en vrac. Baignés très tôt dans cet univers, Jacques et Didier Jumeau-Lafond succèdent à leur père, apprenant de lui la rigueur et l’exigence d’un métier qui requiert patience, élégance et créativité.

Expert mondialement reconnu, Jacques Jumeau-Lafond est en particulier l’auteur du "Livre de l’Amateur de Thé" (éditions Robert Laffont), un des tout premiers ouvrages français sur le thé à destination du grand public. A ses côtés depuis plus de 30 ans, Didier Jumeau-Lafond crée et développe de nouveaux produits. Il est notamment à l’origine de l’essor de la gamme de thés verts et de la création du sachet Cristal.
A leur suite, Emmanuel et Flora, la troisième génération Jumeau-Lafond, se présentent déjà comme les garants de cet héritage prestigieux et préparent l’avenir de cette grande maison de thé.

Chaque trimestre, Dammann Frères fait partager sa passion du thé à ses clients et publie “L’amateur de thé”, un petit journal distribué dans toutes les bonnes boutiques qui proposent les produits Dammann Frères.

Nouveautés, reportages, recettes et curiosités, ce journal est aussi bien destiné à l’amateur éclairé qu’au novice qui souhaite aller à la découverte de l’univers passionnant du thé.

pour en savoir plus :

http://www.dammann.fr

DAMMAN FRERES - 15 PLACE DES VOSGES 75004 PARIS

Comments 
Comments are not available for this entry.